Capricorne

Votre horoscope de l'année 2021
Capricorne

Attendez-vous à des changements profonds pour cette année 2021, natifs Capricornes. En effet, Saturne, votre Maître planétaire, quitte votre signe, qu’il occupait depuis plus de 3 ans.

La fin d’un cycle pour vous, et donc le début d’un nouveau… Vous aurez à mettre en place un nouveau mode de fonctionnement, voire de pensées, pour entamer une nouvelle page de votre vie qui vous réussira parfaitement bien !

De plus, Jupiter vous fait pousser des ailes et Uranus met sur votre route de belles opportunités, et ce... sur tous les plans ! Pour les Capricornes qui se sentaient enfermés dans une situation, l’heure est à la libération.

Cependant, il vous est fortement conseillé cette année, de lâcher prise et de vous laisser porter par la vague. Cette énergie nouvelle sera la clé de votre succès. Si vous y parvenez, la fin d’année s’annonce grandiose.

Janvier : Pas de précipitation

Votre vie amoureuse

L’entrée de Vénus, dans votre signe, le 8, doublée de la Nouvelle Lune également dans votre signe le 13, vous incitent à reconsidérer vos positions et vos agissements sur le plan sentimental, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Vous pourriez éprouver le besoin de poser de nouvelles bases. Vous ressentez la nécessité d’opérer des changements dans votre vie sentimentale. En couple, si vous devez exprimer vos ressentis à votre partenaire, préférez la première quinzaine, Mercure vous est plus favorable.


Votre vie professionnelle

Vous ne serez pas les plus à plaindre, en ce début d’année, natifs Capricornes ! Vous profitez en effet du soutien de Mars en Taureau dès le 6 janvier, ainsi que de l’entrée de Vénus dans votre signe le 8. Autant dire que vous serez non seulement motivé mais également d’humeur positive. Le seul petit nuage pourrait provenir de la dissonance entre Jupiter et Uranus à partir du 17 qui pourrait amplifier votre volonté (et besoin) d’agir librement et sans contraintes… Acceptez-en quelques-unes, vous ne le regretterez pas.


Vos finances

Voici un mois particulièrement propice à la réflexion. Vous savez que vous avez à prendre des décisions qui ne sont pas particulièrement faciles. Mais là encore, la Nouvelle Lune du 13 dans votre signe vous confère un esprit lucide pour trancher une bonne fois pour toutes les questions d'argent. Vous avez envie d’aller de l’avant. N’hésitez pas.


Votre bien-être

Le moral est meilleur qu’en fin d’année dernière. Vous avez décidé de vous reprendre en main, et cette fois, vous êtes bien déterminé à penser un peu plus à vous. Mieux vaut tard que jamais !!!. Vénus, en bel accord de Mars à partir du 8 janvier, vous sera d’une grande aide si vous décidez de remettre certains compteurs à zéro.

Février : Liberté et patience

Votre vie amoureuse

La rencontre de Vénus avec Jupiter et Saturne en Verseau pourrait vous faire ressentir une étrange impression, ce mois-ci. Vous à qui on reproche parfois d’être trop casanier, vous pourriez revendiquer une envie soudaine de liberté et de grands espaces. Si vous êtes en couple pourquoi ne pas prévoir un petit week-end en amoureux ? Vous pourriez ainsi conjuguer cette envie d’espace et votre besoin d’affection. Pour les célibataires c’est le moment de bouger pour rencontrer l’âme sœur !!


Votre vie professionnelle

Jusqu’au 17, vous continuerez sur votre belle lancée. Rien ne viendra entraver vos projets, et vous avancez étape par étape à votre rythme, celui qui vous convient. Mais après cette date, Saturne entre en dissonance avec Uranus, et il est fort probable qu’un évènement extérieur vienne contrarier votre enthousiasme. Heureusement, Mercure rétrograde reprend sa course le 21, et vous userez de vos talents de communiquant pour vous sortir d’une impasse assez complexe.


Vos finances

Comme sur le plan professionnel, la dissonance de Saturne en seconde partie du mois peut retarder une rentrée d’argent sur laquelle certains d’entre vous comptaient. Votre patience risque donc d’être mise à rude épreuve… Dites-vous que ce n’est que partie remise. Vous obtiendrez les réponses que vous attendez mais pas avant la fin du mois.


Votre bien-être

Mars vous protège encore ce mois-ci, et vous vous sentez plutôt assez bien. Certains Capricornes (ascendant Vierge et Gémeaux) pourraient stressés un peu plus vers la fin du mois, compte tenu de la rétrogradation de Mercure. Ne laissez pas traîner les choses… Vous savez qu’il y a certaines limites qu’il ne faut pas dépasser.

Mars : Le mois des idéaux

Votre vie amoureuse

La Nouvelle Lune du 13 mars en Poissons pourrait amplifier votre besoin d’atteindre vos idéaux sur le plan amoureux. Les célibataires baissent la garde et se laissent porter par leurs désirs ! Il ne faudrait pas que vos exigences vous empêchent de passer à côté d’une belle histoire. Quant aux couples, n’attendez pas que votre moitié prenne les initiatives, soyez créatifs les natifs Capricornes… L’entrée du Soleil en Bélier le 20, jour d’équinoxe, vous donnera des idées.


Votre vie professionnelle

Beaucoup d’entre vous retrouveront un bel élan sur le plan professionnel. Vous êtes venu à bout d’un certain nombre de difficultés et vous aurez une vision optimiste de l’avenir. Si le carré entre mercure et mars apporte quelques tensions relatives à la communication cela ne durera pas !!! La Pleine Lune en Balance du 28 devrait venir rééquilibrer les choses et satisfaire tout le monde.


Vos finances

Profitez de l'appui exceptionnel de Mercure et Jupiter en début de mois pour avancer dans un projet qui vous tient à cœur. Le ciel planétaire est à vos côtés quasiment tout le mois. D’ailleurs, le 26, le bel alignement du Soleil et de Vénus peut augurer un petit coup de chance aux jeux.


Votre bien-être

L’entrée de Mars en Gémeaux, le 4, en bonne harmonie de Saturne vous permet d’être en adéquation avec vos valeurs. Vous parvenez à ne pas subir trop de contraintes et à vivre selon votre rythme jusqu’au 24 quel bonheur !! Après cette date Mercure sera dissonante à Mars il vous faudra alors faire attention à ce que les mots ne dépassent pas les pensées….

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.