Maigrir avec la Lune, ça marche ?

Publié le 22 Mai 2017 dans Avec la lune

Un astre puissant

Nous connaissons tous les pouvoirs de la lune, amie de nos nuits, éblouissante d’énergie les soirs où elle se transforme en un joli ballon tout rond.

Les marées suivent son mouvement, le cycle menstruel féminin est aussi calqué sur l’évolution du cycle lunaire.

Symboliquement, la Lune est l’astre féminin par excellence. En astrologie, elle joue sur les sentiments, les rêves et tout ce qui est inconscient.

Sans parler de son pouvoir vérifié depuis la nuit des temps en ce qui concerne les cycles de pousse et de végétation. Tout jardinier qui se respecte prend soin de connaitre les phases de la lune pour optimiser au maximum ses plantations.

 

Lune et régime, quel rapport ?

Les femmes sont, plus que les hommes sensibles aux flux d’eau. N’oublions pas que le corps humain est constitué d’eau à 60 % (78 % chez les bébés !).

La lune influe donc tout naturellement sur vos réserves corporelles. A la pleine lune, le corps féminin est à son maximum de rétention. Lorsque la lune est en phase descendante, l’eau à tendance à quitter le corps.

C’est sur cette base que tous les régimes « lunaires » se basent. En étudiant les cycles lunaires et en surveillant son alimentation afin d’amplifier ce phénomène naturel sur la masse graisseuse. Car perdre du poids ce n’est pas uniquement perdre de l’eau mais surtout perdre de la graisse.

Adapter son alimentation aux cycles lunaires

Lorsque la Lune est en phase croissante (de la nouvelle lune à la pleine lune), vous pouvez manger tous les aliments qui vous plaisent. Avec modération, bien entendu. Inutile de vous bourrer de choses grasses. Le but est de maigrir, on est d’accord.

Lors de ce stade lunaire, le corps brule plus facilement les graisses.

Mon conseil : Eviter de grignoter, de manger trop sucré et trop gras. La prise de compléments alimentaires sera favorisée par une meilleure absorption. Si vous avez des carences en oligo aliments, c’est la bonne période pour rééquilibrer votre métabolisme.

Pleine lune et nouvelle lune : C’est le moment de jeuner et de commencer votre désintox par une diète sur 3 jours. Le 1er jour sera celui de la veille de la pleine lune ou nouvelle lune, le 2eme jour c’est le jour J, et le lendemain, votre dernier jour.

C’est un régime composé d’un seul aliment, que vous pouvez absorber par petites prises, sur la journée. (fruits, légumes, riz …). Variez d’un jour à l’autre. Un jour légume, un jour Riz …

Pour les plus courageux, il est préférable de faire une diète réelle et puissante en ne buvant que des liquides comme l’eau, voir des jus de fruits.

Lors des cycles descendants. C’est la bonne période pour surveiller un peu plus votre alimentation. Votre corps entre alors dans un cycle de 2 semaines propice à l’élimination des toxines.

Mon conseil : Surveillez votre alimentation, sans vous restreindre de trop. Trouvez votre compromis.

Que pensent les nutritionnistes de ce régime ?

Pour le corps médical, ce régime n’est pas prouvé scientifiquement. Il est vrai qu’aucune étude sérieuse ne prouve le bienfondé de ce régime mono-aliment.

Les médecins que nous avons contactés nous indiquent qu’il est sans risque. Faire attention quand même aux pics trop violents entre une alimentation abondante suivie d’une rupture brutale par le jeun ou le régime mono aliment.

Est-ce que ce régime lunaire fonctionne réellement ?

Si vous suivez ce régime pendants quelques mois, vous perdrez de l’eau, c’est évident. Et donc du poids. Concernant la perte de graisse, c’est plus nuancé. Le jeun a des effets reconnus de longue date sur la santé et sur la prise de poids. Mais c’est surtout son effet désintox qui pourra permettre à votre corps de « respirer » mieux et de se libérer des toxines jouant un rôle sur la prise de poids.

Vous pouvez perdre jusqu’à 3 kilos en quelques semaines. Ce sera surtout une perte rapide de poids liée au bol alimentaire et à l’eau de votre corps.

A noter que de nombreuses stars l’ont adopté comme Madonna.

A vous de tester et n’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.