Capricorne

Votre horoscope de l'année 2020
Capricorne

Avril : Lâchez prise !

Votre vie amoureuse

La Pleine Lune du 8 avril vous oriente clairement vers une prise de recul dans le domaine sentimental, ce mois-ci. Vous aurez le sentiment d'un éloignement « forcé », mais pour aller vers plus de libération personnelle dans vos relations. Vous qui avez toujours pris tout au sérieux, eh bien pour une fois, Vénus et Mars vous autorisent à plus de légèreté… L'occasion pour vous de mieux comprendre ce que vous voulez vraiment.


Votre vie professionnelle

Ce mois d'avril est « à vents contraires ». Vous devrez très certainement faire preuve d'efficacité pour prendre certaines décisions qui s'imposent à vous. Mais sachez que vous serez guidé par un flair incroyable, ou aidé par votre bonne Étoile, tout cela vous permettant d'aboutir ou de rebondir dans vos démarches… Mais, il vous faudra faire fi de vos ressentis !

À partir du 13 avril, Mercure en Bélier vous apportera des réponses concrètes voire des signatures de contrat, ce qui vous motivera.


Vos finances

Vous avez envie de faire évoluer certains projets et de réduire certains coûts, suivant votre situation. Vous tranchez dans le vif, quitte même à renoncer à certaines dépenses, ou investissements, l'essentiel étant de parvenir à une bonne gestion financière. Les Astres vous protègent dans le sens d'une très bonne maîtrise financière et… vous n'aurez pas peur d'aller réclamer votre dû à qui de droit !


Votre bien-être

Jusqu'au 15 avril, la Pleine Lune vous oblige à mieux canaliser votre énergie, les natifs Capricorne ! Vous aurez conscience de vos limites, et vous ferez en sorte de vous discipliner… en vous octroyant des moments de détente plutôt qu’en faisant du « forcing » en permanence.

Mai : Un mois excellentissime

Votre vie amoureuse

La Pleine Lune favorise un bon équilibre dans vos relations et une vision objective de vos amours. De plus, Vénus rétrograde, à partir du 15 mai, vous invite à peser « le pour et le contre », entre une relation du passé qui vous pèse un peu et l’envie de faire de nouvelles rencontres… L'occasion de vérifier où en sont vos sentiments entre votre vécu réel et ce que vous voulez vraiment.


Votre vie professionnelle

C'est pour vous un mois de récoltes, cher Capricorne ! Vous affichez une belle réussite dans vos entreprises, surtout en début de mois. De plus Mars en Verseau vous incite à diversifier vos activités, ou du moins, à avoir un regard plus créatif et plus « sphérique ». Vous ferez preuve de sagesse et de discernement et vous en tirerez une belle satisfaction personnelle.


Vos finances

Vous multipliez ce mois-ci les contacts et les stratégies afin d'aboutir à vos objectifs financiers. Soit vous redressez l'état de votre compte en banque, ou soit vous diversifiez vos investissements… Des solutions vont se présenter à vous. Et si vous bénéficiez de conseils avisés alors foncez.


Votre bien-être

Jupiter rétrograde vous invite à ne pas dépenser vos forces inutilement, tandis que Mars favorise votre créativité ainsi qu’une connexion avec les énergies subtiles… C'est pour vous l'occasion de faire un travail d'introspection ou d'expression personnelle.

Juin : Besoin de vous détendre !

Votre vie amoureuse

Même si ce mois de juin est propice aux sorties, vous avez du mal à sortir de votre tanière, ami Capricorne !

En couple, l'ambiance est plutôt distendue, et vous avez de plus en plus besoin d'oxygène… Sachez l’exprimer de façon pondérée. Les natifs Capricorne célibataires tenteront quelques petites sorties entre amis mais resteront un peu distants, voire froids ou resteront figés dans des réflexions profondes.


Votre vie professionnelle

Vous avez du mal à vous détendre, et vous avez tendance à vous « accrocher à vos objectifs sans même en connaître la véritable raison. Cependant un peu de lâcher-prise vous permettrait une prise de recul… et une vision plus claire et plus lucide de ce que vous entreprenez. Mais attention, car la forte dissonance à Saturne limite vos perspectives, ce mois-ci. Sachez l’accepter.

Vénus vous conseille d’élargir vos contacts et vos partenariats. Ce qui pourrait soit alimenter vos projets, soit les remettre en question.


Vos finances

La bonne tenue de vos comptes bancaires est pour vous gage de sécurité, les natifs Capricorne… Et donc vous n'entreprenez aucune dépense sans vous assurer de vos possibilités financières. Mercure et Mars ce mois-ci vous freinent et vous préservent de toute prise de risque financier. Résultat : vous préservez tout simplement vos acquis ou au pire, vous avez quelques petits arriérés à régler.


Votre bien-être

Profitez de cette période d'entrée estivale pour vous alléger un peu le corps et l’esprit, cher Capricorne ! Vous avez aussi le droit de vous détendre. Sortez entre amis, amusez-vous afin de ne pas trop accumuler d'énergie de stress… Videz votre esprit ! C’est indispensable.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.