Cancer

L'horoscope Cancer de l'année 2022

Édito de votre année 2022

L’année 2021 a été beaucoup de natifs Cancer une année un peu particulière. Certains ont sans doute eu l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière. Le doute et le manque de lisibilité ne vous ont pas permis de vous exprimer comme vous l’auriez souhaité. Les planètes en 2022 vous donnent la possibilité d’aller de l’avant. Pour ce faire, il faudra toutefois oser sortir de votre zone de confort. Le cas échéant, la seconde partie de l’année vous promet une sacrée métamorphose. Sur le plan des amours, vous bénéficiez globalement d’un bon soutien des planètes. Cependant, la Lune, l’astre qui gouverne votre signe, peut vous faire vivre des montagnes russes émotionnelles… Plus vous parviendrez à mettre de l’eau dans votre vin, plus vous resterez au sommet de la montagne.

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Pas de précipitation


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La tendance planétaire du mois est bonne. En effet, vous bénéficiez encore du soutien du Jupiter en Poissons. Toutefois, certains natifs Cancer seront plus affectés que d’autres, par la rétrogradation de Vénus tout au long du mois de janvier. En fait, tout dépendra de la façon dont vous avez vécu les fêtes de fin d’année. Si elles se sont bien passées, vos amours se porteront à merveille. Par contre, si vous avez été quelque peu contrarié pour une raison ou une autre pendant les fêtes, vous aurez du mal à vous abandonner à l’amour, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Mais vous avez sans doute vos raisons.

Vie professionnelle

Auriez-vous pris des résolutions le 1er janvier ? En tout cas, la Pleine Lune du 18 janvier dans votre signe agira sur votre volonté de renforcer et de sécuriser vos acquis. Et pour une majorité de natifs, elle pourrait également se traduire par un besoin de trouver plus d’adéquation entre leur travail et leur vie personnelle. Beaucoup travailleront sur eux, sur ce qu’ils veulent vraiment, sur ce qu’ils pourraient faire évoluer ou changer. En résumé, vous ferez un bilan qui sera très salutaire.

Côté finances

Comme un grand nombre d’entre nous, vous avez dépensé quelques deniers pour les fêtes. Vous ne ferez donc pas vraiment de folies ce mois-ci. Il se peut même qu’avec la rétrogradation de Mercure à partir du 14, vous décidiez de regarder d’un peu plus près certains contrats et abonnements, histoire de vérifier qu’ils correspondent toujours à vos besoins… En voilà une bonne idée !

Santé & bien-être

Tout dépendra de votre situation sentimentale. Votre forme dépendra fortement de votre moral. Certains natifs cancer seront en mégaforme, alors que d’autres seront plus ou moins raplaplas. Toutefois sachez que les planètes sont plutôt bienveillantes. Vous disposez de l’appui énergique de Mars et du Soleil une grande partie du mois, sauf peut-être autour du 11…

Février 2022

Ying et yang


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En ce mois d’hiver, ne le nions pas, natifs Cancer, vous resteriez bien sous la couette avec votre amoureux des jours entiers. Ou vous opteriez bien pour quelques journées langoureuses, à vous prélasser avec lui ou avec elle sur un doux tapis à longs poils devant un beau feu de cheminée. Eh bien soit ! Pourquoi ne pas le faire ? Vénus a repris sa course fin janvier et vous soutient… À vous de jouer. Quant aux célibataires, nous vous déconseillons de rester sous la couette ! Surtout aux alentours du 18 février. Le sextile entre Jupiter et Uranus pourrait bien venir chambouler la vie de certains d’entre vous !

Vie professionnelle

Aux alentours du 6 février, la conjonction entre Mercure et Pluton peut venir remettre en question certaines de vos convictions. Alors que vous étiez persuadé avoir trouvé LA solution, il est possible que vous rencontriez quelqu’un qui vous montrera les choses sous un angle différent ou qui vous montrera une voie différente. Certes, vous en serez perturbé, mais vous vous apercevrez très rapidement que c’est une véritable aubaine. D’ailleurs, vous changerez rapidement votre fusil d’épaule.

Côté finances

Vous n’aurez ni l’envie ni le temps de vous préoccuper de vos finances. Entre vos amours, et votre travail, les journées défilent à vitesse grand V. Fort heureusement le mois de février est court… Car la gestion ne sera pas votre fort, et les dépenses iront bon train. Notamment autour du 14 février… Vous savez, le fameux jour de la Saint Valentin…

Santé & bien-être

Mars vous soutient quasiment tout le mois, et vous ne manquerez pas d’énergie. La Pleine Lune en Lion du 16 février vous rend plus ouvert, moins sur la réserve. Vous vous sentez plutôt en confiance. Et certains natifs notamment ceux ayant un ascendant de signe de Feu n’hésiteront pas à sortir de leur rocher pour faire de nouvelles connaissances. Bravo !

Mars 2022

Renouveau professionnel


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Attention aux impacts de la Pleine Lune du 18 mars en Vierge. Natifs en couple, vous pourriez devenir un tantinet exigeant ou trop dépendant de votre partenaire. Et gare à lui ou elle s’il(elle) ne répond pas présent(e). Le cas échéant, inutile de bouder… Ce n’est pas la solution. En effet, si vous persistez, vous n’échapperez pas au conflit autour du 22 mars, date à laquelle Mars et Uranus forment un vilain carré. Idem pour les célibataires. N’en demandez pas trop tout de suite à un éventuel prétendant. Nous avons tous un passé. Et vous ne pouvez pas attendre de lui ou d’elle qu’il(elle) l’efface en quelques jours. Alors, en couple ou célibataire, on opte pour la zénitude ! Vous y gagnerez.

Vie professionnelle

De ce côté-là, le mois sera très productif. L’entrée de Mercure en Poissons le 10 mars renforce votre intuition et votre créativité déjà bien développée. Vous ne manquerez pas d’idées, voire de génie. Si vous travaillez en équipe, il faudra que vous parveniez à surmonter certaines de vos peurs, et que vous réussissiez à les exprimer. L’entrée du Soleil en Bélier le 20 mars, jour du solstice de printemps, devrait vous donner de la force, du courage et un peu plus d’aplomb pendant quelques jours. Foncez ! Et si vous travaillez seul, croyez-en vous ! La période est vraiment très propice pour vous diversifier.

Côté finances

Votre compte en banque peut aussi profiter de l’intuition que vous insuffle l’entrée de Mercure en Poissons à partir du 10 mars. Si vous êtes un natif Cancer joueur ou aimant prendre quelques risques, vous pouvez donc faire confiance à votre flair. On peut même dire, qu’autour du 23, votre capital chance sera à son maximum, car Mercure en Poissons est en conjonction avec Neptune.

Santé & bien-être

Des hauts et des bas… Physiquement, les planètes vous soutiennent toujours, et vous n’êtes pas vraiment à plaindre, pour la plupart. Toutefois, ne vous laissez pas emporter par des broutilles. Et pour certains, vous gardez tout au fond de vous. Pourtant vous savez bien qu’il faut que vous extériorisiez vos ressentis surtout lorsqu’ils sont pesants. Confiez-vous à un(e) ami(e). Vous verrez, ça vous fera du bien.

Avril 2022

Bonne stabilité


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

L’entrée de Vénus en Poissons, le 5 avril pourrait aider les natifs Cancer qui ont notamment un ascendant de signe d’eau à s’apaiser au niveau émotionnel. Toutefois, il faudra, pour la plupart des natifs, attendre la Pleine Lune du 16 en Balance pour retrouver un bien meilleur équilibre dans vos relations sentimentales. Que vous soyez en couple ou célibataire, cette Pleine Lune vous libère, et surtout vous incite à accepter de faire des compromis. En couple, le climat se détend et s’améliore significativement. Les célibataires s’extériorisent beaucoup plus. Profitez de l’entrée de Mercure en Gémeaux le 30 pour clamer haut et fort vos sentiments.

Vie professionnelle

Les natifs qui développent leur activité en solo seront en pleine possession de leurs moyens. Même si la conjonction entre Mars et Saturne le 5 avril peut vous rendre quelque peu impatient, vous ne baisserez pas les bras, bien au contraire. Vous savez que l’on n’a rien sans rien. Pour les autres, vous attendez sans doute une certaine reconnaissance bien méritée. Il faudra toutefois, vous aussi, être patients, et attendre jusqu’à la conjonction entre Vénus et Jupiter… le 30… ! Vous ne regretterez sans doute pas d’avoir attendu.

Côté finances

Ce mois-ci, nous vous conseillons d’être prudent. Ou plutôt vigilant. En effet, quelques carrés contrariants pourront vous conduire à être étourdi. Il n’est pas exclu que vous oubliiez ou perdiez votre carte bleue ou autres… ou que vous vous fassiez arnaquer. Soyez donc particulièrement attentif les 7, 10, 18 et 24 avril…

Santé & bien-être

C’est mieux ! Beaucoup mieux ! Plus les jours passent, plus vous vous détendez. La conjonction entre Jupiter et Neptune le 12 avril, vous rend à la fois plus optimiste et plus rêveur. Vous vous projetez avec beaucoup plus de confiance, ce qui fait un bien fou à votre moral. Toutefois, si vous êtes sportif, n’en faites pas trop d’un seul coup.

Mai 2022

Amour et forme


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La conjonction entre Vénus et Jupiter, le 30 avril dernier, donne un véritable coup de fouet à vos amours. Les célibataires se sentent pousser des ailes. Bon, c’est bateau de dire ça, mais vous appliquerez à la lettre le dicton, « en mai, fais ce qu’il te plaît ». Qui a dit que les cancer ont du mal à sortir de leur carapace ? Quant aux natifs en couple, ils seront sur un petit nuage. Ils se sentiront être le centre du monde de leur partenaire, et encore plus que d’autres, vous adorez ça, natifs Cancer. Au programme du mois, tendresse, romantisme, sensualité et … chutttt !

Vie professionnelle

Alors que le mois précédent s’est terminé sur une note positive, il se peut que ce mois soit plus compliqué pour les natifs Cancer de descendant de signe d’eau. En effet, la rétrogradation de Mercure, la deuxième de l’année, du 10 mai au 4 juin, peut venir jeter un trouble au niveau relationnel… L’ambiance sera sans doute électrique, et le seul conseil que nous puissions vous donner, et de ne pas vous impliquer outre mesure. Pour les autres, les incidences seront moindres, mais attendez-vous à quelques difficultés en termes de communication. Rien de grave cependant !

Côté finances

Dans le domaine financier, ce ne sera pas « en mai fait ce qu’il te plaît ». On connaît votre grand cœur et votre générosité, mais, en milieu de mois, vous vous sentirez à court d'argent, et vous ne ferez pas de folies. Ne vous inquiétez pas. C’est l’impact du carré entre le Soleil et Saturne vers le 15 qui vous déstabilise. La situation n'est pas si catastrophique.

Santé & bien-être

Vous avez bien de la chance, car une fois encore, ce mois, les planètes soutiennent votre forme ! Beaucoup seront d’ailleurs très branchés sorties. Tout dépend de vos passions, mais un petit penchant pour les excursions culturelles n’est pas exclure. En tout cas, l’entrée de Jupiter en Bélier, le 11 mai, vous fait sortir de votre canapé. Top !

Juin 2022

Vivement les vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vos amours continuent sur leur belle lancée. Beaucoup d’entre vous, notamment les natifs 3e décan, profiteront du sextile entre Mercure (qui reprend sa course le 3) et Neptune aux alentours du 5 juin. Les natifs en couple se projettent. Vous avez vraiment envie de faire de grande chose ensemble. Pour tous, la complicité est au rendez-vous quasiment tout le mois. Quant aux célibataires, tout roule aussi, avec un pic de très forte chaleur autour du 19 juin, date à laquelle Mercure s’acoquine avec Jupiter. Cet aspect laisse présager un joli coup de cœur. Ne le(la) laissez pas filer.

Vie professionnelle

Jusqu’au 21 juin, date du solstice d’été, et date à laquelle le Soleil entre dans votre signe, un certain nombre de natifs pourraient se sentir encore un peu déstabilisés sur le plan professionnel. Ils ne savent plus trop vers quel saint se vouer. Ce climat peu sécurisant vous pèse, et est plus ou moins anxiogène. Rassurez-vous, à partir de cette date, et encore plus après la Nouvelle Lune du 29 juin dans votre signe, vous devriez soit retrouver votre sérénité, soit avoir des réponses qui vous permettront d’avancer.

Côté finances

Vous êtes encore un peu sur vos gardes, côté finances, notamment dans la première quinzaine du mois. Toutefois, la Pleine Lune du 14 juin en Sagittaire, vous libère enfin. N’en profitez pas pour dilapider tout le pécule que vous vous êtes constitué. Et surtout réfléchissez bien avant de prêter de l’argent, même à un ami. Souvenez-vous du dicton : « Qui prête aux amis perd au double. » Pensez aussi à vous !

Santé & bien-être

Une petite baisse de forme peut se faire sentir notamment autour du 16 et 18 juin, et une autre en toute fin de mois. En effet, le 16, le Soleil forme un carré contrariant avec Neptune. Le 18, c’est entre Vénus et Saturne. Et vers le 28, c’est un carré Soleil – Jupiter. Mieux vaut ne pas vous planifier des choses trop importantes dans ces périodes.

Juillet 2022

Opportunités pro et finances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le Soleil en carré avec Jupiter en fin de mois de juin a exacerbé votre sensibilité ou plutôt votre hypersensibilité. Certains natifs en couple ou célibataire pourraient avoir mal perçu une remarque ou un message, et se sentent vexés. Vous voilà replié dans votre carapace ou en colère. Les Cancer, vous vous connaissez, et vous savez que vous exagérez parfois vos réactions quand vous êtes blessés. Reprenez les choses dans l’ordre, et si c’est le cas, faites un mea culpa. En revanche, si vous avez raison, justifiez-vous le plus calmement possible. Le 18, Vénus entre dans votre signe ! Et ce serait dommage de ne pas en profiter. Allez, allez, un bisou et ça repart !

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune du 29 juin dernier dans votre signe vous ouvre de nouveaux horizons. Vous retrouvez le sourire, et même l’envie de retourner travailler pour celles et ceux qui vivaient quelques turbulences. C’est plutôt pas mal, pour un mois de juillet ! Et les natifs en vacances, parviendront, pour une fois à couper, complètement avec leur travail. En tout cas, Mercure et Mars vous laissent tranquille, alors profitez-en comme il se doit.

Côté finances

Vous gérez votre budget d’une main de maître. Sans pour autant être radin, vous faites au mieux. Vous cherchez le meilleur rapport qualité prix partout. Pareil si vous investissez. Et c’est tout à votre honneur. En effet, pourquoi dépenser des mille et des cents quand on peut trouver quasiment aussi bien à moitié prix. Quel sens des affaires ! Bravo !

Santé & bien-être

L’entrée de Mercure dans votre signe le 5 juillet vous donne la bougeotte. Vous aurez du mal à rester en place en début de mois. Certains auront envie de prendre la poudre d’escampette, seuls, ou accompagnés. Ça tombe bien, la période s’y prête. Toutefois, surveillez votre humeur un peu fluctuante, ce mois-ci.

Août 2022

Un ciel bleu


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Lune est l’astre qui gouverne votre signe, et vous vous apercevrez fort bien, ce mois-ci ! La Nouvelle Lune en Lion du 28 juin dernier a renforcé votre besoin d’être la priorité de votre partenaire. Ce qui peut l’agacer, surtout s’il est signe d’air ou de feu. Les amours sont donc encore un peu tendues, notamment en début de mois. Les célibataires pourraient se sentir désabusés. Fort heureusement, la Pleine Lune du 12 août en Verseau agira telle une fée avec sa baguette magique ! Vous voilà transformés. Natifs Cancer, telle la Reine des neiges, vous voilà délivrés, libérés ! Les planètes vous promettent une deuxième partie de mois d’août au septième ciel !

Vie professionnelle

Si vous faites partie des natifs qui travaillent en ce mois d’été, vous serez surpris de la charge de travail inhabituelle qui vous incombera. Toutefois, c’est de très bon augure pour vous, car vous allez mettre les bouchées doubles comme vous savez si bien le faire. Toutes les planètes sont au vert quasiment tout le mois. Pour les commerciaux notamment, ou ceux qui bénéficient d’une rémunération avec primes, les résultats ne se feront pas attendre. De belles gratifications sont au programme.

Côté finances

On ne change pas une équipe qui gagne, et vous continuerez à bien gérer votre budget. Cependant, natifs Cancer, si vous êtes en vacances, n’oubliez pas de vous faire plaisir. En effet, l’entrée de Mercure en Vierge le 4 août peut vous rendre trop prudent dans votre façon de voir les choses. Si vous êtes seul, pas de problème, mais si vous êtes en famille, permettez-vous tout de même de faire quelques petites folies !

Santé & bien-être

Tout va plutôt bien même si un peu de nervosité n’est pas à exclure entre le 6 et le 10 août, car les Natifs cancer d’ascendant de signe de Terre seront impactés par la dissonance entre Mars et Saturne rétrograde. Il s’agira de gérer votre impulsivité… Heureusement, l’entrée de Vénus en Lion, dès le 11 vous rebooste.

Septembre 2022

Des hauts et des bas


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Jusqu’au 16 septembre, la plupart d’entre vous seront heureux en amour, notamment les natifs en couple. Idem pour les célibataires : le moral est plutôt bon. Toutefois, le 16, Vénus forme un carré avec Mars. Ce qui peut venir contrarier les amours des cancers en couple, mais aussi des célibataires. Les natifs Cancer de signe de Feu seront sans doute plus affectés que les autres. Il se peut que leur amour-propre soit blessé. Allez, natifs Cancer, faites la part des choses. Est-ce si grave ? C’est à vous de voir bien sûr !

Vie professionnelle

Quelle rentrée, natifs Cancer ! Vous êtes plus que motivé, et certains pourraient bien avoir une bien jolie surprise autour du 11, date à laquelle le Soleil forme un beau trigone avec Uranus. Impossible de prédire la nature de cette bonne nouvelle, mais elle sera à l’origine de changements plus ou moins conséquents pour un certain nombre d’entre vous. Pas de panique ! Normalement, ce seront des changements que vous espériez, et non pas des changements subis. Une mutation acceptée ? Une évolution de poste ? En tout cas, pour les demandeurs d’emploi plus particulièrement, il s’agira sans doute d’une excellente nouvelle.

Côté finances

Si vous faites partie des natifs qui se sont fait plaisir en vacances, vous saurez redresser la barre. En tout cas, les planètes ne vous mettront pas de bâtons dans les roues. Pour les autres, c’est ce mois-ci que vous déciderez peut-être de faire cet achat ou investissement important. Une voiture ? Un logement ? Autre ? En voilà une bonne nouvelle !

Santé & bien-être

Vous faites partie des signes du zodiaque qui sont les plus affectés émotionnellement lorsqu’il se passe quelque chose dans votre vie sentimentale. Aussi, dans la première quinzaine du mois, vous serez en super forme. Dans la seconde, si vous faites partie des natifs impactés par le carré entre Mars et Vénus, vous aurez du mal à faire mine. Après tout, c’est humain… Et la roue tourne toujours !

Octobre 2022

Les fruits de votre travail


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

En début de mois, certains seront encore en mode "méfiance". Heureusement, Mercure reprend sa course dès le 2, et c’est excellent pour les réconciliations. Si vous êtes un natif en couple, vous reconnaissez vos torts, le cas échéant. Et dès le 11, l’entrée de Mercure en Balance vous dote d’une belle sensualité, et vous saurez vous faire pardonner. On ne vous en dit pas plus. Les célibataires aussi reprennent du poil de la bête. Ils tourneront certaines pages et repartiront sur de nouvelles bases. En voilà une bonne initiative qui pourrait fort bien se révéler payante très rapidement. Un(e) ex ou une connaissance pourrait venir se rappeler à votre bon souvenir.

Vie professionnelle

C’est encore un très bon mois qui se profile sur le plan professionnel. En tout cas, les planètes sont à vos côtés. La Pleine Lune en Bélier du 9 octobre vous insuffle du courage et vous osez dépasser vos limites sans angoisser outre mesure. Bravo natifs Cancer ! Vous constaterez avec plaisir que vous n’aviez aucune raison de douter de vous ou de vos compétences. Profitez-en comme il se doit. En tout cas ce mois-ci, tous les feux sont au vert au niveau du travail ! C'est un bon mois pour récolter les fruits de votre travail.

Côté finances

Vous serez particulièrement généreux ce mois-ci notamment avec vos proches. Vous aimez leur faire plaisir, et si vous pouvez vous le permettre, vous n’hésiterez pas à les combler ou à les sortir d'une mauvaise passe. À vos yeux, leur sécurité financière est importante, et c’est tout à votre honneur. Mais, une fois de plus, ne vous oubliez pas, et accessoirement, n’oubliez pas d’en parler à votre conjoint avant d’engager des sommes importantes dans un prêt par exemple.

Santé & bien-être

Vous serez bercé par vos émotions et votre sensibilité. En cas de petit coup de mou, organisez-vous un petit week-end thalasso avec quelques soins qui vous détendront le corps et l’esprit. Ou tout autre moyen de vous détendre et de vous faire plaisir. Mais normalement, vous devriez vous en sortir plutôt bien, car globalement le mois est plutôt satisfaisant.

Novembre 2022

Un mois intense en émotions 


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Beaucoup d’entre vous ont su prendre les bonnes décisions, et ce mois vous réconcilie définitivement avec l’amour. Vous aurez également le soutien de la Pleine Lune en Taureau le 8 novembre qui exacerbe votre côté sentimental. Prenez les devants, et n’attendez pas que ce soit votre partenaire qui fasse le premier pas. Ceci est aussi valable pour les célibataires. À force d’attendre que l’autre se manifeste un peu plus, vous allez passer à côté d’une belle histoire. Surtout autour de ces dates : 10, 13, 15, 18 novembre. En résumé, que vous soyez en couple ou célibataire, vous avez les cartes en main. Si vous savez jouer la bonne, le mois pourrait être quasi idyllique.

Vie professionnelle

Ce mois-ci sera peut-être moins exaltant que les mois précédents, mais il faut dire que vous avez vécu, pour beaucoup, une période extrêmement dense depuis quelques mois. Normal que la tension retombe un peu. Par ailleurs, Mars rétrograde depuis le 30 octobre dernier, ce qui peut vous affecter plus que les autres signes, car vous avez beaucoup donné sur le plan professionnel. Il est peut-être temps de poser quelques jours de vacances ? Ou de vous impliquer un peu moins, histoire de reprendre votre souffle… ?

Côté finances

Vous faites vos petits calculs pour les cadeaux de fin d'année, mais quoi qu’il arrive, vos proches seront prioritaires. Attention toutefois, car ce mois-ci, Jupiter est rétrograde jusqu’au 24… Vous aurez peut-être, même sûrement tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre… gare à la démesure. Si vous avez des problèmes financiers à régler, novembre est le bon mois pour les régler de manière définitive. Vous êtes soutenu par les planètes.

Santé & bien-être

C’est mieux. Surtout au niveau moral. Toutefois, physiquement vous risquez de vous sentir fatigué. En même temps, vos émotions sont soumises à des variations intenses depuis quelque temps, et il est normal que vous ne vous sentiez pas hyper en forme. Toutefois, le moral est là, et pour vous, c’est essentiel. Vous saurez vous en contenter ! Et c’est très bien.

Décembre 2022

Bonne fin d'année


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Les tout premiers jours de décembre seront un peu bouillonnants. Quelques dissonances occupent le ciel astral. Mais les fêtes arrivent, et vous savez fort bien où est votre intérêt. Aussi vous devriez passer sans problèmes cette zone de turbulences. Vous prendrez sur vous. Bravo ! D’autant plus que la Nouvelle Lune en Gémeaux le 8 décembre vous rend charmant, plus ouvert et plus optimiste. Voilà de quoi passer de merveilleuses fêtes en compagnie de votre amoureux. Si vous n’avez pas encore rencontré l'âme soeur, vous prendrez du recul par rapport à vos exigences. Amis célibataires, un vent d'ouverture s'annonce.

Vie professionnelle

Rien de fulgurant ce mois-ci au travail. Avec l’entrée de Mercure en Capricorne le 6, vous serez plus en mode « bilan ». Mais ne le cachons pas, vous n’aspirez qu’à une chose, arriver le plus vite possible aux vacances. Autrement dit, vous ferez acte de présence, mais c’est tout. Et c’est déjà pas mal. En revanche, si vous êtes demandeur d’emploi, n’hésitez pas à mettre les bouchées doubles. Les astres et les planètes sont à vos côtés !

Côté finances

Dans le domaine de vos finances, les planètes vous apportent une bonne stabilité et un équilibre sur le long terme. Ce qui vous permet ainsi de bien asseoir vos projets personnels et professionnels. Les investissements seront à l’honneur, ce mois-ci. Certains Cancers pourraient bénéficier d'une chance providentielle… et devraient même tenter leur chance au jeu !

Santé & bien-être

L’approche des festivités vous rend agréable à vivre et de bonne humeur. Vous avez su ralentir votre rythme à temps, et le ciel planétaire ne devrait pas vous poser de problèmes particuliers, ni sur le plan mental, ni sur le plan physique. Voilà de quoi finir l’année en beauté. Vous l’avez bien mérité. Belles fêtes de fin d’année !