Au quotidien
Sont-ils compatibles ? Oui, parfaitement. C’est un duo performant, attirant et amusant. Leur capacité à évoluer dans n’importe quel milieu, fait que l'on peut les trouver dans l’organisation de voyages, de mariages, ou dans le social. Ils amènent un vent de fraîcheur partout où ils passent. C’est bluffant.
Amoureusement
Ils ne s’ennuient guère. La Balance structure ce que le Sagittaire pourrait avoir de foisonnant et d’un peu bohème. Ils sont fascinés l’un par l’autre, amoureux, les yeux dans les yeux, et pétillants. Le Sagittaire, pour une fois, accepte de se poser et d’envisager la vie autrement que dans un train ou un avion.
Dans la durée
Ils jouent l’équilibre et la stabilité. Le Sagittaire court toujours après son idéal, son côté « jamais satisfait » a tendance à se mettre en sourdine, dès lors que la Balance rentre dans sa vie. Ils auront des projets qui les porteront avec enthousiasme. La Balance se chargeant de réguler les choses.
Ce qui les rapproche
Le sens de l’organisation. Le besoin de s’exprimer autrement que dans un mode de vie conventionnel. La Balance reste classique et pose les bases, le Sagittaire évolue avec sérieux dans un environnement donné. Cela crée des conditions favorables à leur joie de vivre et de s’exprimer.
Le point épineux
Au final, le Sagittaire pourrait se trouver enfermé, voire tenu par les structures de son partenaire Balance. Toujours en quête de renouveau, d’originalité, d’exotisme, il risque de ressentir son environnement comme frustrant ou limitatif. Ils devront alors reprendre à la base, les termes du contrat.