Verseau

Votre horoscope de l'année 2021
Verseau

2021 sera une année clé pour les natifs Verseaux ! Jupiter booste vos initiatives, tandis que Saturne qui s’est installée dans votre signe vous temporise et vous oblige à adopter une meilleure discipline intérieure…

Pour autant, tout ne sera pas toujours tout rose. Vous aurez à franchir quelques obstacles. En effet, ponctuellement, certaines dissonances d’Uranus, la planète qui vous gouverne, risquent d’exacerber votre impatience et votre tendance à vous exprimer par des coups d’éclat. Vos revendications seront fortes ainsi que votre besoin d’affirmation personnelle. Vous aurez donc à lutter contre vos démons.

Sur le plan sentimental, c’est également une année cruciale dans votre relation avec votre partenaire. Certains Verseaux, plus saturniens, parviendront à trouver un équilibre, alors que d’autres y renonceront, priorisant leur espace de liberté. Quant aux célibataires, l’année sera décisive. Tout dépendra aussi du choix que vous ferez entre amour et liberté.

Janvier : En mode pause

Votre vie amoureuse

Vénus entre en Capricorne le 8 janvier et vous pourriez bien ne pas vous reconnaître sur le plan amoureux. En couple, vous recherchez une plus grande stabilité dans votre relation sentimentale. Vous solliciterez beaucoup plus votre partenaire afin qu’il(elle) vous prouve son amour. Les célibataires seront plutôt bien lotis, mais éprouveront une légère difficulté à vibrer en continu. Vous serez un peu déstabilisé, mais rien de méchant.


Votre vie professionnelle

Mercure entre dans votre signe dès le 8, et s’aligne avec Saturne le 10. Autrement dit, votre esprit rebelle pourrait laisser place à plus de tempérance. Sur le plan professionnel, en ce début d’année, vous prendrez le temps de la réflexion. Bien sûr, chasse le naturel, il revient au galop, et vous pourriez tout de même vous laisser aller à prendre quelques décisions impulsives notamment lors de la dissonance de Mars et de Jupiter, le 23. On ne change pas ses habitudes comme ça !


Vos finances

Là encore, vous serez impacté par la Nouvelle Lune en Capricorne et par Vénus en Capricorne qui vous oblige à prendre un peu plus au sérieux la façon dont vous gérez vos comptes. Il pourrait y avoir quelques bas suite à des dépenses effectuées les mois précédents.


Votre bien-être

Ce mois vous prendrez le temps de souffler un peu. Le mois de décembre a été plutôt agité pour une grande partie de natifs Verseaux, et vous savez que vous avez besoin de vous poser. Les conjonctions du Soleil avec Neptune, Pluton et Saturne vous y aideront tout au long du mois.

Février : Mercure rétrograde

Votre vie amoureuse

Un mois assez exceptionnel sur le plan sentimental. Vénus entre dans votre signe dès le 1er février et la Nouvelle Lune du 11 est également dans votre signe. Vous vous sentez pousser des ailes sur le plan amoureux, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. D’ailleurs Uranus peut venir apposer un petit coup de baguette magique, qui pourrait se traduire par un coup de cœur ou un coup de foudre… vers le 25 février.


Votre vie professionnelle

Mars, la planète de l’action, vous ouvre de belles perspectives. Vous qui aimez les défis, vous devriez être comblé. Attention cependant à votre façon de vous exprimer. Mercure rétrograde jusqu’au 21 ne facilitera pas les échanges. De plus, le carré formé avec Mars, le 10, peut augurer un conflit relationnel assez important. Il vous est donc fortement conseillé d’attendre le 21, date à laquelle, Mercure reprend sa course, pour régler les problèmes de communication. Idem pour les demandeurs d’emploi, vous serez plus à même de vous valoriser après cette date.


Vos finances

Mercure rétrograde vous rend encore prudent ce mois-ci. Jusqu’au 21, vous serez encore très regardant sur vos dépenses. Puis vous vous lâcherez un peu plus, mais pas très longtemps, car la Pleine Lune en Vierge le 27 vient vous faire un sérieux rappel à l’ordre.


Votre bien-être

Mars en Taureau depuis le début janvier continue de vous protéger sur le plan de la forme. Cependant, la dissonance entre Saturne et Uranus à partir du 17 peut rendre certains natifs (Verseaux avec un ascendant signe de Terre) plus vulnérable à la fatigue mentale.

Mars : Le mois de la chance

Votre vie amoureuse

Jusqu’au 21, Vénus en Poissons vous inspire sur le plan amoureux. En couple, vous ne manquerez pas d’idées pour surprendre votre partenaire. D’ailleurs, la belle conjonction avec Neptune à partir du 14 amplifie encore plus votre envie d’originalité. Une complicité particulière pourrait bien s’instaurer avec des partenaires de signes de Feu. Quant aux célibataires, ils souffriront peut-être de ne pas trouver cette personne un peu hors du commun qui leur manque tant. L’entrée de Vénus en Bélier le 21, peut changer la donne.


Votre vie professionnelle

L’entrée de Mars en Gémeaux, le 4, en bon accord de Jupiter donne un véritable coup de fouet à votre vie professionnelle. Le relationnel peut vous apporter des solutions, et vous consacrerez pas mal de temps à soigner vos relations et à faire en sorte d’élargir votre réseau. Des rencontres importantes ou des rendez-vous significatifs vous stimulent. Cependant, évitez les échanges le 24 mars. La dissonance entre Mercure et Mars peut vous pousser à prononcer des mots malencontreux, qui pourraient se retourner contre vous.


Vos finances

Vous pouvez bénéficier d’une chance providentielle surtout en début de mois grâce au soutien de Jupiter qui encourage certaines négociations en votre faveur ou qui peut être à l’origine d’une rentrée de fonds imprévue. N’en abusez pas, car la dissonance de Mercure à Mars à partir du 24 peut vous conduire à faire certaines erreurs de jugement.


Votre bien-être

Votre dynamisme est plutôt bon en ce mois de mars, et vous pouvez compter sur le soutien de Mars en trigone avec Saturne à partir du 22 pour vous aider à canaliser votre énergie parfois… débordante. Vous devriez donc passer un mois plutôt rassurant sur le plan physique et mental.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos