Au quotidien
S’ils bossent ensemble dans l’import/export, les rôles seront vite distribués. L’un restera à terre, l’autre fera le tour du monde. En contrepartie, cela peut fonctionner dans n’importe quel cadre, il suffira que le Cancer soit paisiblement installé et organisé, alors que le Sagittaire se dépensera au-dehors.
Amoureusement
Comment le Cancer casanier, qui adore son confort, et le Sagittaire, qui est aventureux, vont-ils pouvoir trouver un compromis ? Le Sagittaire toujours prêt à faire ses valises, aura peut-être un peu de mal à entraîner son partenaire. Il ne restera plus au Cancer qu’à agiter son mouchoir, sur le bord du quai !
Dans la durée
Le Sagittaire est de feu, mais l’influence de Neptune est grande. Cela lui donne des énergies d’eau, en accord avec celles du Cancer. Ils se comprennent, aspirent à des projets qui peuvent être similaires. Cela leur permet de vivre sur un certain mode mineur, qui les stabilisera dans le temps.
Ce qui les rapproche
Le sport, le développement personnel, le besoin de se retrouver avec des amis proches ou le cercle familial. Ils aiment aussi faire la fête ensemble, mais le Cancer peut reculer devant les nuits blanches. En effet, il a besoin de sommeil, sa tendre moitié devra en tenir compte. C’est incontournable.
Le point épineux
Le Sagittaire est résistant, le Cancer est endurant. Pourtant, la tendance du Sagittaire à s’éloigner de l’habitat naturel, peut-être source de tension pour le Cancer. Il traduit ce comportement comme un goût excessif des complications et du risque. Cela pourrait conduire le Cancer jusqu’au point de rupture.