Cinq informations essentielles à connaître sur l'Astrologie

Publié le 16 Mai 2017 dans Astrologie

L'Humanité est née et s'est retrouvée isolée et perdue sur une petite planète perdue dans un Univers inconnu où très tôt, sa seule ligne d'horizon demeurait le ciel, ses étoiles et leur course étrange. Quelques prètres, il y a 5000 ans, en Mésopotamie, ont écrit sur des tablettes d'argiles, le mouvements des astres. Ils ont alors  eu le sentiment qu'il y avait un lien entre la position des astres et la destinée des êtres humains.

12 secteurs, 12 signes, 12 maisons

Les douze secteurs (12 signes) auraient été déterminés au Vème siècle, avant notre ère, par les babyloniens. La science actuelle n'y voit aucun lien. On parle donc, en tout cas, soit de prévisions astrologiques, soit d'une connaissance symbolique permettant de comprendre la nature Humaine et un cheminement positif à définir. Il est en effet difficile d'être dans une prévision précise. Il s'agit plus d'une aide précieuse, symbolique, ancienne d'une compréhension profonde et personnelle de notre existence :

« Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux. ». (Inscription au seuil du Temple de Delphe)

Si l'avenir est difficile à définir clairement à travers l'Astrologie (on parle plus de « périodes propices » à telle ou telle action) il est toujours étonnant de constater à quel point, un thème astral, dans son organisation en signe en maisons, des planètes dans un signe, etc. correspond très souvent à la personne auquel le thème est relié.

Le thème de naissance

Celui-ci est calculé à partir du jour de naissance, du lieu sur notre bonne planète Terre et de l'heure exacte de la naissance. On en déduit l'Ascendant représentant la première maison, puis toutes les autres à suivre dans un cycle où se suivent douze signes et douze maisons.  Le nouveau né voit le jour sous la voute céleste. Le Zodiaque abrite alors dans chaque signe et maison, des planètes qui avancent ou reculent pour certaines depuis la création du système solaire.

Les maisons

Il y a douze maisons, dans un cycle, une roue symbolique commencant par le Bélier et finissant par le Poisson, suivi à nouveau par le Bélier. Une roue éternelle, sans fin, qui se déroule différemment pour chacun d'entre nous. Les maisons sont calculées à partir, là aussi, de l'heure de naissance.

Les planètes

Dix astres commencant par le Soleil, la Lune, puis Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Uranus, Neptune, Pluton. Chaque astre tourne autour du Soleil, représentant symboliquement notre « désir vital» profond et notre ambition karmique. Les planètes représentent toutes une notion symbolique qui, placée dans un signe et une maison, lors de la naissance, donne une vision assez juste de votre personnalité, caractère, désirs, devoirs, récompenses karmiques, etc.

Les transits

Les planètes se parlent entre elles. Au moment de votre naissance, elles se trouvent dans des signes et des maisons particulières. Elles s'organisent alors dans ce qu'on appelle les « transits ». Ce sont des liens plus ou moins positifs, entre des signes qui s'entendent plutôt bien (signes d'air, de terre, de feu ou d'eau).

N'hésitez pas à consulter un membre de notre équipe astrologue pour en apprendre plus sur vous .

Vous les trouverez ici (cliquez sur le lien)

Evelyne Marie Ropert

Astrologue

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article.

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.