Au quotidien
L’esthète Balance, aura bien du mal à réfréner sa mauvaise humeur, devant le comportement du Bélier. Se maintenant en équilibre, en passant d’un pied, sur l’autre, elle observe la course folle du Bélier, sans comprendre ce qui le motive. Difficile d’apprendre à cet animal les beautés du macramé !
Amoureusement
La Balance entoure le Bélier de toutes les attentions dont elle est capable. En lui sortant le grand jeu, et en mettant les petits plats dans les grands, elle parviendra à retenir son guerrier ou sa guerrière. Il faut savoir, que le Bélier peut aussi s’arrêter. Seule la Balance est capable d’accomplir cet exploit.
Dans la durée
La Balance est patiente, mais pas jusqu’auboutiste. Si le Bélier en fait trop, elle saura le lui faire comprendre par des signes discrets, qui ne seront adressés qu’à lui. Et qu’il sera seul à voir. L’entente Balance/Bélier sera basée sur une confiance et un respect mutuel. C’est encore la base la plus solide.
Ce qui les rapproche
Le goût du divertissement, du jeu, de la rencontre. Ils ont la même curiosité pour les gens, le plaisir, la vie sociale. C’est en interagissant avec le monde qui les entoure, qu’ils se découvriront le mieux. Leurs centres d’intérêt communs, un besoin d’avoir des contacts publics, seront leurs meilleurs arguments.
Le point épineux
La Balance peut trouver le Bélier un peu rapide, dans ses jugements ou dans ses conclusions. La subtilité dans la relation, et dans les relations humaines en général, reste essentielle pour la Balance. Elle aura quelquefois de la difficulté à accepter la franchise un peu abrupte du Bélier.