Connaissez-vous votre arbre totem ?

Publié le 26 Juin 2017 dans Evozen

Non rassurez-vous, on n’a pas sorti ces descriptions de la série Viking ! Seulement, il faut savoir que les « païens », avaient eux aussi leurs croyances… et qu’il ne s’agissait pas uniquement de Dieux ou de déesses. Alors que nous voyons certains caractères se dessiner dans les étoiles, eux observaient la nature.

Repérez votre intervalle de naissance et connaissez votre signe-arbre 

21 mars : Jour du Printemps

LE CHÊNE : Il symbolise la force tranquille, le courage, la stabilité, l’intelligence et la raison. Il n’aime pas le changement et garde toujours la tête sur les épaules. C’est un sage, un bon conseiller qui a de belles valeurs.

24 juin : Jour de l’été

LE BOULEAU : C’est une personne souvent grande et élancée qui séduit énormément. Malgré cela, il ne cherche pas midi à 14 h et sait se contenter de ce qu’il possède même s’il a de nombreux rêves. Il est impulsif, mais il ne prend jamais de risques.

23 septembre : Jour de l’Automne

L’OLIVIER : Il symbolise la chaleur, le soleil, les bonnes choses, mais il incarne aussi la sincérité des sentiments et l’équité. Il a le sens de la famille, de l’amitié et de l’amour. C’est un résilient.

22 décembre : Jour de l’Hiver

LE HÊTRE - C’est un cartésien de nature. Il a l’esprit vif et scientifique. La tête bien sur les épaules et il aime les preuves tangibles. Il est très organisé, consciencieux, sociable et élégant. Il cherche ses valeurs à travers les autres !

23 décembre – 1er janvier puis 25 juin — 4 juillet

LE POMMIER : C’est une personne très sensible qui a un grand besoin d’affection. Il aime qu’on le regarde et qu’on s’occupe de lui et il sait rendre la pareille. C’est un fusionnel, mais il n’est pas égoïste, il est altruiste et ne se soucie jamais de son avenir.

2 janvier – 11 janvier puis 5 juillet – 14 juillet

L’IF : C’est une personne qui aime la solitude ou à tendance à tout intérioriser, à se replier sur elle-même. Mystérieux, il ne se livre jamais. Il aime le beau et fait preuve d’une force de concentration impressionnante. 

12 janvier – 24 janvier puis 15 juillet – 25 juillet

L’ORME : Il incarne la compassion, la compréhension ou l’empathie. Il est en général très (trop) conciliant ou bien souvent médiateur. Il a un avis sur tout et adore le donner pour épater la galerie, surtout si ce sont des potins !

25 janvier – 3 février puis 26 juillet – 4 août

LE CYPRÈS : C’est un opposant de nature. Il n’aime ni l’ordre ni les lois. Il fait ce qu’il veut quand il veut, point. Cependant cet ingérable sait qu’il a besoin de suivre des règles pour obtenir de quoi vivre.

4 février – 8 février puis 5 août – 13 août et du 1er mai – 14 mai et du 04 novembre au 11 novembre

LE PEUPLIER : Il représente la loyauté, la fiabilité et la volonté de bien faire. Il aime être entouré et déteste la solitude. Il représente l’abondance. Il cherche l’attention et l’affection sans cesse. Il est doté de talents artistiques, d’imagination. C’est une personne féconde et attachée à la famille.

9 février – 18 février puis 14 août – 23 août

LE MICOCOULIER : C’est la patience incarnée ! Il peut attendre des années avant de se lancer dans un projet ou une relation, mais ne se trompera jamais ni d’action ni de personne. Fantasque et joyeux, il a l’esprit d’initiative et on peut lui faire confiance !

19 février – 28 février puis 24 août – 2 septembre

LE PIN : C’est souvent l’ami fidèle de longue date qui tombe amoureux dès qu’on lui sourit. Il enchaîne les conquêtes et charme tout le monde par son allure et son intelligence.

1er mars – 10 mars puis 3 septembre – 12 septembre

LE SAULE : Cette personne et franche, directe et très honnête. C’est un fin palais qui aime les bons plats. Parfois capricieux, il est difficile à vivre. Il a son jardin secret et il est très discret !

11 mars – 20 mars puis 13 septembre – 22 septembre

LE TILLEUL : C’est un être très altruiste qui déteste les conflits et fuit le combat. Doux et aimable, il devra toutefois affronter de nombreuses épreuves dans sa vie et ne surtout pas se laisser abattre !

22 mars – 31 mars puis 24 septembre – 3 octobre

LE NOISETIER : Il symbolise la compréhension et la tolérance. C’est un protecteur qui se plaît à prendre la défense des plus faibles. Son caractère souple lui permet de s’adapter aux aléas du destin.

1er avril – 10 avril puis 4 octobre -13 octobre

LE SORBIER : S’il n’est pas artiste, il aura forcément le goût pour les arts, les belles choses ou la culture. Il est très délicat et très sentimental. C’est un curieux, insatiable de découvertes qui a de nombreuses capacités qu’il peine à exploiter !

11 avril – 20 avril et 14 octobre – 23 octobre 

L’ÉRABLE : C’est un grand intellectuel qui aime apprendre, mais aussi un stratège et un calculateur. Il ne lésine pas sur les moyens pour parfaire ses connaissances. Très maladroit avec les sentiments, il est très nerveux au sujet de son couple.

21 avril – 30 avril puis 24 octobre – 3 novembre

LE NOYER : C’est un être à part qui impose le respect de par ses différences. On l’admire autant qu’on le craint. Il incarne le pouvoir, les hautes sphères hiérarchiques, pourtant, c’est un mal-aimé dans l’âme.

15 mai – 24 mai puis 12 nov. – 21 novembre

LE CHÂTAIGNIER : C’est souvent une personne timide, esseulée ou incomprise. Il peut sembler hautain alors qu’il prend seulement confiance en ce qu’il dit. Il est sujet à l’introspection et se remet tout le temps en cause.

25 mai – 3 juin puis 22 novembre – 1er décembre

LE FRÊNE : Il incarne l‘équilibre et la justice. C’est un très bon leader. Il est fiable et il est doté d’un esprit réactionnel très spontané. Habile pour travailler, il est en revanche quasiment incapable de montrer se sentiments.

4 juin – 13 juin puis 2 décembre – 11 décembre

LE CHARME : C’est une personne qui attache beaucoup d’importance à son apparence. Il peut paraître superficiel, pourtant c’est un ambitieux à la détermination sans faille qui atteint toujours ses objectifs !

14 juin – 23 juin puis 12 décembre – 21 décembre :

LE FIGUIER : Adepte du train-train, le figuier aime ses petites habitudes et n’aime pas l’imprévu. Il se plaît à la maison avec sa famille, d’ailleurs il a souvent plusieurs enfants. Ses distractions sont simples, comme lui.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.