Au quotidien
Le Gémeaux exprime la dualité, le Cancer lutte pour son intégrité. Il leur est un peu difficile, de jouer la même partition. Pourtant, ils ont plus de chance que quiconque de se rejoindre dans le quotidien. Le Gémeaux allège les corvées que s’impose le Cancer, et lui raconte de belles histoires.
Amoureusement
Le Gémeaux est un adolescent, le Cancer reste attaché au monde de l’enfance. Ce n’est pas très important. Le Gémeaux fera avancer son petit crabe, en lui semant des cailloux blancs. Cela leur permettra de vivre un véritable conte de fées. Le Cancer acceptant, enfin, de livrer ses secrets.
Dans la durée
Pour le Cancer la durée, c’est toujours. Pour le Gémeaux la durée c’est… À voir. Du coup, il leur reste à trouver des points d’ancrage : le Cancer jette son bonnet par-dessus bord, en espérant pouvoir arrêter le temps. Le Gémeaux souffle une brise légère, ce qui fait avancer le bateau dans le bon sens.
Ce qui les rapproche
La même curiosité, le même sens du ragot. Ils adorent les potins et peuvent en discuter pendant des heures. Au final, ils ne savent même plus par quoi ils ont commencé. Ce n’est pas plus mal, il y a bien longtemps que leur entourage a mis la clef sous la porte et qu’il n’y a plus personne autour d’eux !
Le point épineux
Leurs changements d’humeur. Le Cancer a des idées fixes, le Gémeaux peut n’avoir, aucune suite dans les idées. Le Cancer se vexe si le Gémeaux devient trop taquin, ou dépasse les bornes. C’est alors le repli immédiat, chacun de son côté monte ses défenses. Le Cancer peinant à accepter la critique.