Au quotidien
Ils devront tenir leur maison, ou les locaux qu’ils occupent, de manière parfaite. Ils ont besoin de sécurité, cela passe par une organisation sans faille. Or, le Cancer est tout, sauf organisé. Ils devront se faire violence, c’est nécessaire. Dans le cas contraire, un chat n’y retrouvera pas ses petits !
Amoureusement
Ils préfèrent leur vie privée, à leur vie publique. Pourtant, le Cancer peut être largement investi dans des organisations publiques, même en politique. Si cela est le cas, ils pourront faire ensemble de grandes choses, pour la postérité. Quand ils sont chez eux, ils adorent profiter de leur intimité, sans mettre le nez dehors.
Dans la durée
Cela peut durer des siècles. Ils sont tellement attachés à ne rien changer, qu’ils sont dans une relation qui les conforte dans la continuité. Elle semble ne jamais finir. Les souvenirs, la mémoire, le temps qui passe, comptent pour eux, plus que pour quiconque. Ils sont dans la permanence.
Ce qui les rapproche
L’histoire, celle de leur famille, de leur pays. La persévérance, la durée. Ils se sentent bien si on leur fait confiance. Du moins, si quelqu’un le leur dit. Pour cela, ils peuvent s’adapter à beaucoup de choses, même à l’inacceptable. Ils aiment les enfants et tout ce qui s’y rapporte.
Le point épineux
Comme ils apprécient la quiétude et la sérénité, ils peuvent beaucoup sacrifier, à cette nécessité. Parfois, ils s’enferment dans le silence, ne se parlent plus et ne s’écoutent pas. Leur constance peut tourner au cauchemar. Ils devront apprendre à bouger pour changer.