Au quotidien
Ils apprennent à s’apprivoiser. Le Cancer a une mémoire d’éléphant et ressasse, le Scorpion n’oublie rien, mais passe facilement à autre chose. Ils pourront cohabiter, se développer ou faire des affaires ensemble. Doués pour les choses matérielles, ils sont aussi attirés par le paranormal... Ils vont pouvoir s’amuser.
Amoureusement
Le besoin de tendresse du Cancer fait bon écho à la sensualité du Scorpion. Leur compatibilité amoureuse se joue sur le rapprochement, sur l’expression de leurs attentes. Même si le Cancer prend moins d’initiative que son partenaire, ils trouvent dans leur relation un épanouissement certain.
Dans la durée
Ils évoluent dans la même énergie. Leurs planètes maîtresses, la Lune et Pluton, sont compatibles à plus d’un titre. Effectivement, l’aspect puissant qui les relie, stabilise la Lune qui pourrait être plus fluctuante. C’est une garantie de soutien et de force, qui peut les conduire très loin, très longtemps.
Ce qui les rapproche
Ils vivent tous les deux les choses sur le mode émotionnel. Le Scorpion a des émotions parfois décapantes, le Cancer ressent les gens et les situations avec une grande acuité. Ils auront, souvent, une approche identique de la réalité. Le Scorpion rationalise les analyses du Cancer.
Le point épineux
Ils peuvent réagir, quelquefois, tous les deux en mode « cactus » ou « hérisson ». Ils auront alors besoin de mettre un peu de douceur dans leur façon de se défendre. Peut-être auront-ils tout intérêt à s’affronter sur un banc de sable. Cela leur permettra de jouer sur un terrain non dangereux !