Au quotidien
Elles apprécient la vie mondaine, leur réseau important. Qu’elles fonctionnent dans le privé ou dans le milieu professionnel, elles adorent « connaître quelqu’un ». Cela leur permet d’avoir une vie sociale riche, ou de faire fructifier leurs affaires. La Vierge est plus dans une notion de service, mais la Balance s’adapte.
Amoureusement
Elles présentent, toutes les deux, une certaine dualité. C’est parfois un peu compliqué de parvenir à s’entendre, ou à se découvrir. Au moins, cela n’est jamais monotone, car elles savent se réserver des surprises. La Balance ayant besoin d’être séduite en permanence, elles y trouvent chacune leur compte.
Dans la durée
La notion de durée n’a guère d’importance. Elles vivent au présent. La Balance ayant un besoin vital de stabilité relationnelle, et la Vierge un côté fantasque, elles peuvent faire des projets pour des siècles, sans trop savoir de quoi demain sera fait. La Balance se positionnant comme garant, de leur équilibre.
Ce qui les rapproche
Elles ont de fortes prédispositions pour la technique, le travail manuel. Si elles travaillent ensemble, elles peuvent développer une entreprise artisanale. Si la relation est privée, elles partageront des loisirs comme la danse en couple, ou une vie sociale riche. Elles aiment aussi, tout simplement, faire la cuisine ensemble.
Le point épineux
La Vierge peut trouver la Balance, un peu « à cheval sur les principes ». Plus émancipée, moins « classique », elle ressent comme pesantes les hésitations et le manque d’engagement, de cette dernière. La Balance, pour pouvoir faire évoluer la relation, devra faire preuve de beaucoup plus d’audace.