Poissons

Votre horoscope de l'année 2021
Poissons

Après une année 2020 assez frustrante, c’est une nouvelle porte qui s’ouvre pour vous, les natifs Poissons, en cette année 2021. Vous allez vous y engouffrer et profiter pleinement du début d’année pour vous conforter dans certains de vos idéaux… mais ce ne sera pas de tout repos, et ce quel que soit le domaine de votre vie.

Jusqu’en juin 2021, Uranus et Neptune, la planète qui vous gouverne, soutiennent vos ambitions et votre imaginaire.

Mais il faudra ensuite tenir compte de la rétrogradation de Neptune dans la seconde partie de l’année. Vous serez alors contraints de revenir sur Terre et de vous confronter à une réalité pas toujours plaisante. Pourtant, si vous osez sortir de votre zone de confort, elle vous réserve de bonnes surprises et vous devriez en sortir grandis !

Janvier : Energie et recherche de stabilité

Votre vie amoureuse

Les natifs Poissons en couple sont à la recherche de plus de stabilité dans leur relation amoureuse. C’est une bonne période pour y parvenir, car vous serez aidé par l’entrée de Vénus en Capricorne, à partir du 9 janvier qui vous aide à poser clairement les choses. À vous de savoir en profiter. Les célibataires sont aussi à la recherche d’un meilleur équilibre, de plus de tendresse. Pourtant, vous pourriez bien tomber dans les filets d’une personne extravagante qui vous déconcertera, autour du 28 janvier, date à laquelle Pluton s’aligne avec Vénus. Et si vous vous laissiez aller ?


Votre vie professionnelle

En ce début d’année, vous pourrez compter sur l’aide de Vénus et Mars pour trouver l’énergie requise pour avancer dans des projets qui vous tiennent à cœur. En effet, le mois sera assez dense, mais peu fluide, car vous subirez tout de même des résistances notamment en interne. Ou alors, vous devrez faire face des retournements de situation, plus particulièrement autour du 12 janvier, date à laquelle Mercure entre en dissonance avec Uranus. Vous tiendrez bon, pas de soucis.


Vos finances

Mars en Taureau, à partir du 6, protège vos finances et vous serez peut-être tenté de vous pencher un peu plus sur votre comptabilité. Auriez-vous dépassé vote budget en fin d’année dernière ? Eh oui, faire plaisir c’est bien, mais votre banquier ne sera peut-être pas du même avis que vous. Après chacun ses priorités !


Votre bien-être

La dissonance entre Mars et Mercure, à partir du 9, peut vous inciter à trop cogiter… ce qui engendrera une fatigue psychique et nerveuse. Vous devriez extérioriser un peu plus vos ressentis. Faites-le durant le mois, car le 30, Mercure entre en rétrogradation, et vous éprouverez encore plus de difficulté à vous exprimer passé cette date.

Février : Un mois de challenge

Votre vie amoureuse

Il faudra attendre le 25, et l’entrée de Vénus dans votre signe pour que vous vous sentiez totalement en phase avec votre conjoint. En effet, avant cette date, vous pourriez vous sentir déconnecté de votre vie sentimentale. Le carré formé entre Mercure rétrograde et Mars, vers le 10, ne vous poussera pas aux rencontres… ce qui ne facilitera guère la communication chez les couples, ni les échanges chez les célibataires. Le 25, avec Vénus en Poissons, vous sortirez de votre tour d’ivoire pour le plus grand bonheur de votre entourage et du vôtre !


Votre vie professionnelle

Mercure est entrée en rétrogradation depuis le 30 janvier, et ce, jusqu’au 21 février. Cet aspect vous met face à des obstacles qui perturbent votre routine. Certains natifs pourraient être déçus par une personne de leur entourage professionnel. Pourtant, il peut s’agir d’un mal pour un bien. En effet, des renversements de situation en votre faveur peuvent venir vous surprendre agréablement autour du 25, lors du trigone entre Mars et Pluton.


Vos finances

Vous vous devez d’être méfiant et ne pas vous laisser convaincre par certaines propositions ou promesses, d’où qu’elles viennent. Écoutez votre petite voix plutôt que celles des autres, notamment vers le 14, date à laquelle Mars en sextile avec Neptune vous guidera sur la bonne voie au niveau financier.


Votre bien-être

La Nouvelle Lune en Verseau, le 11, peut vous entraîner dans des excès. Quelle que soit leur nature (sportif, alimentaire, dépendance …), restez vigilant, cela peut s'avérer utile. Le 17 et les jours qui suivent, le carré entre Saturne et Uranus vous contraindra à diminuer votre rythme d’une façon ou d’une autre, pour votre bien et afin de repartir du bon pied.

Mars : Le vent en poupe

Votre vie amoureuse

Le Soleil en trigone avec Neptune réchauffe vos relations sentimentales, mais amplifie aussi votre côté idéaliste. Aussi, le mois sera vécu différemment selon votre situation personnelle. Certains natifs Poissons (ascendants signe d’Eau) seront peut-être plus déçus que les autres, car ils seront plus sensibles à Neptune. Mais à partir du 22, l’entrée de Vénus en Bélier devrait faire prendre conscience à une majorité d’entre vous que vous passez à côté de beaux moments. Les célibataires feront une rencontre très agréable, le 30 lors de l’alignement de Mercure avec Neptune.


Votre vie professionnelle

Vous devriez mieux respirer en ce mois d’anniversaire pour une grande partie d’entre vous. Le ciel planétaire se dégage un peu et vous gâte ! Dès le 4, l’entrée de Mars en Gémeaux vous aide à relativiser. Et dès le 13, avec la Nouvelle Lune dans votre signe vous repartirez sur de nouvelles bases. Vous voilà dans une dynamique positive qui ne tardera pas à porter ses fruits. Vous en aviez bien besoin.


Vos finances

Vous avez de la chance en ce mois de mars, le ciel planétaire est également majoritairement de votre côté sur le plan financier. Les natifs Poissons qui sont dans l’attente de réponses ou d’indemnisations devraient voir leur situation se débloquer, notamment dans la seconde partie du mois. La chance au jeu est aussi de votre côté ce mois-ci.


Votre bien-être

La forme est bonne ce mois-ci, notamment en fin de mois, tout simplement car le moral le sera aussi. Il faudra cependant faire plus attention aux alentours du 24. La dissonance entre Mercure et Mars peut engendrer de la nervosité ou un stress incontrôlable.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.