Au quotidien
Ils se stimulent mutuellement. Un couple au caractère contraire, qui peut s’appuyer solidement sur leurs compétences respectives. Le Verseau toujours en avance d’un train, attendra avec impatience que le Capricorne soit prêt. Pourtant, ils finiront bien par se retrouver sur un même plan. A vous de trouver vos complémentarités.
Amoureusement
Un peu sur la défensive au début, ils finissent par accepter leurs différences. L’impression, que leurs rapports sont dépourvus de sentimentalisme est faux. Simplement, ils l’expriment moins que les autres. À l’échange quotidien de petits mots doux qu’ils trouvent stupides, ils préfèrent les démonstrations d’amour plus consistantes.
Dans la durée
Ils ont une planète maîtresse commune : la planète Saturne, qui permet de stabiliser leur émotivité, ainsi que leur réactivité. Appliqués à construire du durable, ils sont aptes à dresser des constructions de longues haleines. Leurs amours sont souvent excitantes, car jamais programmées par avance.
Ce qui les rapproche
Leur ténacité, toute saturnienne, implique une force de décision commune. Le Verseau est un garde-fou contre l’immobilisme du Capricorne, il l’aide à se mettre en action, et en mouvement. Leurs pensées secrètes n’appartiennent qu’à eux. Ils restent connectés l’un à l’autre, même s'ils ne sont pas proches géographiquement.
Le point épineux
Un excès de rigueur ou de moralisme. Ils devront lâcher-prise, avant de donner une image négative. On peut les trouver dépourvus de sentiments d’humanité, alors qu’ils ne sont que techniques et rationnels. Bref, leurs défenses, poussées à l'extrême, peuvent les faire passer pour des rabat-joies.