Au quotidien
Aussi organisés et méthodiques l’un que l’autre, ils s’entendront sur beaucoup de points. S’ils partagent le même espace, au boulot ou à la maison, ils respecteront leur espace vital respectif. De même qu’ils pourront échanger sur beaucoup de sujets, passant sans difficulté, de l’un à l’autre.
Amoureusement
La relation amoureuse est en général, plaisante et légère. Ils ne voient pas de risque à laisser l’autre respirer un bol d’air, à côté, ou plus loin. Ils peuvent vivre une relation à distance, sans trop de difficulté. Cela n’exclut pas la passion, la Vierge pouvant démontrer son amour, avec ardeur.
Dans la durée
Le Gémeaux représente les petites routes, la Vierge apprécie les chemins détournés. Cela leur permet de progresser ensemble dans une harmonie toute relative. Comme ils sont inventifs, ils trouveront le moyen de remettre du piment dans la relation, dans les moments plus creux.
Ce qui les rapproche
Le goût du changement, de la remise en question. La Vierge déteste la contradiction, mais ne cesse de se contredire. Le Gémeaux adore la polémique et déplace, sans cesse, son point de vue. Au fond, ils ont les mêmes objections. S’ils parviennent à savoir lesquelles, ils pourront les exprimer.
Le point épineux
Le côté pinailleur et parfois acide de la Vierge pourrait provoquer des altercations. D’autant plus que le Gémeaux riposte, sans autre forme de procès. Cela risque d’aboutir à des discussions sans fin, ou de tourner à la dispute. Bref, le désaveu serait que l’un ou l’autre abandonne le débat.