Signe enfant

L'enfant Sagittaire

Notre analyse astrologique

Plus d'infos

Pour des informations complémentaires sur le signe Sagittaire, consultez notre page dédiée.

Le signe Sagittaire
Changer de signe

Sélectionnez un autre signe pour être redirigé vers sa page

Par rapport à Maman

Petit Sagittaire est un poupon rieur que toute la famille a envie de dorloter. Maman a tendance à le couver, mais cette graine d’aventurier a besoin d’explorer son périmètre à toute vitesse, et dans tous les sens. Qu’il se déplace à quatre pattes ou sur ses deux jambes, Maman devra déployer pas mal d’énergie pour le suivre. Il sera nécessaire de le canaliser, voire de limiter son champ d’action, afin d’éviter les acrobaties imprévues. Petit Sagittaire veut expérimenter la vie en toute indépendance, il est à fond en permanence, et aime les sensations fortes. Du coup, Maman aura besoin d’une bonne dose de philosophie ; en effet, la maison pourrait se transformer, en parcours du combattant.

Par rapport à Papa

Petit Sagittaire veut bien, être sage. Mais pas tout le temps. Il ne pense pas à mal faire, disons qu’il a une idée après l’autre. Papa devra apprendre à son bambin à éviter les dangers, et à réfléchir avant d’agir. Petit Sagittaire est un brin impulsif, son goût pour le jeu, le sport, le mouvement en fait un enfant plein d’énergie que Papa aura plaisir à éduquer à des loisirs de plein air : sportifs ou scientifiques. Petit Sagittaire a, avant tout, besoin de grands espaces. Ne le confinez pas, rien ne pourrait le rendre plus triste.

Avec sa fratrie ou ses amis

Petit Sagittaire peut jouer pendant des heures, jusqu’à en oublier les repas. Son caractère souple, sa générosité, son leadership,  lui attirent bien des copains. Il sait faire la part des choses et ne sera jamais en butte. En cas de conflit, il préfère continuer à vivre tout seul, ses belles aventures. Il fonctionne bien avec son copain Poisson qui a le même imaginaire, ou avec son copain Lion qui partage ses jeux de plein air.

Soutenez-nous sur Facebook

Envie de nous suivre ou partager cette page sur facebook ?

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.