Au quotidien
Une relation un peu complexe et difficile au premier abord. En réalité, il n’en est rien. Les deux vont très vite s’évaluer et se rendre compte de leurs atouts communs. Ils partagent le même besoin d’indépendance, le même sens des réalités et peuvent très bien attendre que l’on vienne à eux, sans bouger le petit doigt.
Amoureusement
Ils connaissent l’autre parfaitement. Parfois même, mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes. Les liens entre les deux signes résident dans leurs affinités respectives. Ils s’amusent beaucoup, la Balance qui reste souvent bloquée dans ses à priori, se détend au contact du Capricorne. Elle décode pour lui les relations humaines, c’est inestimable, cela va sans dire.
Dans la durée
Saturne est leur alliée. Exaltée dans le signe de la Balance, elle va y jouer la montre. Chacun d’eux aura tout son temps pour peaufiner la relation, s’y habituer, ou bien s’en détacher. Ce qui est aussi, un des rôles de la planète. Quoi qu’il en soit, la relation les fera grandir, l’un et l’autre, en toute conscience.
Ce qui les rapproche
Tout les relie, leur mode de pensée, leur approche de l’existence, leurs goûts raffinés. L’humour décalé de la Balance, son originalité sous un aspect classique, réjouit le Capricorne. Lui, reste de marbre, mais n’en pense pas moins. Ils ont de vrais raisons de vouloir être ensemble.
Le point épineux
Le Capricorne peut avoir des comportements systématiques. La Balance peut se complaire dans des situations de blocage. Ils seront confrontés à la difficulté d’assouplir leurs échanges, si chacun persiste, et signe dans ses propres contradictions. Mettre de l’huile dans les rouages deviendra urgent.