Bélier (21 mars - 20 avr)
Soyez attentif au carré planétaire du 19 entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde, vous rendant plus influençable autour de cette date. Les célibataires Bélier pourraient se laisser séduire et les natifs en couple pourraient manquer d’écoute envers leur partenaire.
Il vous faudra attendre l’entrée de Mercure en Sagittaire le 17 novembre, puis la Nouvelle Lune du 23, également en Sagittaire pour retrouver votre combativité habituelle. La fin du mois est très propice pour ceux qui veulent voler de leurs propres ailes, en se mettant à leur compte ou en changeant d'emploi.
La Pleine Lune du 8 novembre en Taureau vous responsabilise financièrement. Après le 16 novembre, le trigone Mercure – Jupiter (qui reprend sa course normale le 23) peut être porteur d’une bonne nouvelle d'ordre financier.
La forme est bonne, surtout si vous avez pu prendre quelques jours de repos. Vous pouvez aussi compter sur l’entrée de Vénus en Sagittaire le 16 pour vous requinquer physiquement. Les sportifs ne manqueront pas de remarquer un regain d’énergie.
Taureau (21 avr - 20 mai)
La Pleine Lune du 8 novembre dans votre signe vous rend particulièrement attachant et Vénus vous accompagne tout au long du mois. Les célibataires peuvent espérer une belle rencontre autour du 15 sous les influx du trigone entre Vénus et Jupiter. Coup de foudre en vue. Coup de cœur partagé si la personne est du signe Cancer, Poissons ou Capricorne.
Un vilain carré entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde le 19, peut engendrer chez certains natifs un sentiment de colère. Ils auront l’impression de subir une injustice. Pour certains, ce sera sans doute la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Vous voguerez ce mois-ci sur une mer calme, jusqu’à ce que vous preniez conscience qu’il faut penser aux achats de Noël. Vous avez fait de nombreux efforts pour vous maintenir à flot, ce n’est pas pour dépenser sans compter, attention !
Mars est rétrograde tout au long du mois, et cela pourrait se traduire par une fatigue qui s’installera au fil des jours. Attention, l’hiver arrive, et c’est le moment de penser à la vitamine D et à la vitamine C.
Gémeaux (21 mai - 21 juin)
En tout début de mois, notamment vers le 10, les planètes vous confrontent à une situation ambiguë. Vénus est en trigone avec Neptune rétrograde, et vous serez particulièrement troublé, surtout les célibataires. Tomberiez-vous amoureux ? Quant aux natifs en couple, ils restent toujours en quête de nouveautés.
Le carré entre Mercure et Saturne, et celui entre le Soleil et Saturne aux alentours du 10 novembre peuvent freiner un projet en cours. Saturne dissonante est souvent bloquante. Il vous faudra attendre la Nouvelle Lune du 23 en Sagittaire pour vous apaiser.
La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre vous rend plus attentifs à vos finances. C'est le bon mois pour négocier avec votre banquier, une entreprise ou une administration par exemple.
Même si Mars est rétrograde tout au long du mois, vous gardez le sourire. Certes, une certaine fatigue peut vous gagner, mais vous ne montrerez rien, et vous parviendrez à la gérer. Veillez cependant à ne pas garder trop de choses pour vous.
Cancer (22 juin - 22 juill)
Vous aurez le soutien de la Pleine Lune en Taureau le 8 novembre qui exacerbe votre côté sentimental. Prenez les devants, et n’attendez pas que ce soit votre partenaire qui fasse le premier pas. C’est aussi valable pour les célibataires, surtout autour de ces dates : 10, 13, 15 et 18 novembre.
Ce mois-ci sera peut-être moins exaltant que les mois précédents. Mars rétrograde depuis le 30 octobre dernier, ce qui peut vous affecter plus que les autres signes, car vous avez beaucoup donné sur le plan professionnel.
Attention, car ce mois-ci, Jupiter est rétrograde jusqu’au 24… Vous aurez peut-être tendance à avoir les yeux plus gros que le ventre. Si vous avez des problèmes financiers à résoudre, novembre est le bon mois pour les régler de manière définitive. Vous êtes soutenu par les planètes.
Physiquement vous risquez de vous sentir fatigué. En même temps, vos émotions sont soumises à des variations intenses depuis quelque temps, et il est normal que vous ne vous sentiez pas en super forme. Toutefois, le moral est là, et pour vous, c’est l’essentiel.
Lion (23 juill - 22 août)
Si les premiers jours de novembre restent encore un peu difficiles pour certains Lions, dès le 10 novembre, le trigone entre Vénus et Neptune vous remet sur les bons rails. Le beau trigone entre le Soleil et Jupiter le 23, vous promet une fin de mois très sensuelle.
Vous êtes décidé à mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle. La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre va vous conforter d’ailleurs dans cette décision. Vous avez compris que vous ne pouvez pas tout mener de front.
Un mois sans grands changements sur le plan financier. Certains attendent avec impatience une augmentation de salaire ou le montant d’une prime qui devrait se concrétiser en décembre.L’entrée de Vénus en Sagittaire le 16 novembre vous fera un bien fou. Vous verrez la vie avec beaucoup plus de légèreté. Le moral s’en ressent positivement, et c’est une excellente nouvelle. D’ailleurs, sur le plan social, vous serez galvanisé !
Vierge (23 août - 22 sept)
Le mois commence bien en amour ! Toutefois, le 19 novembre, vous devrez vous méfier de la forte dissonance entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde. Surtout si vous avez un ascendant de signe d’Eau ou de Feu. Vous pourriez prendre une attitude distante vis-à-vis de votre partenaire ou de vos éventuels prétendants.
Outre la dissonance entre Mars rétrograde et Neptune rétrograde, vous pourriez bien être aussi impacté par la Nouvelle Lune en Sagittaire le 23 novembre qui vous donnera envie de fuir votre environnement professionnel.
Financièrement, dès le début du mois, la Pleine Lune en Taureau le 8 vous remet sur les rails. L’approche de Noël vous incite à économiser, même par petites sommes.
En bonne forme une grande partie de l’année, vous serez moins bien loti en ce mois de novembre. Vous serez directement impacté par la rétrogradation de Mars. Pourtant, vous aurez du mal à vous mettre en mode « pause ».
Balance (23 sept - 22 oct)
Début de mois confus. Dès le 5, Vénus est en opposition avec Uranus, puis forme un carré avec Saturne le 7. Et jusqu’au 15, pour les natifs en couple, la situation risque d’être tendue. Heureusement, après cette date, vous bénéficierez des influx stimulants du trigone entre Vénus et Jupiter. Pour les célibataires, le 21, une belle rencontre est possible.
Certains natifs pourraient saturer, notamment ceux qui travaillent seuls. Il se peut que vous soyez donc plus sensible aux impacts du carré entre Mercure et Saturne le 10, et de celui entre le Soleil et Saturne le 11. Vous pourriez trouver certaines choses injustes ou penser que vous n’êtes pas récompensé à hauteur de vos efforts.
Vous n’avez pas envie de vous pencher sur vos comptes, d’autant plus que Noël approche. Vous pourrez compter sur Saturne et sur votre capacité à ne pas dépenser l’argent que vous n’avez pas, pour ne pas tomber dans les excès.
Vous vous sentez moins énergique en ce mois de décembre. Beaucoup de planètes sont rétrogrades, ce qui nous demande parfois de nager à contre-courant. Et ça fatigue…
Scorpion (23 oct - 22 nov)
L’entrée de Vénus en Scorpion le 23 octobre dernier et la Pleine Lune en Taureau du 8 novembre vous rendent plus passionné que jamais. Un mois quasi idyllique pour une grande majorité de natifs. Célibataire ? Vous serez avide de plaisirs et de belles rencontres notamment avec un ou une partenaire de signe Cancer, Vierge, Capricorne ou Poissons.
Ce mois-ci, vous pouvez tout vous permettre professionnellement, tout vous réussit. Vous le devrez notamment à Mercure qui vous soutient et qui vous donne les armes pour négocier ! Le 8 novembre, plus particulièrement, le Soleil en conjonction avec Mercure dope votre sens des affaires, et vous pouvez en espérer de belles retombées.
Côté finances, les tractations, pourparlers et demandes administratives, sont largement favorisées également grâce au soutien de Mercure. En tout cas, vous saurez défendre vos intérêts d’une main de maître.
Même si vous vous sentez en forme, il faudra veiller à prendre soin de vous et de votre santé. Mars est rétrograde, ce qui peut vous affaiblir, et affaiblir vos défenses immunitaires. Virus et microbes pourraient bien profiter de la situation…
Sagittaire (23 nov - 21 déc)
Célibataires, avec Vénus qui entre dans votre signe le 16 novembre, et Jupiter qui reprend sa course le 23, vous devriez de nouveau entrer dans une période euphorique et exaltante. Les natifs en couple ne seront pas en reste. Vous parvenez à stimuler votre partenaire, et à le ou la convaincre de vous suivre au bout du monde.
Vous avez repris du poil de la bête et vous ne manquerez pas de vous faire remarquer au travail. L’entrée de Mercure dans votre signe vous rend pétillant, incisif et percutant ! Les demandeurs d’emploi devraient, eux aussi, profiter de cette période faste.
Toutes ces énergies positives ne seront pas sans conséquences sur votre budget. Elles s’accompagneront d’une furieuse envie de profiter de la vie, et vous ne vous poserez aucune question ce mois-ci.
Quelle pêche ! Économisez-vous tout de même un peu, car Mars rétrograde depuis le 30 octobre dernier, ce qui peut engendrer plus d’efforts à fournir que d’habitude. Toutefois, en ce mois de novembre, vous ne semblez pas en être impacté. Profitez !
Capricorne (22 déc - 20 janv)
Saturne votre planète maîtresse a repris sa course le 23 octobre dernier, et Vénus est en Scorpion… Autant dire que vous n’allez pas vous ennuyer tout au long du mois. En couple, vous serez bien installés sur votre nuage. Célibataires, ouvrez l’œil autour de ces dates 6, 10, 18, 21, 30.
Attention à l’opposition de Mercure et Uranus le 9, et à ceux du carré entre Mercure et Saturne le lendemain… Pour certains natifs, la coupe est pleine. Si vous devez vous exprimer, faites-le plutôt dans la seconde partie du mois, les aspects planétaires vous seront plus favorables.
Certains d'entre vous ont déjà commencé leurs achats de Noël. Vous savez que vous risquez de le dépasser le budget, mais vous l’avez anticipé. En tout cas, les planètes ne devraient pas vous embêter sur ce plan-là.
Mars a commencé sa rétrogradation le 30 octobre dernier. Vous ferez partie de ceux qui en seront affectés. Mais sachez que vous vous en sortirez tout de même mieux que d’autres natifs.
Verseau (21 janv - 19 févr)
La Pleine Lune en Taureau du 8 novembre, puis l’entrée de Vénus en Sagittaire le 16, vous rendent d’humeur très sensuelle. Si vous êtes célibataire, crush en vue autour du 24, date à laquelle Jupiter rétrograde reprend sa course. Si cette personne est de signe de la Balance, des Gémeaux, du Bélier ou du Sagittaire, foncez ! En couple, l’ambiance est câline.
Professionnellement, les choses avancent à grand pas. Uranus reprend sa course en janvier 2023, et c’est sans doute au cours de ce début d’année prochaine que vous atteindrez votre but. En attendant, vous êtes plutôt bien protégé par le ciel astral. De plus, Saturne ayant repris sa course en fin de mois dernier, vous saurez faire preuve de patience.
Contrairement à d’autres signes, vous ne vous préoccupez pas encore des fêtes de fin d’année… Noël, c’est encore loin ! Et si vous vous y preniez à l’avance cette année ? Vous trouverez la possibilité de gagner une somme d'argent que vous n'aviez pas prévu. Parfait.
Le moral est là. Ce mois-ci, ce sera plus votre forme physique qui vous fera défaut. Normal, Mars rétrograde, et nous oblige à puiser dans nos réserves. Mais rassurez-vous, vous en avez quelques-unes. Un mois plutôt correct en somme.
Poissons (20 févr - 20 mars)
Le ciel planétaire est chargé de dissonances en début de mois. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous aurez du mal à vous satisfaire des plaisirs simples de la vie. L’entrée de Vénus en Sagittaire le 16, vous fera voir la vie de façon plus optimiste. Voilà de quoi vous redonner le sourire et passer une deuxième quinzaine plus agréable.
Professionnellement, le début du mois risque d’être bloquant ou décevant. Cependant, à partir du 12, date à partir de laquelle les dissonances seront moindres, vous serez particulièrement efficace. Le temps n’est pas encore aux félicitations, mais vous sentez que le vent tourne en votre faveur.
Sous l’influence de la Pleine Lune en Taureau du 8, vous maintenez votre attitude un peu rigide face aux dépenses. Mais avec l’entrée de Mercure, du Soleil et de Vénus en Sagittaire, vous allez enfin vous lâcher la bride.
Un gros coup de fatigue pourrait vous envahir autour du 19 novembre. Mars rétrograde, forme un carré avec Neptune rétrograde et, en tant que natifs Poissons, vous serez plus touchés par cet aspect. Toutefois, ne vous inquiétez pas. C’est l’histoire de quelques jours !