Introduction
Entre le besoin de fusion du Scorpion lunaire et le besoin de connexion avec le monde du Gémeaux lunaire, il y a un équilibre à trouver.
Météo intérieure
Le Gémeaux lunaire aime la lucidité du Scorpion lunaire, sa capacité à s'imposer. Le Scorpion lunaire l'incite à creuser son sujet, plutôt qu'à papillonner. Il admire la créativité du Gémeaux lunaire : il a ce petit côté original qui le fait craquer. S'ils se rejoignent sur le plan intellectuel, ils fonctionnent différemment sur le plan des émotions. Le Scorpion lunaire peut s'y noyer, tandis que le Gémeaux lunaire ne fait souvent que les survoler.
Comment se parler
Ils ont tous les deux un fort besoin de communiquer, de se livrer, même si le Scorpion lunaire peut sembler agressif. Le Gémeaux lunaire lui apprend à dire les choses en douceur. Il supporte généralement bien les piques du Scorpion lunaire, car il comprend que ce dernier agit ainsi quand il est blessé ou angoissé. Le Gémeaux lunaire sait trouver les bons mots pour le rassurer.
En profondeur
Le Scorpion lunaire aimerait bien garder son Gémeaux lunaire pour lui tout seul. Il est pourtant obligé de partager, car ce dernier a besoin d'une vie sociale active. Attention toutefois, le Gémeaux lunaire doit comprendre qu'on ne joue pas avec les sentiments d'un Scorpion lunaire. Quand on s'engage, c'est pour de vrai ! En fin de compte, ils s'attirent et se comprennent, même s'ils ne gèrent pas leurs émotions de la même façon.