L'enfant Bélier
Feu
Son élément
Mars
Sa planète
Rubis
Sa pierre
Rouge
Sa couleur
21 Mars - 20 Avr
Sa période
Par rapport à Maman
Petit Bélier aime gambader un peu loin du périmètre de maman, sans trop la perdre de vue toutefois. S’il se sent fort et libre dès les premières années de sa vie, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas besoin de se réfugier contre elle, quand les choses deviennent plus compliquées. Il sait qu’elle l’aidera à passer toutes les difficultés, il pourra alors repartir de plus belle à la conquête de la vie et de ses belles aventures.
Par rapport à Papa
Petit Bélier est le meilleur public de papa, mais papa est fan de Petit Bélier. Voilà un enfant vif et enjoué avec lequel partager des loisirs variés. Petit Bélier est réactif : au foot, comme aux échecs. Il suffit de lui montrer le chemin et tout se passera du mieux du monde. Investi et énergique, Petit Bélier n'en a jamais assez. Il y a gros à parier que papa abandonnera avant lui ! Pourtant que de moments complices ils vont pouvoir partager !
Avec sa fratrie ou ses amis
Petit Bélier n'est pas le Roi de la patience, autant dire qu'il devra trouver à qui parler. Il aime montrer l'exemple et s'il est l'aîné de la fratrie, c'est encore mieux. Quoiqu'il en soit, il sait organiser les jeux de tout le monde sans que personne n'y trouve vraiment à redire. Serait-il un tantinet despote ? Oui et non, en réalité il fonctionne pour le bien de tous, et surtout pour que son petit cercle ne s'ennuie jamais. Finalement, il n'en donne le temps à personne, avec lui tout va très vite, tout le temps !
Il fonctionne bien avec son copain Sagittaire qui partage toutes ses aventures.
Ce qu'il/elle aime
Petit Bélier aime le changement, l'évolution, la dépense physique. Il apprécie que son entourage le trouve pertinent et performant.
Ce qu'il/elle déteste
Petit Bélier devra apprendre à réfléchir avant d'agir. Même s'il alterne des périodes de confiance en soi avec des petits moments de doute, il ne pardonnera aucune trahison. Qu'on se le dise !
Son loisir préféré
Tous les sports : physiques comme intellectuels. Il peut être très bon, partout.
À l'école
Petit Bélier finit souvent avant tout le monde. Ceci est la preuve d'une grande habileté, mais il gagnera à ce que parents et enseignants exigent de la rigueur.
Ce qui lui est indispensable
La confiance des siens.
Ce qu'il/elle voudrait faire plus tard
Tous les métiers qui demandent de l'énergie à revendre ou qui lui permettront de gravir les échelons. Quelque exemples : chef d'entreprise, pompier, militaire, sportif, vulcanologue, humoriste