Au quotidien
La Balance est le signe de l’union des contraires, le Gémeaux tente vainement de fuir sa dualité ; ils peuvent s’entendre sur beaucoup de points. Le Gémeaux appréciera le savoir-vivre de son partenaire Balance, il aimera son côté cool. Même si la Balance peut, quelquefois, remettre les pendules à l’heure.
Amoureusement
Le Gémeaux peut mettre en place de nombreuses stratégies, pour ne pas avoir à se justifier. La Balance peut établir de nombreuses stratégies pour ne pas répondre aux questions qui lui sont posées. Elle a besoin d’être appréciée et cherche la conciliation. Le Gémeaux a du mal à s’y faire.
Dans la durée
Ils ont tous les deux de fortes aptitudes à fuir l’affrontement. Or, les conduites d’évitement sont à bannir. Dans certaines situations, ils auront tout intérêt à préférer une explication franche et directe. Cela n’est pas simple pour eux, mais traverser le temps à un prix. C’est celui de la sincérité.
Ce qui les rapproche
Le besoin de se sentir relié. Mariage, communication, réseaux sociaux, fêtes des voisins ; cela n’a aucune importance. Pour eux, c'est vital. Ils partageront socialement, autant que possible et s’investiront dès qu’ils en auront l’opportunité, auprès d’associations caritatives ou du Club de quartier.
Le point épineux
La communication excessive qui pourrait virer à l’agitation. La Balance s’oppose facilement, mais recherche la complémentarité. Sa peur de la solitude l'incite parfois à accepter des situations qui la poussent dans ses retranchements. Le Gémeaux a juste l’art de la faire sortir de ses gonds.