Balance

L'horoscope Balance de l'année 2022

Édito de votre année 2022

L’année 2021 a été dense pour de nombreux natifs Balance. Certains ont changé de travail, d’autres ont trouvé l’amour, d’autres encore ont vécu des évènements importants… Une année qui fut émotionnellement intense. L’année 2022 sera plus apaisée : on peut parler d’année de consolidation, notamment sur le plan professionnel. Saturne sera à vos côtés une grande partie de l’année. Vous aurez la tête sur les épaules et vous serez véritablement acteur de votre vie. Sur le plan sentimental, Vénus, votre planète maîtresse, sera un peu capricieuse notamment en début et fin d’année. Toutefois, si vous parvenez à ne pas garder pour vous ce qui vous chagrine, l’année devrait être plutôt très plaisante. Les mois d’août et de septembre seront caniculaires…

2022 en un coup d'oeil

Global
Amour
Travail
Argent
Bien-être
jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc

Janvier 2022

Sous la couette


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

D'après les planètes, il est probable que certains d’entre vous, notamment les natifs Balance ascendant Balance ou de signe d’air, en ressentent les effets pesants. En couple, vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise. Il vous manque quelque chose, ou alors a contrario vous vous sentez étouffé. Ne gardez pas ça pour vous. Parlez-en avec votre partenaire ou à un(e) ami(e). Quant aux célibataires, ils ne savent plus trop sur quel pied danser. Toutefois, ils ne se sentent pas l’âme conquérante. Pas de panique ! Vénus reprend sa course en fin de mois, et vous devriez vite retrouver de meilleures vibrations, et ce que vous soyez en couple ou célibataire.

Vie professionnelle

Il faudra veiller à ce que votre vie amoureuse ne déteigne pas trop sur votre vie professionnelle. D’autant plus que sur ce plan, les planètes veillent sur vous, surtout dans la première quinzaine du mois. En effet, l’entrée de Mercure en Verseau le 2 janvier peut être à l’origine d’une excellente opportunité, ou alors insuffler à certains natifs une idée de génie. Profitez de cette période plutôt faste, car dans la deuxième quinzaine du mois, Mercure rétrograde, et il se peut que vous soyez moins en veine que dans la première partie du mois.

Côté finances

Sur ce plan, vous n’aurez pas vraiment de souci à vous faire. Vous avez su maîtriser vos dépenses durant les fêtes de fin d’année, et la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier vous rend particulièrement pondéré. Mais on vous connaît, natifs Balance, les soldes d’hiver arrivent bientôt… et vous vous constituez sans doute un petit pécule ! Profitez-en bien.

Santé & bien-être

Si la forme est plutôt correcte en début de mois, vous pourriez bien subir quelques retombées liées aux rétrogradations planétaires conjointes de Vénus et de Mercure. Même les plus sportifs d’entre vous ressentiront une espèce de flemme croissante au fil du mois. En même temps, passer un peu de temps sous la couette, c’est pas mal non plus ! Et vous pouvez compter sur la Pleine Lune du 1er février en Verseau pour rebooster votre capital énergie.

Février 2022

De la fatigue


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Après un mois de janvier mi-figue mi-raisin, vous entamez ce mois de février avec plus de ferveur. En effet, Vénus a repris sa course le 29 janvier dernier, et c’est une bonne nouvelle. Toutefois, certains natifs en couple, notamment les natifs d’ascendant de signe d’air seront encore un peu déboussolés car impactés par l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier dernier. Ils pourraient se sentir encore un peu oppressés dans leur vie de couple, et aspirer à plus de liberté. Pour les autres, le climat s’apaise notamment dans la première quinzaine du mois. Et pour beaucoup de natifs, la Pleine Lune en Lion du 16 février réactive leur envie de charmer. Les célibataires, particulièrement, s’en donneront à cœur joie.

Vie professionnelle

Vous avez le soutien des planètes encore tout ce mois ! Et vous en aurez besoin. Surtout ceux qui se sont lancés dans de nouvelles activités l’année dernière. De la fatigue pourrait se faire sentir en début de mois, tant vous vous êtes impliqué dans ce projet qui s’est concrétisé. Fort heureusement, vous pouvez compter sur la conjonction dynamisante entre Vénus et Mars à partir du 16 février pour vous donner un joli coup de pouce. De surcroît, l’entrée de Mercure en Verseau le 14, exacerbe vos talents de communicant. Il y a de bonnes affaires dans l’air !

Côté finances

Les Balances, êtes-vous sûrs de pouvoir dépenser autant ? Ce n’est pas parce que vous êtes quelque peu restreints en janvier, qu’il faut dépenser le double en février. Attention notamment au sextile entre Jupiter et Uranus autour du 18 février : vous pourriez bien craquer pour un achat déraisonnable. Mais bon, si on travaille, c’est bien de se faire plaisir aussi.

Santé & bien-être

Malgré la Pleine Lune du 1er février en Verseau, vous êtes encore un peu fatigué ce mois-ci, surtout sur le plan physique. Manqueriez-vous de soleil ? Ce sont surtout les retombées d’une fatigue accumulée depuis dès mois, et qui ne vous quitte pas. Et si vous pensiez à partir en week-end ou à poser une semaine de vacances, même au dernier moment ? Si, si c’est possible, surtout si vous en faites une priorité.

Mars 2022

Le vent en poupe


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le 3 mars, Vénus est en conjonction avec Pluton, et il va y avoir du changement côté cœur ! Difficile d’anticiper la nature de ces changements, mais vous avez besoin de vivre plus intensément vos amours. Natifs en couple, vous avez mûrement réfléchi, et vous allez prendre les décisions qui s’imposent. Le mois sera donc placé soit sous le signe de la passion, soit, pour certains qui l’auront décidé, de la séparation. Vous avez vos raisons, et vous avez surtout raison. Quant aux célibataires, ils seront également en mode évolution. Ça va bouger…

Vie professionnelle

La Nouvelle Lune du 2 en Poissons peut vous déstabiliser ou vous freiner dans vos élans. Il se peut que vous vous rendiez compte que votre travail occupe une trop grande place dans votre vie. Vous remettrez sans doute certaines de vos valeurs en question. Mais pour certains, vous aurez du mal à faire des choix. Vous voulez tout mener de front sans heurter personne, mais vous apercevez que malgré tous vos efforts, ce n’est pas si simple de satisfaire tout le monde. En tout cas, vous pouvez compter sur la conjonction entre Mercure et Jupiter le 21, pour vous aider à trancher.

Côté finances

En ce mois de mars, vous n’aurez pas vraiment le temps ou l'envie de penser à vos finances. Pourtant, sachez que dès le début du mois, la conjonction entre Mercure et Saturne pourrait vous inspirer si vous cherchez des solutions pour optimiser vos finances. De plus, Saturne peut vous protéger de certaines de vos pulsions, ce qui vous rendra service. Plutôt cool !

Santé & bien-être

Vous êtes en mode ébullition ! C’est un peu normal. Dès le début du mois, vous êtes impacté par les rayons énergisants du Soleil démultipliés par les influx de Jupiter. Côté forme, vous n’aurez donc pas à vous plaindre. Bien au contraire ! Vous vous sentez revivre, et c’est fort agréable.

Avril 2022

Un mois rassurant


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vous vous sentez plutôt bien et beaucoup plus en accord avec vous-même. De plus, la Nouvelle Lune en Bélier du 1er avril vous incite à profiter sans limites des plaisirs de l’amour. Top ! De même, l’entrée de Vénus en Poissons le 5 pourrait donner l’envie, aux jeunes couples, d’aller un peu plus loin. On sait à quel point la famille est importante à vos yeux. Certains natifs penseront donc à fonder la leur. Quant aux célibataires, ils seront aussi dans un état d’esprit plus constructif surtout après le 11, date à laquelle Mercure entre en Taureau. Envie de se poser ?

Vie professionnelle

La Pleine Lune dans votre signe le 16 avril risque de vous pousser à faire un peu de ménage dans votre vie professionnelle. Cela concernera surtout les natifs qui n’osent pas vraiment exprimer ce qu’ils pensent d’une situation ou du comportement de certains collaborateurs. La coupe sera sûrement pleine, et attendez-vous à ce qu’une goutte d’eau la fasse déborder. Ça ne vous ressemble guère, mais vous pourriez enfin mettre les points sur les i à ceux qui le méritent. Ne craignez rien ! C’était devenu nécessaire, et vous ne pouviez pas faire autrement.

Côté finances

Vous avez toujours le soutien de Saturne, et ce au moins jusqu’au 24 avril. D’ailleurs, il est fort probable que vous preniez une décision importante et très avisée concernant votre avenir, surtout autour du 13 avril, date à laquelle le Soleil et Saturne forment un sextile éclairant. Ayez confiance en ce que vous dicte votre petite voix. La période est vraiment propice aux initiatives dans ce domaine.

Santé & bien-être

Plus le mois s’écoulera, mieux vous vous sentirez. Sans doute parce que vous constatez que votre situation se stabilise, mais aussi parce que vous bénéficiez d’un beau soutien planétaire. En effet, la conjonction entre Mars et Saturne en début de mois vous incite à ne faire aucun excès de quelque nature que ce soit. Pas question de se goinfrer de fraises Tagada… Ce sera un mois dédié à la discipline ! Bravo, natifs Balance !

Mai 2022

Quelle effervescence !


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Oulala, vous allez etre chauds bouillants, natifs Balance. L’entrée de Vénus en Bélier le 2 mai exacerbe votre sensualité et vous rend particulièrement entreprenant. Les natifs en couple, les plus amoureux, seront très attentionnés, et trouveront sans doute un écho plus que favorable à leur attitude romanesque. Une belle complicité vous unit. Pour d’autres, les réconciliations sur l’oreiller agiront comme par magie, notamment autour du 16, date de la Pleine Lune en Scorpion. Idem pour les célibataires, qui mettent toutes les chances de leur côté en soignant leur image et leurs discours. De belles rencontres en perspective… Toutefois, elles seront possiblement plus charnelles que pérennes. Sauf peut-être pour les natifs Balance d’ascendant de signe de Terre, qui pourraient bien succomber aux charmes d’une personne raffinée et fort intrigante.

Vie professionnelle

Sur le plan professionnel, ça va mieux, beaucoup mieux. Vous prenez du recul. Et l’entrée de Mercure en Gémeaux le 30 avril dernier décuple vos qualités de négociateur et de médiateur. Et dans ces domaines, vous excellez, natifs Balance. Vous saurez venir à bout de situations compliquées, ce qui sera fort apprécié par votre hiérarchie. Et même si Mercure rétrograde à partir du 10, vous saurez en retourner les effets à votre avantage, en faisant preuve d’un charme subtilement dosé pour séduire vos interlocuteurs et avancer vos pions. Top !

Côté finances

Depuis le début de l’année, vous êtes étonnamment raisonnables, natifs Balance ! Il faut dire que sur ce plan, Saturne est toujours à vos côtés, et grâce à son influence, vous pensez beaucoup plus à sécuriser votre avenir que d’habitude. Cela ne vous empêche pas bien sûr, de vous faire quelques petits plaisirs… mais en culpabilisant un peu, ce qui ne vous ressemble pas vraiment. En tout cas, vous pouvez être fier de vous !

Santé & bien-être

C’est plutôt pas mal, côté forme ! En même temps, vous bénéficiez dès le début du mois des supers influx du sextile entre le Soleil et Mars. Et si en plus, vous avez la chance de profiter d’une météo agréable, vous serez radieux quasiment tout le mois. Un mois parfait pour les sportifs. Avec une telle forme, vous pouvez vous inscrire à n'importe quel marathon !

Juin 2022

Vivement les vacances


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Pour la plupart des natifs, vous êtes toujours sur un nuage pour la plupart d'entre vous. Surtout dans la première quinzaine du mois. Toutefois, il se peut que quelque chose vienne perturber votre bonheur ou contrarier vos émotions. En effet, le 18 juin, Vénus forme un carré avec Saturne qui rétrograde à partir du 4. Autrement dit, natifs en couple, vous pourriez bien vous retrancher dans un silence assez pesant pour votre partenaire. Idem pour les célibataires, qui pourraient rompre une relation du jour au lendemain sans dire un mot. On sait que vous n’aimez pas les conflits, natifs Balance, mais il faudrait toutefois que vous trouviez un moyen de mettre un terme à cette guerre froide… C’est très certainement un simple malentendu. Après, vous seul savez ce que vous avez à faire.

Vie professionnelle

Sur ce plan-là, vous avez toujours le soutien des planètes, et surtout de Mercure qui a repris sa course le 3 juin, et qui entre à nouveau en Gémeaux le 13 juin. Votre nature flexible et votre côté fin psychologue vous permettent de tirer votre épingle du jeu. Attention toutefois autour du 16 juin. Le Soleil et Neptune sont en carré, et cet aspect pourrait vous donner un excès de confiance en vous, ou vous faire franchir certaines limites… Vous n’avez pas absolument pas besoin de cela pour avancer. Gardez votre plan de route.

Côté finances

Saturne, qui depuis le début de l’année, tempère vos ardeurs, rétrograde à partir du 4. Et vous aurez plus de mal ce mois-ci à rester « sobre » et à ne pas craquer. On connaît vos goûts pour tout ce qui est un peu luxueux, natifs Balance. Et en ce mois de juin, vous aurez du mal à contenir vos envies. En même temps, vous le méritez bien. Et ça fait un moment que vous résistez ! Alors faites-vous plaisir.

Santé & bien-être

Un mois en dents de scie, côté forme. D’une part les planètes ne vous aident pas vraiment, et d’autre part certains sont affectés par la tournure de leur relation sentimentale dans la seconde partie du mois. La solution consiste à ne pas garder tout pour vous. Trouvez une solution pour évacuer ce qui vous contrarie. Allez, allez, natifs Balance, exprimez-vous d’une façon ou d’une autre.

Juillet 2022

Récompense et bougeotte


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est encore un peu contrariante, ce mois-ci. Il faudra donc, natifs en couple et célibataires que vous fassiez quelques concessions notamment le 14 et le 25 juillet. En effet, à ces dates, Vénus est dissonante à Neptune rétrograde le 14, puis à Jupiter le 25. Vous pourriez être un peu lunatique et coléreux autour de ces dates. Toutefois, certains natifs, notamment les natifs Balance de descendant de signe d’Eau et d’Air, pourront profiter des influx positifs de l’entrée de Vénus en Cancer le 18. Et finir le mois dans un meilleur état d’esprit. Sachez également que, quel que soit votre descendant, un bisou et/ou un mot d’excuse suffisent souvent à apaiser les choses.

Vie professionnelle

Si vous n’êtes pas en vacances, l’entrée de Mercure en Lion le 19 juillet pourrait bien vous mettre sur le devant de la scène. Cet aspect peut symboliser une récompense, une valorisation, ou quelque chose qui y ressemble. Ou alors, il peut s’agir d’une rencontre professionnelle qui sera très prometteuse. Ce sera en tout cas une nouvelle qui vous permettra de partir en vacances, soulagé ! Les natifs en vacances seront… en vacances ! Et ils auront bien raison. Elles sont non seulement bien méritées, mais aussi indispensables.

Côté finances

Heureusement que la Pleine Lune du 13 juillet est en Capricorne, car vous serez quelque peu dépensiers dans la première quinzaine du mois, natifs Balance. Toutefois, l’aspect en Capricorne vous encouragera à rester les pieds sur Terre. Il pourrait aussi réveiller chez de nombreux natifs leur côté stratège. Auriez-vous quelque chose en tête ?

Santé & bien-être

Serait-ce l’idée des vacances qui vous rend si alerte ? Il y a de cela. Mais vous bénéficiez également du soutien de Mars qui formera notamment un joli sextile avec Mercure, en début de mois. Cet aspect donnera la bougeotte à de nombreux natifs qui se sentiront l’esprit vagabond. Certains en auront besoin pour se changer les idées. Alors, n’hésitez pas à changer d’air.

Août 2022

Un mois très positif


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Dès le début du mois, Vénus forme un joli sextile avec Mars, et ce sera pour une majorité de natifs une véritable bouffée d’oxygène. Et de surcroît, le 11 août, Vénus entre en Lion. Vous voilà redevenu vous-même : chaleureux, expansif et amoureux. En couple, vous vous consacrez âme et… surtout corps à votre partenaire qui avait bien besoin de vous retrouver. Célibataire ? Cette entrée de Vénus en Lion exacerbe votre envie de plaire, et vous n’allez pas être déçu ! Vous êtes irrésistible. À vous de choisir ce que vous ferez de cette aura hors du commun. En tout cas, en couple ou célibataire, voici un mois qui vous réconcilie avec l’Amour.

Vie professionnelle

Contrairement à beaucoup d’autres natifs, et même si vous êtes en vacances, vous ne lâcherez rien au travail. L’entrée de Mercure en Vierge le 4 août, vous rend particulièrement attentif à ce qui se passe autour de vous et au travail. Ce seront d’ailleurs les demandeurs d’emploi qui pourraient en profiter le plus. Le 16, notamment, Mercure et Uranus forment un beau trigone qui peut être à l’origine d’un événement qui pourrait chambouler leur vie.

Côté finances

Avec vous, natifs Balance, quand on aime on ne compte pas… Et comme l’amour est au rendez-vous, vous aurez bien du mal à vous maîtriser. Bon, en même temps, ce sont les vacances et votre moral est au top ! Il suffira de convaincre votre banquier. Demandeurs d'emploi, vous allez réfléchir et trouver une solution pour rebondir.

Santé & bien-être

Vos amours vous font pousser des ailes, et il n’y a pas photo, ce mois-ci, la plupart des natifs auront une pêche exceptionnelle. Vénus en Lion vous réussit à merveille, et vous resplendissez. Vous faites plaisir à voir, et votre cercle relationnel est ravi de vous retrouver avec tant d’énergie. Avec cette sociabilité retrouvée, vous serez les plus heureux du monde.

Septembre 2022

Vénus en soutien


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Tous les feux sont au vert, natifs Balance ! Vénus est encore à vos côtés tout au long du mois de septembre, et vous allez pouvoir continuer à en profiter. La fin du mois peut même se révéler particulièrement importante dans votre vie amoureuse. En effet, Vénus forme un trigone avec Pluton autour du 25 septembre et entre dans votre signe le 29… Autrement dit, attendez-vous à vivre un évènement positif majeur dans votre vie amoureuse, et ce que vous soyez en couple ou célibataire. Avec ce duo puissant entre Vénus et Pluton bien aspectée, on peut parler de quelque chose qui pourrait changer votre vie.

Vie professionnelle

La rentrée ne vous posera aucun problème particulier. L’entrée de Vénus en Vierge, le 5 septembre, vous aide à garder la tête froide et vous motive pour performer. Votre bon sens est exacerbé. Si vous avez des décisions à prendre, sachez que vous ne vous tromperez pas. Profitez aussi de l’entrée du Soleil dans votre signe, le 23, pour vous mettre un peu plus en valeur que d’habitude. On sait, vous n’aimez pas vraiment ça natifs Balance, mais de temps en temps, il faut oser le faire. D’autant que vous pouvez largement vous le permettre.

Côté finances

Oui, il est temps de se serrer un peu la ceinture. Heureusement, Mercure rétrograde à partir du 10, et comme dit précédemment, Vénus entre en Vierge le 5. Voilà venu le temps des restrictions. Certes, vous n’irez pas jusqu’à aller vous acheter une tirelire, mais beaucoup y penseront. Et ce serait somme toute une bonne idée !

Santé & bien-être

La plupart des planètes sont toujours à vos côtés en ce mois de septembre, et on peut dire que vous êtes resplendissants, pour la plupart. Bon, ce n’est pas une raison pour faire des folies. Sauf peut-être de votre corps… La fin de mois s’annonce en effet particulièrement torride.

Octobre 2022

Prudence, prudence


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Vénus est entrée dans votre signe le 29 septembre, et autant dire que vous allez rattraper le temps perdu ! Natifs en couple, vous avez des projets plein la tête, et vous êtes en confiance. Tout roule. Les célibataires aussi, sont au top de leur séduction, et c’est peu de le dire pour un natif Balance. Il y aura toutefois un petit bémol. Il faudra vous méfier du carré entre Vénus et Pluton à partir du 20 octobre. Il se pourrait que vous fassiez preuve d’une jalousie un peu excessive. Ça ne vous ressemble guère ! Ne serait-ce pas plutôt un besoin de plus d’attention ? Quant aux célibataires, ce duo planétaire contrariant pourrait les rendre indécis et quelque peu exigeants.

Vie professionnelle

Saturne qui jusqu’alors vous a bien protégé, même en période rétrograde, pourrait venir cette fois, perturber votre petite routine notamment en début de mois. Il est possible qu’un projet prenne du retard, qu’une réponse soit reportée, et que cela vous angoisse outre mesure. Rassurez-vous, tout rentrera dans l’ordre dès le 23 octobre, date à laquelle Saturne rétrograde reprend sa course et forme un beau trigone avec Mercure. Plus de peur que de mal !

Côté finances

Vous serez sans doute pris par un sentiment de manque en début de mois, notamment si vous vivez une période un peu trouble sur le plan professionnel. C’est aussi la faute de la Pleine Lune en Bélier du 9 octobre, qui vous fait également voir les choses de façon un peu excessive. Vos craintes s’atténueront en fin de mois, en même temps que vos angoisses professionnelles.

Santé & bien-être

En début de mois, vos amours vous portent, et même si pour beaucoup, c’est le mois de votre anniversaire, vous vous sentez même rajeunir. Top ! Bon, la fin de mois sera sans doute plus éprouvante, et certains natifs se sentiront peut-être plus fatigués s’ils sont confrontés à des doutes sur le plan personnel ou professionnel.

Novembre 2022

Un mois compliqué


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

Le début de mois peut se révéler confus émotionnellement. En effet, dès le 5, Vénus est opposition avec Uranus, puis forme un carré avec Saturne le 7. Autrement dit, vous allez sans doute devoir faire face à une situation qui ne vous plaît guère. Vous pourriez de nouveau vous murer dans le silence… Et jusqu’au 15, pour les natifs en couple, la situation risque d’être tendue. Heureusement, après cette date, vous bénéficierez des influx stimulants du trigone entre Vénus et Jupiter. Ouf ! C’est un peu les montagnes russes sur le plan émotionnel… Les célibataires auront également une phase basse en début de mois, mais reprendront du poil de la bête dans la seconde partie du mois. Le 21, une belle rencontre sera probable.

Vie professionnelle

Certains natifs pourraient saturer, notamment ceux qui travaillent seuls. En même temps, nous sommes en novembre, et l’année n’a pas été de tout repos. Il se peut que vous soyez donc plus sensible aux impacts du carré entre Mercure et Saturne le 10, et de celui entre le Soleil et Saturne le 11. Vous pourriez trouver certaines choses injustes ou penser que vous n’êtes pas récompensé à hauteur de vos efforts. Prenez du recul, votre vision des choses est tout simplement déformée.

Côté finances

Vous n’avez pas envie de vous pencher sur vos comptes, d’autant plus que vous savez que Noël approche. Hors de question de vous priver. Noël, c’est sacré. Mais une fois de plus vous pourrez compter sur Saturne et sur votre capacité à ne pas dépenser l’argent que vous n’avez pas, pour ne pas tomber dans les excès. Bravo, natifs Balance.

Santé & bien-être

Vous vous sentez moins énergique en ce mois de décembre. En même temps, vous avez eu la chance d’être protégé, voire surprotégé par les astres et les planètes ces derniers mois. Il est donc normal que l’euphorie et le tonus retombent un peu. Par ailleurs, beaucoup de planètes sont rétrogrades, ce qui nous demande parfois de nager à contre-courant. Et ça fatigue…

Décembre 2022

Lucidité et objectivité


Amour

Travail

Argent

Bien-être


Relations amoureuses

La Pleine Lune en Gémeaux du 8 décembre et l’entrée de Vénus en Capricorne le 10, devraient vous réussir. Les natifs en couple sauront faire la part des choses, et revenir à l’essentiel. Ils savent au fond d’eux que leur couple est solide, et ils se rendront compte à quel point ils ont de la chance. Les célibataires seront dans une démarche plus constructive, car beaucoup auront envie de trouver leur âme sœur. Les fêtes ravivent leur côté romantique et leur besoin de stabilité. L’entrée de Mercure en Capricorne le 6 peut les aider à entamer des échanges authentiques et sincères avec une personne qui est dans le même état d’esprit.

Vie professionnelle

Il se peut que vous soyez encore sur votre réserve ce mois-ci. Beaucoup de natifs pourraient ressentir une certaine frustration. En effet, en début de mois, Mercure est en carré avec Neptune, puis avec Jupiter… La communication risque d’être compromise. Vous avez envie de d’exprimer certaines choses, mais vous n’y parvenez pas. Toutefois, la période n’est pas la meilleure, et vous avez sans doute raison de ronger votre frein pour le moment. Laissez passer les fêtes.

Côté finances

Eh oui, vous allez finir par craquer. Mais c’est Noël, et on sait à quel point votre famille et vos amis sont importants à vos yeux. Toutefois, vous savez pertinemment ce que vous faites, et la Pleine Lune du 23 en Capricorne vous sera d’une aide précieuse pour trouver des solutions rapides pour rééquilibrer vos comptes.

Santé & bien-être

Mars est rétrograde tout au long du mois, et impactera quasiment tous les signes du zodiaque. Vous n’y échapperez pas, et un coup de mou est fort probable. Mais rassurez-vous, la fatigue sera plus physique que nerveuse, et elle ne vous empêchera pas de passer de très bonnes fêtes de fin d’année. Bonne fêtes de fin d’année !