La lune dans tous ses états

Publié le 01 Juin 2017 dans Avec la lune

Le système zodiacal est composé de dix planètes dont deux luminaires : le Soleil et la Lune. Le Soleil est le luminaire diurne et la Lune le luminaire nocturne. La lune fait le tour du zodiaque en 27 jours et 8 heures très exactement. La Lune est synonyme dans l’imagerie populaire de rêveries, d’évasion, d’impossible, d’extraordinaire.

Les expressions dites populaires en disent long :

« Etre dans la lune » « décrocher la Lune » « bien luné, mal luné »

Toutes ces expressions sont très significatives du sens que l’on donne à la Lune. La lune est en relation avec l’émotionnel, l’imaginaire, elle rythme le zodiaque en quelque sorte, elle agit sur nos humeurs, toujours dans les expressions si parlantes : être lunatique.
La lune nous fait passer d’un état à un autre très rapidement. Certaines personnes sont plus sensibles aux cycles lunaires que d’autres, aux nouvelles et pleines Lune. La Nouvelle Lune étant la conjonction du Soleil et de la Lune, la Pleine Lune l’opposition de la Lune et du Soleil. A la nouvelle Lune un nouveau cycle s’amorce. La lune a également une influence sur les marées, sur la nature, l’on dit qu’il vaut mieux se faire couper les cheveux en lune montante. Le Soleil est l’Animus le principe masculin, la Lune l’Anima le principe féminin. Dans un thème la lune représente donc le principe féminin, la mère, la petite enfance. Elle est en relation avec la prime enfance de 0 à 7 ans. La lune est en domicile en cancer. Elle est exaltée en taureau, en exil en capricorne et en chute en scorpion.
Qui veut chercher une logique à la lune n’en trouvera pas. Elle est émotion, sensibilité, imaginaire, changeante et c’est ce qui fait tout son charme.

 

 

 

LA LUNE DANS LE THEME

La lune dans le thème symbolise l’âme de l’individu, sa partie féminine, sa sensibilité. Elle est en relation avec l’inconscient, la nuit. Elle est le symbole de la mère et des qualités féminines, mais peut prendre également d’autres visages. Il est bien évident que ce n’est qu’un aperçu de ce que la Lune peut signifier en signes et en maisons, elle n’aura sa pleine interprétation qu’en étudiant le thème natal.

La Lune en Bélier

Le bélier est un signe de feu, impulsif et fonceur, la lune dans cette position donne un tempérament plutôt réactif. Emotionnellement vous ne dépendez de personne. Vous exprimez vos émotions de façon directe, parfois abrupte.

La lune en Taureau

Avec la lune en Taureau le sens pratique est bien présent, l’on a besoin de contact avec la nature et  cela dénote une nature réservée mais vous avez du mal à exprimer vos sentiments, vous êtes toute en retenue, ce qui peut vous être reproché des fois..

La Lune en Gémeaux

Avec la Lune en Gémeaux le tempérament est enjoué, vous êtes volubile, en mouvement parfois perpétuel. Vous avez du mal à vous fixer,  vous pouvez même être beau parleur quand cela vous arrange surtout si la Lune est soutenue par Mercure

La Lune en Cancer

La Lune en Cancer est en domicile. Vous avez un tempérament protecteur, vous avez besoin de rassurer et d’être rassuré. Le côté maternant est très prégnant, le signe du Cancer est le signe de la famille par excellence.

La Lune en Lion

Votre tempérament est créateur, le Lion a besoin de briller et de fait vous avez besoin de laisser une trace de votre passage, d’être reconnu (e). Vous faites preuve d’une grande confiance en vous ce qui peut agacer votre entourage.

La Lune en Vierge

Vous êtes perfectionniste et avez un besoin d’être utile et efficace. Vous mettez votre sensibilité au service d’autrui,  et en attendez de la reconnaissance même si vous ne le montrez pas.

La Lune en Balance

Si vous avez la Lune en Balance est en relation avec les dons artistiques, le sens esthétique est accru. On veut plaire et les émotions peuvent être à fleur de peau, vous pouvez prendre la mouche facilement, mais vous n’êtes pas rancunière (er) pour un sou.

La Lune en Scorpion

Avec la lune en Scorpion, le tempérament est ambigu, vous avez besoin de ressentir intensément et profondément les choses. Vous êtes d’une nature sensuelle et pouvez susciter jalousie et envie de par votre charisme.

La Lune en Sagittaire

En sagittaire la lune se trouve dans un signe de feu et vous êtes plutôt enthousiaste. Le côté dogmatique du sagittaire peut parfois ressortir et vous ressentez le besoin de faire valoir ce que vous estimez être la vérité qui est en réalité votre vérité.

La Lune en Capricorne

Vous avez le sens des responsabilités et ne lâchez prise sur rien. Vous avez besoin de tout contrôler quitte à faire preuve d’une grande rigidité. Les sentiments on du mal à s’exprimer et vous êtes tout en retenue.

La Lune en Verseau

Vous êtes de nature versatile, en mouvement perpétuel et n’êtes jamais satisfait. Vous avez certes des idées originales et pouvez contribuer à apporter des changements dans le monde. Vous avez besoin surtout de vous sentir libre.

La Lune en Poissons

Vous vous sentez investie (i) d’une mission celle de soulager les autres de leur souffrance, prête (t) à oublier la vôtre, vous avez le sens du sacrifice et c’est ce que vous avez tendance à faire. Véritable éponge vous avez tendance à confondre vos émotions avec celle des autres.

LA LUNE DANS LES MAISONS

La Lune en Maison I

En Maison I vous avez besoin d’action et obéissez à vos impulsions. Votre tempérament compétiteur vous pousse à agir parfois avec agressivité et impatience. Pour vous sentir en sécurité vous avez besoin de vous imposer.

La Lune en Maison II

Vous avez besoin  de stabilité et de sécurité. Le contact avec la nature est source de régénération. Une tendance à l’entêtement vous habite et vous avez du mal à changer vos habitudes.

La Lune en Maison III

Vous vous adaptez facilement aux changements. La communication avec la fratrie est très importante (la maison III est celles des frères et sœurs) vous avez tendance à vous éparpiller facilement.

La Lune en Maison IV

Ici nous sommes dans le domaine du foyer, de la matrice et de la mère par excellence. La sensibilité peut être excessive, et un besoin profond de protéger et de se protéger existe.

La Lune en Maison V

Vous avez besoin de reconnaissance et la créativité est importante et les enfants tiennent une place importante. Vous savez vous montrer généreux et faites preuve d’assurance.

La Lune en Maison VI

Avec la Lune en Maison VI, on se met au service des autres. Le travail est bien fait, avec application, et une forme de perfectionnisme.

La Lune en Maison VII

En Maison VII, l’on rentre dans la sphère du nous. C’est dans ce secteur que l’on rencontre l’autre, le partenaire. Ici on a besoin d’être avec et de trouver un équilibre. Il a besoin de paix, et d’équilibre, il a besoin de plaire et de séduire.

La Lune en Maison VIII

En Maison VIII, les émotions sont intenses, le natif est charismatique, charnel mais la peur de perdre le contrôle de soi peut pousser le natif à retenir ses émotions, car pour lui synonyme de vulnérabilité.

La Lune en Maison IX

Ici nous sommes dans le secteur de l’idéalisme, des croyances de la religion. Parfois l’on peut se montrer dogmatique et faire preuve de prosélytisme. Les idéaux sont élevés.

La Lune en Maison X

Dans ce secteur l’on éprouve le besoin de contrôler ses émotions. La notion de devoir est élevée, la Maison X est le point le plus élevé du Zodiaque. L’on veut dominer ou être vu comme une autorité.

La Lune en Maison XI

Dans ce secteur nous sommes dans le domaine de la liberté, de l’innovation. L’on peut se montrer imprévisible, irrationnel et inventif.
L’individualité est très prégnante et l’on a besoin d’une vie sociale importante.

La Lune en Maison XII

Dans ce secteur on fait preuve d’empathie profonde, de compassion, l’on peut avoir des dons de médiumnité. C’est un secteur où l’on rêve. Un besoin d’unité avec le monde peut se faire sentir. L’on peut être un véritable caméléon.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.