Image

Tarot et chakra

Publié le

Lundi 17 Juillet

Catégorie

Tarot de marseille

Consulté

3528 fois

Réactions

0 réactions

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Chakra signifie roue en sanskrit, leur rôle est de capter et de transformer l’énergie. Les chakras majeurs sont au nombre de sept et correspondent à une fonction physique, une émotion, une sensation.

A chaque chakra est attribué une couleur, un mantra (son), une ou deux Lames de Tarot, un cristal, une huile essentielle.

Leur rôle est de capter, de transformer et de transmettre l’énergie permettant le fonctionnement de notre corps, de notre esprit et de notre âme, ils constituent donc  notre colonne vertébrale énergétique, les chakras majeurs sont au nombre de 7. Il en existe d’autres appelés chakras secondaires, inconnus ou mineurs.

Si un chakra est bloqué, on peut le débloquer par la visualisation, la vibration du son lui correspondant, par une méditation en relaxation avec ledit chakra, l’interprétation par les Lames du Tarot donneront une indication mettant sur la route de la compréhension du pourquoi du blocage, c’est une tension entre le corps et l’esprit qui crée le dysfonctionnement, si ce dysfonctionnement n’est pas résolu il peut déboucher sur une pathologie en relation avec l’organe du chakra.

Un chakra peut être en suractivité ou en sous-activité, bloqué ou libre,  harmonieux ou disharmonieux.

Les chakras ont des cycles de 7 ans, durant lequel, nous expérimentons le champ d’expérience dudit chakra, par exemple de 0 à 7 ans l’être humain se trouve dans le premier de cycle de son apprentissage sur terre.

Les chakras s’ouvrent comme un entonnoir, comme représenté sur le schéma ci-dessous. L’on peut voir le chakra racine qui s’ouvre vers le bas, et le chakra coronal qui s’ouvre vers le haut. Le chakra racine ou MULADHURA (Rouge) nous met directement en relation avec la terre, et le coronal ou SAHASRARA (Pourpre) avec le cosmos, l’univers.

Avec MULADHARA , JE VIS.. Avec SAHASRARA, JE SUIS

Le chakra sacré ou SVADISTHANA (Orange), JE RESSENS

est en relation avec nos besoins, c’est le centre de nos émotions, intuitions.

Le chakra solaire ou MANIPURA (Jaune) , J’AFFIRME, c’est par ce centre que l’on ose dire JE.

Le centre cardiaque ou ANHATA (Vert) le chakra qui relie les trois premiers qui sont individuels au trois suivants qui tendent plus vers la relation aux autres. C’est le chakra de l’amour, de l’échange, ici on dit J’AIME.

VISHUDDA (Bleu clair), est le chakra de la gorge, : JE COMMUNIQUE, avec AJNA (Indigo), nous arrivons au troisième œil c’est le centre de l’intuition, du visionnaire, de la clairvoyance, JE VOIS… et donc SAHASRARA, le chakra coronal, JE SAIS, c’est le centre qui nous met en relation avec le divin.

Et les Tarots me direz-vous ?

Les ouvrages mettant en relation Tarots et chakras ne sont pas légion et ne sont pas d’accord entre eux.
Quant à moi, les correspondances que j’utilise me semblent très justes et fonctionnent parfaitement.

Pour le CHAKRA RACINE je fais correspondre L’EMPEREUR et LE DIABLE

                

L’Empereur est une Lame qui parle de stabilité, avec lui l’on construit, or le chakra Racine constitue nos bases. Ce qui fait de l’Empereur une Lame parfaitement positionnée sur ce chakra.

Le Diable quant à lui est la Lame qui nous met en relation avec les mondes souterrains, ce que peut être aussi les besoins primaires (ce qui correspond au chakra racine), et l’on voit bien qu’il tient une torche dans sa main pour éclairer.

Pour le SVADISTHANA, qui signifie aussi « DEMEURE SACREE »,

Nous trouvons LA LUNE et LA FORCE

 

               

Avec la Lune nous avons toute la dimension de la matrice, le lieu où les femmes portent LEUR enfant, mais l’on peut également parler de création artistique car ce centre est lié au ressenti.

L’œil capte, la main exécute, mais c’est dans cet espace aussi que nous stockons notre inspiration d’où qu’elle vienne.

La FORCE nous parle de sexualité, la tête de l’animal à hauteur du sexe, tout comme elle indique la Force tranquille. Nul besoin de faire appel à la force physique pour agir, la confiance qu’elle a en elle, lui permet d’avoir une assise. C’est dans le Hara que se trouve notre équilibre, autre nom donné à ce chakra.

Le SOLEIL  de fait est parfaitement à sa place sur Manipura (le Joyau)

Avec le Soleil on est dans la lumière. On s’affirme, et on rayonne.
En revanche, le Soleil nous met également en garde, si tu veux me regarder en face tu te dois clair sur toi-même. Il signale parfois un égo trop puissant.

Au niveau d’ANAHATA qui signifie aussi invaincu nous trouvons l’AMOUREUX

L’AMOUREUX se situe à un carrefour, tout comme le centre cardiaque, se situe au carrefour des sept chakras. Comment se manifeste notre relation à l’autre ? Avons-nous un choix à faire, où tout simplement sommes-nous dans un Amour Universel…

Le PAPE est en relation avec VISHUDDA, le chakra de la communication :

Au centre laryngé se trouve le Verbe… « Au commencement était le Verbe », avec le verbe nous créons, nous communiquons, nous transmettons.
Le Pape est en relation entre autre chose avec l’enseignement spirituel. Il enseigne, c’est pour cette raison qu’il trouve sa place sur ce centre.

LA JUSTICE et l’IMPERATRICE au niveau du centre AJNA, notre troisième œil

               

Ici nous retrouvons deux lames. La Justice regarde droit devant elle, et sur son « casque se trouve un cercle doré », au niveau du troisième œil, la Justice regarde droit devant, elle a un côté visionnaire… Elle peut anticiper et voir au-delà des apparences. L’impératrice y trouve également sa place, car elle symbolise la prise de conscience, sa coiffe est en forme de triangle et pointe vers le haut.

L ETOILE et LA MAISON-DIEU au niveau de SAHASRARA

              

Ces trois Lames sur le coronal se trouvent à leur place.
L’Etoile est guidée, sur sa tête une Etoile bleue. L’Etoile est libérée du choix et avance donc sans se poser de question.
La Tour de la Maison-Dieu est décapitée par une langue de feu, c’est l’inspiration divine, l’homme est rappelé à l’ordre, loin d’être une désillusion, il se trouve face à la libération d’un comportement matérialiste et elle nous met en relation directe avec le Divin.


Voici un bref très bref résumé de la Relation Tarots/Chakras… nous vous retrouvons bientôt pour un autre article.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter les articles

Aucune réaction pour le moment, lâchez-vous !