Sagittaire

Votre horoscope de l'année 2021
Sagittaire

Cette année 2021 sera une année… comme vous les aimez ! Une année dense et avec un certain nombre de défis à relever. L’entrée de Jupiter, puis celle Saturne en Verseau, vous font pousser des ailes, tandis qu'Uranus vous oblige à sortir des sentiers battus et à vous ouvrir vers de nouveaux horizons. Vous adorez !

Tendre vers vos idéaux sera votre priorité de l’année. D’ailleurs, le premier passage de Jupiter en Poissons à partir de mai 2021 renforcera vos convictions en ce sens.

De mai à septembre, la rétrogradation de Jupiter, votre planète maîtresse, vous obligera cependant à pondérer quelque peu vos élans et à accepter quelques compromis.

La fin d’année riche en évènements ne manquera pas de vous plaire. En décembre, notamment, une nouvelle page, voire un nouveau roman pour certains natifs, commencera à s’écrire pour un grand nombre d’entre vous.

Janvier : Motivation optimiste

Votre vie amoureuse

La Nouvelle lune du 13 en Capricorne dominée par Saturne vous oblige à mieux canaliser vos émotions. Pour les célibataires, cela se traduira par une certaine prise de conscience. Seriez-vous trop exigeant ou est-ce vos relations qui ne vous comprennent pas ? Quant aux natifs en couple, des mises au point seront nécessaires. La dissonance entre Jupiter et Uranus à partir du 17 vous met dans un état insurrectionnel. Que vous arrive-t-il ? Heureusement, la conjonction Vénus Pluton en fin de mois remet de l’ordre dans vos amours.


Votre vie professionnelle

Quel optimisme, natifs Sagittaires ! Vous commencez cette année avec une motivation impressionnante. Attention cependant. Car si Mercure vous est plutôt favorable, Mars en dissonance avec Saturne puis avec Jupiter dans la deuxième quinzaine du mois peut venir freiner votre zèle. Rien de grave, mais vous serez sans doute obligé de repousser certaines décisions que vous auriez aimé prendre. Mais rassurez-vous, la Pleine Lune du 28 en Lion vous relance de plus belle.


Vos finances

Sur ce plan, vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire. Vous pouvez compter sur la Nouvelle Lune du 13 en Capricorne pour vous aider à bien maîtriser vos dépenses. Certains seront même dans un esprit économe. Il faut bien compenser vos petits excès… de la fin d’année dernière.


Votre bien-être

En début de mois la forme est plutôt correcte. Mais vous aurez du mal à lutter contre les impacts de la dissonance entre Jupiter et Uranus à partir du 17, puis contre celle de Mars et Jupiter, le 23. Vous ne vous sentez pas maître, ni de votre corps, ni de votre esprit. Usez de votre capacité à savoir vous évader pour réaligner tout cela.

Février : Prudence, prudence

Votre vie amoureuse

L’entrée de Vénus en Verseau amplifie votre besoin de liberté … et Mercure rétrograde jusqu’au 21 ne favorise guère la communication. Pour les couples, certaines tensions sont donc à prévoir notamment si votre partenaire est de signe de Terre ou Scorpion. Essayez de vous mettre à la place de l’autre. En revanche, les célibataires apprécieront leur liberté et ne feront pas vraiment d’efforts pour chercher une éventuelle âme sœur…


Votre vie professionnelle

Vénus entre en conjonction avec Saturne puis avec Jupiter, le tout en dissonance de Mars. Autrement dit, vous rencontrerez encore quelques obstacles, mais vous saurez trouver les appuis nécessaires pour les franchir. De plus, la Nouvelle Lune du 11 en verseau vous inspire. De nouvelles idées vous animent et cela vous dynamise. Il faudra cependant que vous parveniez à canaliser toute cette créativité….


Vos finances

Mercure rétrograde continue de vous temporiser dans vos dépenses et vous en serez même assez fier. Les natifs Sagittaires en difficulté pourraient bien avoir une nouvelle réconfortante vers les 11, date à laquelle Vénus sera bien alignée avec Jupiter.


Votre bien-être

Il faudra attendre au moins jusqu’au 21, et que Mercure rétrograde reprenne sa course normale, pour que vous retrouviez votre belle vitalité. En effet, avant cette date vous aurez du mal à canaliser certaines énergies toxiques très certainement induites par un état nerveux que vous ne parvenez pas à maîtriser.

Mars : Le vent en poupe

Votre vie amoureuse

C’est une période de rêves et de fantasmes pour les célibataires qui pourraient se suffire des amours virtuelles. Les natifs Sagittaires en couple seront aidés par de beaux aspects de Vénus tout au long du mois, ce qui leur permettra de rétablir peu à peu un meilleur équilibre dans leur relation. La Pleine Lune du 28 en Balance devrait vous aider à y parvenir en lâchant vos dernières frustrations ou réticences.


Votre vie professionnelle

Dès le 4, vous vous sentirez pousser des ailes ! En effet, Mars entre en Gémeaux et vous vous sentirez complément en phase avec votre travail et vos ambitions professionnelles. Vous soignez votre réseau, et votre facilité à faire fédérer les individus entre eux est fortement appréciée. Vous bénéficiez également du soutien de Saturne en Trigone avec Mars en fin de mois qui va vous permettre de prendre le temps nécessaire pour préparer et structurer vos projets.


Vos finances

Mercure et Saturne soutiennent vos finances, mais l’entrée de Vénus en Bélier le 21 peut vous entraîner à engager quelques dépenses imprévues sur des coups de tête… Surveillez malgré tout votre compte en banque qui pourrait se retrouver dans une position négative.


Votre bien-être

Les planètes sont plutôt de votre côté quasiment tout le mois. Vous devriez sentir que votre corps et votre esprit sont plus en phase qu’en début d’année. Serait-ce l’arrivée du printemps qui vous stimule ? En tout cas, de nombreux natifs encore un peu stressés seront déjà frappés par les rayons du soleil printanier et s’échapperont autant que possible pour évacuer leur stress.

Evozen protège votre vie privée, et n'embarque aucun cookie tiers pouvant vous tracer. 😎Plus d'infos