Balance

Votre horoscope de l'année 2022
Balance

L’année 2021 a été dense pour de nombreux natifs Balance. Certains ont changé de travail, d’autres ont trouvé l’amour, d’autres encore ont vécu des évènements importants… Une année qui fut émotionnellement intense. L’année 2022 sera plus apaisée : on peut parler d’année de consolidation, notamment sur le plan professionnel. Saturne sera à vos côtés une grande partie de l’année. Vous aurez la tête sur les épaules et vous serez véritablement acteur de votre vie. Sur le plan sentimental, Vénus, votre planète maîtresse, sera un peu capricieuse notamment en début et fin d’année. Toutefois, si vous parvenez à ne pas garder pour vous ce qui vous chagrine, l’année devrait être plutôt très plaisante. Les mois d’août et de septembre seront caniculaires…

Janvier : Sous la couette

Votre vie amoureuse

D'après les planètes, il est probable que certains d’entre vous, notamment les natifs Balance ascendant Balance ou de signe d’air, en ressentent les effets pesants. En couple, vous ne vous sentez pas vraiment à l’aise. Il vous manque quelque chose, ou alors a contrario vous vous sentez étouffé. Ne gardez pas ça pour vous. Parlez-en avec votre partenaire ou à un(e) ami(e). Quant aux célibataires, ils ne savent plus trop sur quel pied danser. Toutefois, ils ne se sentent pas l’âme conquérante. Pas de panique ! Vénus reprend sa course en fin de mois, et vous devriez vite retrouver de meilleures vibrations, et ce que vous soyez en couple ou célibataire.


Votre vie professionnelle

Il faudra veiller à ce que votre vie amoureuse ne déteigne pas trop sur votre vie professionnelle. D’autant plus que sur ce plan, les planètes veillent sur vous, surtout dans la première quinzaine du mois. En effet, l’entrée de Mercure en Verseau le 2 janvier peut être à l’origine d’une excellente opportunité, ou alors insuffler à certains natifs une idée de génie. Profitez de cette période plutôt faste, car dans la deuxième quinzaine du mois, Mercure rétrograde, et il se peut que vous soyez moins en veine que dans la première partie du mois.


Vos finances

Sur ce plan, vous n’aurez pas vraiment de souci à vous faire. Vous avez su maîtriser vos dépenses durant les fêtes de fin d’année, et la Nouvelle Lune en Capricorne du 2 janvier vous rend particulièrement pondéré. Mais on vous connaît, natifs Balance, les soldes d’hiver arrivent bientôt… et vous vous constituez sans doute un petit pécule ! Profitez-en bien.


Votre bien-être

Si la forme est plutôt correcte en début de mois, vous pourriez bien subir quelques retombées liées aux rétrogradations planétaires conjointes de Vénus et de Mercure. Même les plus sportifs d’entre vous ressentiront une espèce de flemme croissante au fil du mois. En même temps, passer un peu de temps sous la couette, c’est pas mal non plus ! Et vous pouvez compter sur la Pleine Lune du 1er février en Verseau pour rebooster votre capital énergie.

Février : De la fatigue

Votre vie amoureuse

Après un mois de janvier mi-figue mi-raisin, vous entamez ce mois de février avec plus de ferveur. En effet, Vénus a repris sa course le 29 janvier dernier, et c’est une bonne nouvelle. Toutefois, certains natifs en couple, notamment les natifs d’ascendant de signe d’air seront encore un peu déboussolés car impactés par l’entrée du Soleil en Verseau le 20 janvier dernier. Ils pourraient se sentir encore un peu oppressés dans leur vie de couple, et aspirer à plus de liberté. Pour les autres, le climat s’apaise notamment dans la première quinzaine du mois. Et pour beaucoup de natifs, la Pleine Lune en Lion du 16 février réactive leur envie de charmer. Les célibataires, particulièrement, s’en donneront à cœur joie.


Votre vie professionnelle

Vous avez le soutien des planètes encore tout ce mois ! Et vous en aurez besoin. Surtout ceux qui se sont lancés dans de nouvelles activités l’année dernière. De la fatigue pourrait se faire sentir en début de mois, tant vous vous êtes impliqué dans ce projet qui s’est concrétisé. Fort heureusement, vous pouvez compter sur la conjonction dynamisante entre Vénus et Mars à partir du 16 février pour vous donner un joli coup de pouce. De surcroît, l’entrée de Mercure en Verseau le 14, exacerbe vos talents de communicant. Il y a de bonnes affaires dans l’air !


Vos finances

Les Balances, êtes-vous sûrs de pouvoir dépenser autant ? Ce n’est pas parce que vous êtes quelque peu restreints en janvier, qu’il faut dépenser le double en février. Attention notamment au sextile entre Jupiter et Uranus autour du 18 février : vous pourriez bien craquer pour un achat déraisonnable. Mais bon, si on travaille, c’est bien de se faire plaisir aussi.


Votre bien-être

Malgré la Pleine Lune du 1er février en Verseau, vous êtes encore un peu fatigué ce mois-ci, surtout sur le plan physique. Manqueriez-vous de soleil ? Ce sont surtout les retombées d’une fatigue accumulée depuis dès mois, et qui ne vous quitte pas. Et si vous pensiez à partir en week-end ou à poser une semaine de vacances, même au dernier moment ? Si, si c’est possible, surtout si vous en faites une priorité.

Mars : Le vent en poupe

Votre vie amoureuse

Le 3 mars, Vénus est en conjonction avec Pluton, et il va y avoir du changement côté cœur ! Difficile d’anticiper la nature de ces changements, mais vous avez besoin de vivre plus intensément vos amours. Natifs en couple, vous avez mûrement réfléchi, et vous allez prendre les décisions qui s’imposent. Le mois sera donc placé soit sous le signe de la passion, soit, pour certains qui l’auront décidé, de la séparation. Vous avez vos raisons, et vous avez surtout raison. Quant aux célibataires, ils seront également en mode évolution. Ça va bouger…


Votre vie professionnelle

La Nouvelle Lune du 2 en Poissons peut vous déstabiliser ou vous freiner dans vos élans. Il se peut que vous vous rendiez compte que votre travail occupe une trop grande place dans votre vie. Vous remettrez sans doute certaines de vos valeurs en question. Mais pour certains, vous aurez du mal à faire des choix. Vous voulez tout mener de front sans heurter personne, mais vous apercevez que malgré tous vos efforts, ce n’est pas si simple de satisfaire tout le monde. En tout cas, vous pouvez compter sur la conjonction entre Mercure et Jupiter le 21, pour vous aider à trancher.


Vos finances

En ce mois de mars, vous n’aurez pas vraiment le temps ou l'envie de penser à vos finances. Pourtant, sachez que dès le début du mois, la conjonction entre Mercure et Saturne pourrait vous inspirer si vous cherchez des solutions pour optimiser vos finances. De plus, Saturne peut vous protéger de certaines de vos pulsions, ce qui vous rendra service. Plutôt cool !


Votre bien-être

Vous êtes en mode ébullition ! C’est un peu normal. Dès le début du mois, vous êtes impacté par les rayons énergisants du Soleil démultipliés par les influx de Jupiter. Côté forme, vous n’aurez donc pas à vous plaindre. Bien au contraire ! Vous vous sentez revivre, et c’est fort agréable.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos