Bélier

Votre horoscope de l'année 2022
Bélier

Avril : Un peu de légèreté

Votre vie amoureuse

La Nouvelle Lune du 1er avril est en Bélier, et elle vous réussira plutôt bien. C’est l’heure du bilan pour les célibataires, qui dès le début de mois, décideront de mettre un peu plus de légèreté dans leur vie sentimentale. Après tout, si l’âme sœur n’est pas au rendez-vous, autant en profiter autrement. Vous serez donc sans doute plus à la recherche d’un(e) sex-friend que de l’âme sœur. Et qui sait, les choses peuvent évoluées ? Pour les Bélier en couple, vous aurez envie de faire partager votre soif de fantaisie avec votre partenaire. Si vous choisissez le bon moment (selon le signe de votre conjoint), vos demandes quelque peu originales… seront reçues cinq sur cinq. Cool !


Votre vie professionnelle

Mars en conjonction avec Saturne le 5 avril peut vous rendre quelque peu lunatique, et ce, au moins dans la première quinzaine du mois. Votre humeur changeante peut vous jouer des tours, surtout si vous travaillez en équipe. Vos collaborateurs auront du mal à comprendre ce que vous voulez vraiment. Idem si vous passez des entretiens. Vous passerez d’un état hyperenthousiaste, à un état défaitiste. Fort heureusement, vous reprendrez vos esprits après la Pleine Lune du 16 en Balance. Ouf ! Car vous non plus, vous n’aimez pas vous retrouver dans cet état.


Vos finances

Avec l’entrée de Mercure en Taureau le 11, un grand nombre de natifs Bélier auront envie de donner un coup de neuf à leur domicile. Travaux ? Changements de mobilier ? Achat d’électroménager ? Vous ferez le point sur vos économies, et si elles vous le permettent, vous n’hésiterez pas à vous faire plaisir. Vous avez bien raison. Un changement de décor est toujours bon pour le moral. Pour certains, il peut même s’agir d’une envie de déménagement.


Votre bien-être

C’est le mois idéal pour poser quelques jours de vacances ou alors pour en planifier le mois prochain, même si nous n’avons pas de chance encore cette année avec les ponts... Toutefois, obligez-vous à bloquer quelques jours pour vous sortir de votre quotidien. Vous savez que vous avez besoin de décompresser. Alors, on laisse le travail au travail, l’ordinateur à la maison, et on se déconnecte de ses boîtes mail.

Mai : Quelle effervescence !

Votre vie amoureuse

Vous allez êtes gâtés ! C’est votre mois de l’Amour. Vénus entre en Bélier le 2 mai… et ça va décoller ! Quelle que soit votre situation, elle connaîtra une avancée significative. Pour les couples récents, des événements marquants sont très probables : Emménagement ensemble, demande en mariage, PACS. Pour les couples plus anciens, un week-end en amoureux pourrait vous faire revivre votre passion du début. Et bien sûr, Bélier célibataire, vous serez au top de votre séduction au moins du 2 ou 22 mai. Durant cette période exaltante, vous avez toutes les cartes en main pour séduire qui vous voulez. Tous les feux sont verts. Foncez !


Votre vie professionnelle

Vous aurez peut-être encore un peu de mal ce mois-ci à trouver un équilibre au travail. Certains seront peut-être plus sensibles que d’autres à la rétrogradation de Mercure qui commence le 10 mai. La très bonne nouvelle, c’est que Mars entre en Bélier le 24 mai, et que cette date signera un nouvel élan et un véritable renouveau professionnel. La motivation revient à son plus haut niveau, et nous savons ce que cela signifie chez vous, le Bélier. Vos proches collaborateurs ont intérêt à attacher leur ceinture !


Vos finances

Oui, certains ont entamé quelque peu leurs économies le mois dernier… Et ceux qui sont concernés ont bien conscience qu’il est temps d’y mettre le holà. Mais la raison l’emportera-t-elle ? Rien n’est moins sûr. Rappelons que l’entrée de Vénus en début de mois dans votre signe attise les tentations. Espérons que le Sextile qu’elle forme avec Saturne le 24 freine vos ardeurs.


Votre bien-être

Toujours grâce à Vénus, la plupart des Bélier devraient se sentir bien mieux en ce joli mois de mai. Le moral est meilleur, vous vous sentez moins oppressé. Votre esprit combatif refait surface, et dès la deuxième quinzaine du mois, vous vous sentirez capable de gravir des montagnes. Une période idéale pour se débarrasser de ses addictions. En voilà une bonne nouvelle !

Juin : Un bon mois

Votre vie amoureuse

Après un mois de mai quelque peu euphorisant, il est normal que la tension retombe un peu. D’ailleurs tous les signes seront plus ou moins concernés, car Vénus forme un aspect en carré avec Saturne rétrograde le 18 juin. Cet aspect contrariant peut provoquer des blocages, des incompréhensions ou un manque de patience ou de tolérance envers son conjoint. Rien de grave, mais il faudra que chacun y mette du sien et mette surtout de l’eau dans son vin. Idem pour les célibataires qui pourraient connaître une période plus difficile du 18 juin au 29 juin. Après cette date, ils retrouveront le soutien de Jupiter. Ouf !


Votre vie professionnelle

Le dynamisme retrouvé le mois dernier continue de vous accompagner quasiment tout ce mois de juin. L’entrée de Mercure le 13 juin en Gémeaux vous donne également l’occasion d’élargir votre réseau professionnel, et pour certains, cela pourrait leur ôter une épine du pied. C’est également un aspect idéal pour les demandeurs d’emploi qui feront preuve de curiosité, qui oseront sortir de leur zone de confort et qui auront des facilités pour s’exprimer. Il est fort probable qu’ils rencontrent une personne qui jouera un rôle majeur dans leur avenir professionnel.


Vos finances

La Pleine Lune en Sagittaire du 14 juin donnera l’envie de voyager à certains natifs Bélier notamment à ceux qui ont un ascendant de signe de feu. Toutefois, les voyages envisagés seront quelque peu onéreux… En même temps, ça fait tellement longtemps que l’on se sent tous bloqués, qu’il est légitime de vouloir s’échapper dans des contrées lointaines ! À vous de voir si votre budget vous le permet.


Votre bien-être

Une belle forme physique vous anime tout au long de ce mois de juin. Il faudra cependant ne pas vous laisser aller côté moral suite au carré Vénus - Saturne rétrograde du 18 juin que nous vous avons mentionné plus haut. Voyez les choses de façon positive, comme vous savez si bien le faire natifs Bélier, et vous franchirez cet obstacle sans problème.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos