Bélier

Votre horoscope de l'année 2021
Bélier

Avril : Ce n’est pas si mal, mais méfiance

Votre vie amoureuse

Fini la légèreté ! Ce mois, retour à la réalité. C’est le mois des mises au point. Mercure et Vénus vous y contraignent notamment vers le 15 avril. En couple, vos attentes affectives ne sont pas suffisamment satisfaites, et vous n’aimez guère évoluer dans ce climat pesant. Vous solliciterez un échange avec votre partenaire, et vous voulez des réponses franches. Vous pourriez être déçu… Quant aux Béliers célibataires, Vénus en bel accord avec Mars vous pousse à prendre le taureau par les cornes. Vous déciderez sans doute que les choses doivent changer.


Votre vie professionnelle

Vous bénéficiez toujours du soutien de Mars et de Jupiter pour briller sur le plan professionnel. Et ce soutien planétaire est, de surcroît, amplifié par l’impact de la Pleine Lune qui a eu lieu le 28 mars dernier. Autant dire que vous serez à fond ! Un petit bémol cependant… Il faudra vous méfier de l’ombre de la Lune Noire qui plane sur votre signe en ce mois d’avril. Cela pourrait vous faire perdre un peu le sens des réalités ou vous entraîner dans des situations confuses où les abus de confiance seront de mises…


Vos finances

À vous de savoir profiter du passage favorable de Mercure sextile à Jupiter et Saturne (entre le 5 et le 15 avril) pour boucler certaines négociations importantes. En effet, c’est Vénus en dissonance de Saturne qui se charge de vos finances… Et ce sera moins faste… Un soutien pourrait vous faire faux bond.


Votre bien-être

Mars est toujours là, l’énergie aussi. Chacun d’entre vous saura en faire bon usage. Pour certains, profitez des beaux jours qui reviennent pour reprendre une activité à l’extérieur. Pour d’autres, on dit souvent que c’est en mai que l’on peut faire ce qu’il nous plaît, mais sachez qu’en avril aussi ! Alors faites-le.

Mai : Quelle effervescence !

Votre vie amoureuse

Beaucoup de Béliers, voire tous les natifs Béliers, ont l’ennui en horreur. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’amour. Vous ressentez le besoin de changer certaines habitudes dans votre vie amoureuse, de briser la routine qui s’est installée pour certains d’entre vous. Vos ressentis seront amplifiés, à partir du 15 mai, par Vénus rétrograde, dissonante à Jupiter qui vous obligera à faire le point sur vos amours, et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Les couples peuvent vivre un véritable renouveau alors que les célibataires seront peut-être déçus de constater qu’ils se sont trompés sur une personne en laquelle ils avaient confiance.


Votre vie professionnelle

Comme en avril, la Pleine Lune de la fin du mois d’avril (le 27) continue de vous booster, en début de mois, sur le plan professionnel en amplifiant toujours les effets de Mars. Vous êtes même dans un état euphorique. Vous avez acquis en quelques mois une bonne dose de confiance en vous. Un peu trop peut-être ? Vous aurez tendance à n’écouter personne et à faire cavalier seul. Heureusement que Mercure viendra vous réconcilier avec les autres à partir du 12 mai. Vous constaterez que certains contacts peuvent se révéler utiles. Cette deuxième quinzaine du mois est également propice aux entretiens quels qu’ils soient.


Vos finances

Le mois de mai est plutôt un bon mois pour avancer si vous avez des projets en tête. Vous avez l’esprit vif, et ce ne seront pas les idées qui vous manqueront pour améliorer votre quotidien. Une aide extérieure peut aussi se manifester et être très utile aux Béliers demandeurs d’emploi. Sachez en tirer profit !


Votre bien-être

Mars en bon accord avec Uranus vous fait prendre conscience d’un certain état de fatigue. Vous vivez sur vos réserves. Celles et ceux qui le peuvent acceptent enfin de lever le pied. Il faut reconnaître que les mois précédents ont été très denses, sur de nombreux plans. Il faut donc savoir dire stop. Selon vos affinités, vous saurez trouver comment vous ressourcer.

Juin : Vivement les vacances

Votre vie amoureuse

Que vous soyez en couple ou célibataire, vous prenez vos amours très au sérieux ce mois-ci. En effet, Vénus active fortement votre sphère émotionnelle, et la fin du mois de juin risque d’être compliquée pour certains d’entre vous, avec l'entrée de Vénus en dissonance avec Saturne puis avec Pluton. Des contrariétés, voire certaines polémiques peuvent venir entraver la vie sentimentale des Béliers en couple. Quant aux célibataires, leurs attentes sont encore plus renforcées. Ils seront par ailleurs impactés par Mercure dissonante qui les fera douter de tout ce qu’on leur dira. Restez confiant malgré tout !


Votre vie professionnelle

Le début de ce mois de juin risque d’être plus compliqué que les mois précédents sur le plan professionnel. En effet, vous aurez à subir les effets bloquants de Mercure rétrograde en dissonance à Jupiter. Vos initiatives et votre dynamisme peuvent s’en trouver fortement contrariés. De même, Mars est également dissonante à Jupiter et Saturne : Vous allez devoir apprendre à patienter durant ce mois ! En revanche, la Nouvelle Lune du 10 juin, favorise le relationnel et vous aurez l’occasion d’étoffer utilement votre réseau professionnel.


Vos finances

Côté argent, c’est Mercure dissonante à Neptune qui viendra mettre son grain de sable dans les rouages. Cet aspect vous impose plus de rigueur dans votre gestion. Mais il peut aussi se concrétiser par des retards dans l’avancement de vos démarches car vous avez du mal à expliquer les choses. Faites attention à ne pas vous laissez envelopper par le brouillard neptunien.


Votre bien-être

Ce premier semestre a été riche en émotions de toutes sortes. Et votre corps sera là pour vous le rappeler en début de mois. Certains natifs Béliers seront épuisés par un trop-plein d’émotions qu’ils auront du mal à gérer, notamment en début de mois avec la présence Mercure en domicile rétrograde et Mars dissonant. Rassurez-vous, l’entrée de Mars en Lion à partir du 12 juin vous revigore.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.