Bélier

Votre horoscope de l'année 2022
Bélier

L’année 2021 a été difficile pour un grand nombre d’entre nous, et vous n’y avez pas échappé natifs Bélier. Ce n’est pas pour autant que vous avez baissé les bras. Et vos efforts, pour beaucoup, vont se révéler payants. Sachez que l’année 2022, d’une façon générale, devrait être moins stressante que celle qui vient de s’écouler. Le début de l’année commence d’ailleurs plutôt bien pour vous, vous reprenez peu à peu du poil de la bête. Mais c’est à partir de fin avril, début mai que vous retrouverez toute la motivation qui vous fait tant vibrer. Vous bénéficiez en effet du soutien de Jupiter et de Mars, la planète qui vous gouverne, et ce, jusqu’au mois d’octobre. Cette période mai - octobre vous réussira à merveille. Après cette date, Mars rétrograde : un petit coup de mou est fort possible. Toutefois, vous aurez les ressources nécessaires pour rebondir, comme d’habitude natifs Bélier !

Janvier : Motivation et résultat

Votre vie amoureuse

Les décisions prises en fin d’année dernière sont toujours d’actualité. Votre besoin de maintenir ou de construire une relation sentimentale stable est encore présent, et vous continuez vos efforts pour y parvenir. Le moral est meilleur ! Même si Vénus est rétrograde jusqu’au 29 janvier, l’esprit conquérant qui vous caractérise, les Béliers, prendra le dessus. Vous ne changerez pas de cap et vous devriez atteindre vos objectifs. En couple, les relations sont solides et la solidarité est renforcée. Les célibataires sont bien décidés à rencontrer la perle rare, celle ou celui qui les fera vibrer. La deuxième quinzaine du mois sera la plus propice, tout au moins pour amorcer un échange prometteur…


Votre vie professionnelle

Pour certains, vous avez travaillé dur pour acquérir une certaine notoriété professionnelle, pour faire évoluer votre carrière, ou pour tout simplement conserver votre travail malgré un certain nombre de difficultés. Bravo ! Ce mois de janvier vous permet de constater que le travail finit toujours par payer. Même si pour quelques natifs Bélier, c’est encore difficile, ne baissez pas les bras, les choses avancent. Des opportunités peuvent se présenter la troisième semaine de janvier, période au cours de laquelle les planètes vous soutiennent un peu plus.


Vos finances

Pour la plupart des natifs Bélier, vous avez été raisonnables en fin d’année dernière, et votre situation financière s’est améliorée ou tout au moins s’est stabilisée. La Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier vous encourage à poursuivre vos efforts. Oui, vous serez plus fourmi que cigale, ce qui ne vous ressemble guère. N’en déplaise à vos proches. Ils finiront par reconnaître que vous aviez raison d’être prévoyant.


Votre bien-être

Les aspects planétaires multiples vous demandent de faire des économies d'énergie, et donc de mieux canaliser vos ressources… Certains natifs Bélier pourraient même ressentir une fatigue morale. Et si vous partiez en week-end, en montagne, ou prendre quelques jours de répit, par exemple, afin de décompresser ?

Février : Stabilité

Votre vie amoureuse

Vénus a repris sa course normale depuis le 29 janvier, et vos amours devraient en profiter. Surtout autour du 16 février, date à laquelle notre planète de l’amour, Vénus est conjonction avec Mars, votre planète maîtresse. Vous, les Bélier qui détestez la routine, vous ne devriez pas être déçus. Les célibataires doivent absolument profiter de cette période pour lâcher les chevaux, comme on dit ! Ils pourraient concrétiser une relation amorcée le mois précédent ou tomber sous le charme d’une personne quelque peu insaisissable. Et ça, vous adorez, natifs Bélier ! En couple, nous espérons que votre partenaire sera à la hauteur de vos désirs, car ils seront sans limite ce mois-ci.


Votre vie professionnelle

Comment ça, natifs Bélier, on a envie de vacances ? Où est passée votre légendaire énergie ? Eh oui, on ne peut pas dire que votre motivation soit au plus haut, surtout en tout début de mois. Il se peut que vous subissiez les effets de Mercure qui est rétrograde jusqu’au 4 février. Heureusement, Mars votre planète, est plutôt bien aspectée tout au long du mois. Toutefois, vous aurez un peu de mal à retrouver un rythme soutenu. En même temps, vous avez beaucoup donné ces derniers mois. Une petite baisse de régime est donc tout à fait compréhensible.


Vos finances

Sur le plan financier, la situation est stable. Certains seront influencés par la Nouvelle Lune en Verseau du 1er février, Nouvelle Lune qui pourrait leur donner envie de profiter à nouveau de la vie. Faire des économies, ça va un temps, mais reconnaissons que ce n’est pas dans votre nature profonde. L’argent est tout de même fait pour être dépensé ou investi dans l'économie. Si vous êtes juste niveau argent, le mois devrait se passer sans trop d'accros.


Votre bien-être

La forme est là. Méfiez-vous toutefois de la Pleine Lune du 16 février en Lion. Cette Pleine Lune de neige peut perturber votre sommeil. Après, tout dépend de ce que vous faites de vos nuits, mais pensez vraiment à travailler votre sommeil. En cas de difficultés pour vous endormir, écoutez des vidéos qui vous obligent à faire de la méditation. C’est très efficace pour s’endormir rapidement.

Mars : Coup de fouet pro

Votre vie amoureuse

Ce mois de mars sera un peu particulier pour tous les signes, et vous serez donc également concernés les natifs Béliers. Vénus entre en Verseau le 6 mars, et selon votre ascendant, certains Béliers pourraient ressentir comme une envie de nouveauté, de changement, surtout les natifs qui ont un ascendant de signe d’air. Plus que d’habitude, la routine et le quotidien vous pèsent. Les tentations seront grandes notamment autour du 19 mars, date à laquelle Uranus forme un carré diabolique avec Vénus. Si les célibataires peuvent s’en tirer à très bon compte, les natifs en couple devront être vigilants et ne pas se laisser tenter par une aventure sans lendemain. À moins qu’ils ne le fassent en toute connaissance de cause, bien sûr ! Vous êtes prévenu…


Votre vie professionnelle

Sur le plan professionnel, l’entrée de Mars votre planète maîtresse, en Verseau le 6 mars, vous donne un véritable coup de fouet ! Les idées fusent, mais… l’impatience vous gagne. Beaucoup de natifs Bélier aimeraient que tout aille plus vite. Vous ne tenez pas en place. Toutefois, le rythme ne s’accélérera qu’après la Pleine Lune du 18 mars. À noter cependant que cette Pleine Lune en Vierge accentuera votre côté méticuleux ou exigeant. Un peu de frustration peut donc vous gagner en fin de mois, mais vous saurez la gérer en relativisant.


Vos finances

Sur le plan financier, les planètes sont plutôt protectrices sans pour autant vous faire de cadeaux. Peu de chance que vous gagnez au loto, ce mois-ci. Toutefois, Mercure entre en Poissons le 10 mars, et certains Béliers pourraient être particulièrement intuitifs autour de cette date. C’est donc une période plutôt propice aux prises de décisions importantes. Vous pouvez, autour de cette date, écouter, en toute confiance, ce que vous dit votre petite voix.


Votre bien-être

La forme est encore un peu fragile. Notamment sur le plan émotionnel. Beaucoup ont du mal à contenir une espèce de stress qui les ronge de l’intérieur. Votre vie professionnelle prend peut-être un peu trop de place ? Ou alors s’agit-il d’un problème personnel qui est pesant ? Obligez-vous à faire de vraies pauses pour vous détendre au moins physiquement.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos