Signe enfant

L'enfant Capricorne

Notre analyse astrologique

Plus d'infos

Pour des informations complémentaires sur le signe Capricorne, consultez notre page dédiée.

Le signe Capricorne
Changer de signe

Sélectionnez un autre signe pour être redirigé vers sa page

Par rapport à Maman

Petit Capricorne ne pleure pas souvent. C’est un enfant paisible, qui gère très tôt ses émotions. Un peu vieux avant l’âge il faut lui parler comme à un grand, sans trop insister car il comprend très vite. Il est en phase avec sa  Maman, mais respecter son rythme est important. Petit Capricorne peut s’évader dans ses pensées, vous aurez alors l’impression qu’il a oublié votre présence. Réfléchi, curieux, profond, il n’a de cesse de chercher à comprendre le monde qui l’entoure. Sensible, il réagit parfois un peu vivement à la critique. Maman l’entoure de tendresse, c’est tout ce dont il a besoin. Il y puise son équilibre.

Par rapport à Papa

Petit Capricorne a, plus que tout autre, besoin des repères que Papa lui apporte. C’est un enfant structuré, qui aime le sport mais aussi les activités intellectuelles. Curieux de tout mais méfiant, il se sent en sécurité auprès de son papa. Comme il ne se lie pas facilement et a des réactions instinctives : il aime ou il n’aime pas, Papa sera le bon vecteur pour l’aider à s’intégrer à l’environnement. Exigeant, il ne s’attache pas à n’importe qui. Papa l’accompagnera dans son expérience de la vie et des gens.

Avec sa fratrie ou ses amis

Petit Capricorne aime bien être l’enfant unique de ses parents. Mais si un petit frère ou une petite sœur s’annonce, ou même s’il n’est pas l’aîné, il se sentira responsable. Souvent, il a un meilleur ami avec lequel il partage ses jeux et ses réflexions, cela lui suffit. Il fonctionne bien avec son copain Taureau qui a le même rythme et la même énergie que lui.

Soutenez-nous sur Facebook

Envie de nous suivre ou partager cette page sur facebook ?

Evozen utilise des cookies afin de garantir le bon fonctionnement du site. Nous sommes totalement transparents et protégeons vos données. Pour continuer à utiliser Evozen, vous devez accepter ces conditions.