Lion

Votre horoscope de l'année 2021
Lion

Voici une année décisive qui s’annonce pour vous les Lions ! En début d’année, l’entrée de Jupiter en Verseau qui rejoint Saturne stimule votre ambition naturelle au plus haut point. Cependant, certaines circonstances vous obligeront à mieux vous positionner et à faire des choix déterminants. Il faudra que vous prouviez ce dont vous êtes capable, et avec votre rage, vous relèverez tous les défis. Ce ne sera pas sans conséquence sur votre forme en milieu d’année.

Saturne rétrograde entre mai et octobre accentue votre sens des responsabilités et vous oblige à faire passer la raison avant tout le reste. Mais vous saurez où sont vos intérêts et vous maintiendrez votre cap coûte que coûte. Vous vous imposerez une certaine rigueur notamment sur le plan financier. À noter également, une appétence aiguë pour faire régner plus de justice autour de vous. En fin d’année, le ciel astral est bien plus clément pour l’ensemble des Lions et vous récompense de tous vos efforts. Une apothéose !

Janvier : Le lion fonceur

Votre vie amoureuse

Vos sentiments sont entiers, vous ne voulez pas vivre à moitié. Vénus en Capricorne renforce un besoin de stabilité pour les Lions en couple et vous ne manquerez pas d’en faire part à votre partenaire si vous vous sentez délaissé. Pour les célibataires, il faudra attendre la pleine lune du 28 qui annonce un changement : une rencontre ? Ou alors, il se peut qu’un ex fasse un retour… car la conjonction de Vénus avec Pluton symbolise une histoire amoureuse non réglée…


Votre vie professionnelle

Quel début d’année natifs Lions ! Avec l’entrée de Mars en Taureau le 7 et sa double dissonance à Saturne et Jupiter, vous avez besoin que les choses avancent. Certains vêtiront les habits d’un chef militaire et diffuseront leurs ordres à qui doit les entendre. D’autres, las d’une certaine inertie au travail, pourraient même prendre une nouvelle orientation professionnelle, sur un coup de tête. D’ailleurs, vous pouvez compter sur la conjonction entre Mars et Uranus à partir du 20 pour vous mettre sur la bonne voie.


Vos finances

L’entrée de Mercure en Verseau le 8 janvier puis ses dissonances à Mars et à Uranus amplifie votre besoin de sécurité financière. C’est un mois de remise en ordre. Vous voulez commencer l’année en étant à jour. Mais il se peut que vous ayez à subir une dépense imprévue lors de la dissonance de Jupiter à Uranus en milieu de mois.


Votre bien-être

Quelle énergie ! Vous avez mangé du… lion. Mais vous le savez, natifs Lions : il faut que vous puissiez évacuer positivement ce surplus de tonus, et surtout l’hyperactivité qui s’ensuit. Alors pensez-y, sinon vous pourriez dépasser vos limites et rester cloué au lit à la suite d’un acte manqué.

Février : Qui m'aime me suive

Votre vie amoureuse

Vous bénéficiez de l’entrée de Vénus en Verseau dès le début du mois, configuration astrale qui régénère et attise la sphère sentimentale. Mais qui amplifie aussi le besoin de d’espace. En couple, vous êtes plutôt en belle osmose, chacun respectant la liberté de l’autre. Quant aux célibataires, même si c’est le mois de la Saint-Valentin, ils apprécient leur liberté et veulent la conserver. Au cours de ce mois, ce sera « qui vous aime vous suive ».


Votre vie professionnelle

Mars en dissonance à Mercure rétrograde ne calme pas vos ardeurs du mois dernier. Vous êtes toujours autant impatient. Rien n’avance assez vite pour vous !!! Mais il faudra attendre la Pleine Lune du 27 février en Vierge pour que vous retrouviez plus de sérénité et de calme. D’ailleurs, à cette même date, si vous êtes un Lion aux aguets, vous pourriez bien bénéficier d’une belle opportunité.


Vos finances

Mercure rétrograde en conjonction à Jupiter protège le domaine financier, et ce jusqu’au 21 février. De plus, certains Lions, plus sensibles aux effets de la Nouvelle Lune en verseau le 11 février, bénéficieront d’une remarquable intuition qui les guidera vers des choix financiers plutôt judicieux. En tout cas, vous garderez bien les pieds sur terre.


Votre bien-être

Vous êtes toujours quelque peu survolté, même si Mars est en position plus clémente dans votre ciel astral. Mais sa dissonance avec Vénus dans la deuxième quinzaine du mois, peut vous induire un stress mental car vous avez tendance à vous mettre un peu trop de pression sur les épaules. Il faudra penser à lâcher prise.

Mars : Dynamisme et motivation

Votre vie amoureuse

La Nouvelle Lune du 13 en Poissons jette un trouble dans votre esprit pour ce qui concerne sur vos amours. En couple, vous n’arrivez plus à trouver votre place, ou alors vous doutez de votre partenaire. Les célibataires qui vivent une relation balbutiante ne sauront pas sur quel pied danser. Mais rassurez-vous l’entrée de Vénus en Bélier le 21, vient remettre de l’ordre dans ce charivari. Mesdames lion vous serez un tant soit peu conquérantes et la Pleine Lune du 28 redonnera un véritable élan à vos relations sentimentales.


Votre vie professionnelle

L’entrée de Mars en Gémeaux en belle harmonie avec Saturne vous apporte un vent d’oxygène, et cette configuration peut vous ouvrir de nouvelles portes… Plusieurs opportunités peuvent se présenter. C’est tapis rouge pour vous ce mois-ci ! S’il y a un mois au cours duquel il faut oser demander, c’est bien celui-là. Principalement lors de la première quinzaine du mois, période au cours de laquelle Mercure est particulièrement bien positionnée.


Vos finances

Si vous avez des difficultés financières, Mars et Saturne vous soutiennent. Vous trouvez la motivation nécessaire ainsi que des solutions pérennes pour régler vos affaires. De même la Lune Noire, qui plane au-dessus de vous, renforce votre besoin d’être sécurisé. Vous reprenez en main votre gestion budgétaire et mettez en place un plan très efficace.


Votre bien-être

Sur le plan de la forme, le même duo bien accordé entre Mars et Saturne, d’une part et celui de Mercure et Jupiter d’autre part, vous garantissent un bon dynamisme et une belle force mentale. Si vous pratiquez un sport, vous aurez sans doute envie de vous y adonner encore plus et de performer. Bravo !

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.