Introduction
Quand le Bélier lunaire ne pense qu'à foncer, le Poissons lunaire glisse pour s'échapper.
Météo intérieure
Alors que le Poissons lunaire nage dans les eaux troubles de ses émotions, le Bélier lunaire, lui, se contentent de les effleurer. Parfois, le bouchon saute. Le Poissons lunaire peut prendre peur face aux colères du Bélier lunaire. Néanmoins, ce dernier apporte l'énergie nécessaire pour que le couple ne tombe pas dans la passivité.
Comment se parler
La communication est ici un enjeu de taille. Face à un Poissons lunaire plutôt fuyant, le Bélier lunaire a tout intérêt à peser ses mots, pour ne pas le brusquer. Un exercice loin d'être inné chez lui. Le Poissons lunaire, de son côté, apprend à laisser passer l'orage sans dramatiser. Il invite le Bélier lunaire à regarder autre chose que son petit nombril.
En profondeur
Ils ont une dynamique compatible : le Bélier lunaire a besoin de guider tandis que le Poissons lunaire préfère suivre. Oui, ils ont des divergences de fond, mais avec un peu d'ouverture d'esprit, rien n'est insurmontable. Le Poissons lunaire n'a qu'à piocher dans son imaginaire bien rempli pour que le Bélier lui dise : « allons-y ».