Scorpion

Votre horoscope de l'année 2021
Scorpion

2021 sera une année charnière pour une majorité de natifs Scorpions. L’entrée de Saturne en Verseau, accompagnée de Jupiter vous feront vivre des émotions fortes dans tous les domaines de votre vie.

Jusqu’en mai, vous êtes stimulé par vos propres exigences : ce qui peut vous obliger à sortir de votre zone de confort. Cela passera, pour certains d’entre vous, par un changement majeur soit sur le plan professionnel, soit sur le plan personnel. Ce changement profond sera, de surcroît, motivé par Uranus, qui vous aidera à vous libérer de certaines chaînes liées à votre passé.

À partir de septembre, vous reconsidérerez certaines décisions… Toutefois, vous resterez fidèle à vos valeurs, et vous vous franchirez étape par étape les obstacles que Pluton pourrait mettre sur votre route. Saturne vous pousse également à entamer une jolie remise en question sur le plan personnel, ce qui vous aidera vraiment à terminer l’année avec d’excellentes intentions et de nouvelles ambitions.

Janvier : Sur les chapeaux de roues !

Votre vie amoureuse

Vénus en bon aspect d’Uranus et de Mars dans la première quinzaine du mois vient apporter du renouveau dans votre vie sentimentale. Certains auront besoin de plus d’action, alors que d’autres auront besoin d’être surpris. Pour les natifs Scorpions en couple, la routine ne sera donc pas au menu du mois. Quant aux célibataires, ils ne se contenteront pas d’une relation insipide. Ils recherchent la rencontre d’exception, qui pourrait bien arrivée !


Votre vie professionnelle

Vous démarrez l’année sur les chapeaux de roues, car vous bénéficiez d’un aspect de Mars des plus dynamiques. Vous voilà plus déterminé que jamais : on peut même dire que vous serez quelque peu… entêté. Vous avez besoin de concret, d’avoir des résultats. Uranus qui rétrogradait jusqu’alors reprend sa course le 14, vous aurez sans doute gain de cause. Attention cependant à la dissonance entre Jupiter et Mars, le 23, qui pourrait vous rendre un peu trop sûr de vous.


Vos finances

Vous avez peut-être dépassé votre budget lors des fêtes de fin d’année, et votre objectif sera de renflouer vos comptes. Mais les dissonances de Mercure avec Mars, puis avec Uranus vous mettront face à la réalité : il vous faudra plus de temps que prévu pour revenir à l’équilibre.


Votre bien-être

Surveillez votre niveau de stress. Avec l’énergie que vous allez déployer en début de mois, certains Scorpions pourraient friser le burnout, s'ils ne prennent pas garde à discipliner leur mental… Mars en Taureau, à partir du 6, vous obligera d’ailleurs à écouter votre corps qui ne manquera pas de vous rappeler à l’ordre. Vous n’aurez guère le choix…

Février : Energie et émotion

Votre vie amoureuse

Vos émotions sont sous haute tension… En couple, des points de divergence peuvent venir contrarier vos amours, dès le 7, lors de la dissonance entre Vénus et Uranus. Certains d’entre vous pourraient même revendiquer un peu plus d’espace, ce qui ne vous ressemble guère. Quant aux célibataires, ils auront l’impression d’être en décalage avec la terre entière. Rassurez-vous, la Pleine Lune du 27 en Vierge viendra mettre de l’ordre dans toute cette cacophonie émotionnelle.


Votre vie professionnelle

Mars et Mercure renforcent votre combativité ce mois-ci, tant sur le plan personnel que professionnel… Vous bénéficiez quasiment tout le mois d’une énergie hors du commun. Certains natifs Scorpions (les Scorpions ascendants Scorpion) pourraient être plus impactés par le trigone entre Mars et Pluton, à partir du 25. Si tel est votre cas, des changements importants (positifs) sont probables dans votre vie professionnelle.


Vos finances

Mars en Taureau depuis le début du mois dernier vous pousse toujours à sécuriser vos acquis et vous oblige à redoubler de vigilance concernant votre train de vie. Les natifs Scorpions en difficulté s’attacheront à trouver des solutions qui arriveront probablement dans la deuxième quinzaine du mois, notamment vers le 21, date à laquelle Mercure rétrograde reprend sa course.


Votre bien-être

Vous subirez une surcharge mentale qui vous obligera à lever le pied. Si vous le pouvez, prenez un congé vers les 25, car l’entrée de Vénus en Poissons est très favorable à la régénération et au ressourcement.

Mars : Rencontre printanière

Votre vie amoureuse

La Pleine Lune du 27 février dernier a remis de l’ordre dans vos sentiments. Et en ce mois printanier, vous voilà tout guilleret ! Si vous êtes célibataire, une rencontre passionnelle, telle que vous les aimez, fera son apparition. Notamment après le 21, date à laquelle Vénus entre en Bélier. Les couples renaissent de leurs cendres. Veillez à ne pas épuiser votre partenaire qui ne sera pas forcément sur la même longueur d’onde que vous, s’il(elle) est de signe Terre.


Votre vie professionnelle

Il y a du changement dans l’air ce mois-ci, et pour une majorité d’entre vous, cette fois. Vous bénéficiez du soutien de Mars et d’Uranus pour vous ouvrir de nouvelles portes… Et comme Mercure et Saturne s’opposent encore dans l’avancée de certains de vos objectifs, mieux vaut en effet prendre les chemins de traverse… À partir du 15, l’entrée de Mercure en Poissons favorise une excellente intuition et une bonne adaptabilité face aux obstacles. Vous franchissez des étapes.


Vos finances

Vous sortez enfin de votre période d’angoisse. L’entrée de Mars en Gémeaux, le 4, vous fait voir les choses avec plus de légèreté, votre vision de l’avenir s’éclaircit. D’autant plus que les actions mises en place les mois précédents commencent à porter leurs fruits. Vous pouvez être rassuré.


Votre bien-être

Avec Vénus bien aspectée quasiment tout le mois, vous avez envie de tester une nouvelle philosophie de vie plus détendue et plus souple. Vous vous informez… Et vous optez pour un certain art de vivre. Certains s’accorderont des moments rien pour eux. Vous serez ravi des résultats.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos