Gémeaux

Votre horoscope de l'année 2018
Gémeaux

Ce début d'année 2018 est marqué par la présence de Saturne en Capricorne (depuis novembre 2017) et Jupiter en Scorpion vont amener les Gémeaux à une conscience des réalités, mais aussi à une prise de responsabilités.

En 2017, Jupiter en Balance a fait vivre les montagnes russes sur le plan émotionnel, son arrivée en Scorpion va mettre «les points sur les i» en imposant plus d'exigences tant sur le plan social qu'individuel. Saturne va apporter une énergie de cadrage, de discipline car secondé par Uranus qui fera son entrée en Taureau.

Saturne et Pluton et Jupiter vont ainsi agir de concert pour tomber les masques vers davantage d'authenticité, une «mise en lumière « des vieilles affaires du passé que nous croyons classées. Surtout que la Lune Noire séjourne également en Capricorne jusqu'en août 2018, dans le faisceau de Pluton. On peut dire que pour les Gémeaux, ce sera une année de structuration.

Janvier : Vous assurez vos arrières

Votre vie amoureuse

En début de mois, la conjonction Vénus-Saturne vous insuffle une envie de profondeur et d'installation de votre couple dans la durée. Vous aimez habituellement faire des rencontres, mais là, vous vous trouverez sélectif dans vos relations. Certains Gémeaux pourraient ressentir une phase de solitude suite à un malentendu.

A partir du 20 janvier, l'entrée du Soleil et de Vénus en Verseau donne un nouveau souffle à vos amours et vous rendront ainsi plus léger pour prendre un nouveau départ, tant pour les Gémeaux en couple ou célibataires.


Votre vie professionnelle

Ce mois de Janvier débutera par une exigence extérieure de rendement, d'efficacité. La dissonance de Mercure à Neptune vous portera à un éparpillement, ou encore à des échanges stériles.

Il vous faudra donc mettre les bouchées doubles en faisant un effort de concentration et de rigueur.

A partir du 20 Janvier, vous sentirez l'ambiance professionnelle et partenariale se détendre et vous serez en meilleure posture pour vous valoriser et négocier tout contrat ou toute orientation professionnelle en votre faveur.


Vos finances

La forte concentration planétaire en Capricorne touche le domaine de vos finances et vous demande une discipline dans la gestion de vos comptes, ami Gémeaux. Vous aurez en tête de régler vos factures ou encore certains Gémeaux auront ce souci d'assurer leurs arrières en envisageant un placement par exemple. Vous qui n'avez pas l'habitude de penser à l'avenir, Saturne vous amène une conscience de la réalité.


Votre bien-être

Vous vous sentirez nerveux ou oppressé en début de mois, et il vous sera essentiel de vous détendre en pratiquant une activité sportive afin de décharger vos tensions, voire d'éventuels blocages musculaires.

Egalement, organisez-vous des sorties-détente où vous puissiez échanger avec d'autres personnes car vous aurez besoin de parler ce mois-ci !

Février : Un mois turbulent

Votre vie amoureuse

Jusqu'au 19 Février, l'entrée de Mercure en Verseau stimule une forte envie de communication et de partage, que vous soyez en couple ou célibataire. Cette période est favorable à un petit voyage en amoureux et partager des expériences insolites, ou encore faire de nouvelles rencontres.

Du 19 Février au 28 Février, la conjonction Vénus-Neptune, renforcée par Mars et Jupiter induit un facteur de trouble dans vos relations ou certaines rencontres. Méfiez-vous d'un « miroir aux alouettes », à moins que vous ne réalisiez que vous-même vous soyez emballé un peu vite par excès d’idéalisme, cher Gémeaux.


Votre vie professionnelle

Mars en Sagittaire vous confère une envie de challenge. Les défis seront votre adrénaline ce mois-ci. Votre sens de la médiation et de la communication hors-pair attirera vers vous vos collègues à qui vous prodiguerez vos conseils mais également de nouveaux partenariats.


Vos finances

Jusqu'au 18 Février, vous ferez preuve d'une excellente intuition en ce qui concerne des contrats ou d'éventuels placements, grâce au soutien de Mercure et de Vénus. Tout cela ne sera pas toujours très rationnel mais vous analyserez tout projet avec un esprit d'anticipation et vous aurez raison.

Du 18 au 28 Février, la dissonance de Mars à Vénus-Neptune vous rend sujet à quelques coups de tête. Gare aux emballements, qui pourraient vous coûter cher !


Votre bien-être

Vous avez de l'énergie à revendre, les Gémeaux exerçant des activités physiques seront ravis, en revanche ceux qui travaillent dans des bureaux vont finir neurasthéniques ce mois-ci.

Un conseil : Sortez vous dépenser entre métro-boulot-dodo...

Mars : Coup de boost

Votre vie amoureuse

Dans cette période du Printemps, Vénus et Mercure vous impulsent un esprit de conquérant avec l'envie de partager des expériences intenses. Excellente période pour les célibataires alors que les couples auront une dynamique nouvelle, une envie de départ sur de nouvelles bases (surtout les Gémeaux 3 eme décan).


Votre vie professionnelle

Du 8 au 24 Mars, vous bénéficiez de l'entrée de Mercure et Vénus en Bélier qui vont insuffler une bonne dynamique professionnelle et soutenir vos contacts, vos partenariats. C'est le moment de vous inscrire dans une dynamique de renouveau. Certains Gémeaux auront envie de donner forme à de nouvelles idées, avec toujours cette créativité qui vous caractérise. Tandis que d'autres en recherche d'emploi feront preuve de force de conviction, c'est le moment de mettre les bouchées doubles !


Vos finances

Mercure vous encourage à de nouvelles perspectives, mais Saturne vous freine d'une autre coté. Ainsi, vous redoublerez de prudence ce mois-ci malgré quelques impulsions dépensières sporadiques en début de mois. Du 18 au 31 Mars, vous serez la ceinture et maîtriserez vos dépenses.


Votre bien-être

L'entrée du Soleil en Bélier vous donne une formidable énergie. Envie de bouger, faire du sport, vous dépenser sans compter, mais faites attention à certains mouvements qui pourraient créer des blocages musculaires.

Vous serez donc au top de votre forme et tel un rayon de soleil, transmettrez votre bonne humeur à votre entourage.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.