Au quotidien
Ils trouvent du sens dans un certain art de vivre, plutôt que dans les actes automatiques et routiniers. Ils doivent donner une signification personnelle à tout ce qu’ils mettent en place. Les signes d’eau vivent sur un mode émotionnel, Scorpion et Poissons en sont totalement conscients.
Amoureusement
Leurs amours sont assez faciles. Le Scorpion parvient à contrôler sa nature tourmentée, pour laisser libre cours à ses sentiments. Le Poissons éveille ce qu’il y a de plus tendre en lui. C’est compliqué, mais c’est possible. Il en oublie toutes les défenses qu’il avait construites, avec tant d’ardeur. Le Poissons passe au travers de toutes les nasses et filets.
Dans la durée
Le voyage peut être long, le Poissons embarque son partenaire, qui se laisse emporter avec beaucoup de joie. Rien n’est plus satisfaisant pour le Scorpion que de se sentir compris et aimé. Lui, qui a toujours le vague sentiment de ne pas faire l’unanimité, trouve enfin le sens de la marche.
Ce qui les rapproche
Le plaisir de frétiller dans les mêmes étendues de terre ou de mer. Ils savent survivre dans des circonstances extrêmes et n’ont pas peur de l’inconnu. Le danger les stimulent, ils parviennent parfaitement à tirer profit de toutes les situations. Même celles qui paraissent les plus compliquées.
Le point épineux
Que le Poissons ne finisse par noyer le Scorpion dans toutes ses contradictions. Le Scorpion a besoin de lumière, lui qui vient de la nuit. Le Poissons se meut au fond des océans, sans avoir besoin d’éclairage. Il faudra alors, au Scorpion, une bonne résistance à la peur du noir.