Gémeaux

L'enfant Gémeaux

Air

Son élément

Mercure

Sa planète

Jade

Sa pierre

Multicolore, Gris

Sa couleur

21 Mai - 21 Juin

Sa période

Par rapport à Maman

Petit Gémeaux aime faire le clown, plus Maman est complice, plus il s'épanouit. Inutile de lui répéter cinquante fois de s'arrêter, Petit Gémeaux est un lutin, seul le sens des convenances pourra le faire cesser. C'est pourquoi Maman lui apprendra, très tôt, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Petit Gémeaux a une imagination débordante, il s'exprime très bien, dès son plus jeune âge, communiquer avec lui est un bonheur. Les liens avec Maman en sont d'autant plus forts, que même s'il aime son indépendance, Petit Gémeaux aime sa maman par-dessus tout.

Par rapport à Papa

Petit Gémeaux a un moyen tout trouvé de créer un lien avec Papa : le jeu. Papa le fait sauter et tourner dans ses bras et Petit Gémeaux rit aux éclats. Ces deux-la feront ensemble le tour des fêtes foraines et surtout, des tours de manège. Petit Gémeaux appréciera aussi d'aller, comme un grand, à la bibliothèque, pour y découvrir de nouveaux centres d'intérêt. Petit Gémeaux est un enfant plein de ressources, Papa pourra également lui apprendre à jouer au tennis ou au ping-pong, ils feront alors de belles parties ensemble.

Avec sa fratrie ou ses amis

Petit Gémeaux a plein d'amis. Mais qu'il soit frère, sœur ou copain, il se trouvera un jumeau, une âme sœur avec qui ils ne se quitteront plus. Seul son sens de la répartie un peu aiguisé, pourrait lui attirer des complications. Il apprendra alors… À tenir sa langue.

Il fonctionne bien avec son copain Vierge qui a le même rythme que lui.

Ce qu'il/elle aime

Petit Gémeaux aime les livres, le vélo et les fêtes costumées. Il est le roi du déguisement.

Ce qu'il/elle déteste

Petit Gémeaux n'aime pas les repas qui traînent en longueur. Il sera bon de lui enseigner, le plus tôt possible, à se nourrir de manière équilibrée.

À l'école

Petit Gémeaux aime le calcul, l'écriture, la communication. Il excelle dans de nombreuses matières, son souci pourrait être d'apprendre à faire des choix, et à être persévérant.

Ce qui lui est indispensable

L'approbation des siens.

Ce qu'il/elle voudrait faire plus tard

Tous les métiers qui demandent de l'agilité physique, comme intellectuelle. Tous les métiers dans lesquels il faut vendre, négocier, communiquer, se déplacer. Quelque exemples : commerçant, Écrivain, interprète, animateur, journaliste

Son loisir préféré

Petit Gémeaux est doué pour jouer la comédie, c'est un caméléon. Il aime les sports mécaniques, les robots et tous les jeux qui demandent habileté et réflexes.

Pour approfondir le sujet, consultez l'analyse du signe Gémeaux

Consulter un autre signe