Au quotidien
Leur alliance est plutôt porteuse. Le Sagittaire accepte facilement les conseils du Scorpion. Ce qui n’est pas évident. En général, le Sagittaire ne tolère aucune intrusion dans sa manière de faire. Là, il cède, voire concède, que quelqu’un puisse avoir une autre vision que lui. À eux deux, il redouble d’efficacité.
Amoureusement
Le Scorpion est patient. Le Sagittaire adore jouer. Le Sagittaire titille le Scorpion afin de voir s’il se défend. Le Scorpion exaspéré finira par réagir. Le Sagittaire qui ne comprend pas pourquoi il a été piqué, se replie dans son quant à soi. Il ne faudra pas compter sur les excuses du Scorpion.
Dans la durée
Ils n’ont pas envie de traîner une histoire banale, ce n’est pas leur style. S’ils sont amis, ils pourront compter l’un sur l’autre, pour la vie. Le Scorpion est capable d’affronter des océans pour aider son ami Sagittaire. S’ils sont amants, ils seront vraiment très attachés, par une corde invisible.
Ce qui les rapproche
Le dépassement de soi. Aller loin, longtemps, jusqu’à la souffrance. Le Sagittaire est impétueux, le Scorpion aussi, mais d’une autre manière. Ils aiment la nuit, l’ombre, l’odeur de l’herbe coupée. Ils vivent sur un mode sensitif, c’est pourquoi ils exploitent tous leurs sens, avec bonheur.
Le point épineux
Que le Sagittaire ne reçoive une piqure venimeuse, dont il aura du mal à se remettre. Leurs rapports peuvent déborder de passion et ils pourraient, en cas de rupture, ne pas se faire de cadeau. Le Scorpion ne cède pas beaucoup de terrain, le Sagittaire risque se trouver pris au piège, sans issue.