Ce 9 octobre 2022, à 22 h 54, heure de Paris, nous serons sous les influx de la dixième Pleine Lune de l’année. Cette Pleine Lune des Chasseurs est la première de l’automne et marque un nouveau cycle lunaire.
En effet, elle se déroule en Bélier, premier signe du zodiaque et tributaire d'un commencement. Signe de Feu, réputé comme étant déterminé, authentique et passionné, le Bélier ne fait pas dans le détail et promet des moments intenses.
Notons tout de même que le contexte planétaire global s’est quelque peu amélioré puisque Mercure et Pluton ont repris leur course directe en début de mois. Et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Les énergies de la Pleine Lune des Chasseurs
Nous allons entrer dans une nouvelle période qui devrait être marquée par des changements profonds. Le Bélier ne faisant jamais dans la dentelle, nous pouvons nous attendre à des annonces d’envergure qui risquent de bousculer nos petites habitudes.
La bonne nouvelle, c’est que nous sommes libérés des impacts délétères de Mercure qui était rétrograde, et qui a repris sa course le 2 octobre. De surcroît, la planète entre en Balance le 11, ce qui augure une communication plus fluide et une recherche d’équilibre. Les échanges commerciaux devraient également s’améliorer.
Toutefois, nous sommes encore dans une période tumultueuse, et, avec le Bélier, il n'est pas rare de rencontrer des obstacles.
Comment profiter de la Pleine Lune en Bélier ?
Avec une Pleine Lune en Bélier, c’est le moment de faire avancer les choses et de donner un coup de pied dans la fourmilière !
Les énergies du Bélier nous stimulent. C'est le moment de passer à l'action si vous avez envie de concrétiser un projet, de vous lancer dans une activité ou de prendre un nouveau départ.
Signes de feu, attention ! L'influence du Bélier, qui n'est pas connu pour sa patience, pourrait vous inciter à l'impulsivité.
En revanche, côté cœur, et pour beaucoup, ce sera plutôt torride… Cette Pleine Lune en Bélier est en conjonction avec Vénus, la planète de l’amour et des plaisirs. Cet aspect est particulièrement galvanisant. Inutile de vous faire un dessin !
Votre signe durant la Pleine Lune du 9 octobre en Bélier
Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne
Cette Pleine Lune vous met un coup de fouet. Fini de tergiverser et de se triturer le cerveau. Vous agissez et vous prenez des décisions : il faut que ça avance, et que ça change, surtout si la situation ne vous convient pas. Vous êtes plus optimistes. Avec une vision différente et une forme physique quelque peu retrouvée, vous vous sentez pousser des ailes.
Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau
Cette Pleine Lune peut vous donner envie de concrétiser un projet de longue date ou de mettre un terme à une situation qui ne vous convient plus. Il se peut aussi que vous stoppiez une relation toxique. Cette Pleine Lune vous donne le courage de réaliser quelque chose que vous n’osiez pas faire ou dire. Vous avez donc tout intérêt à profiter des énergies du Bélier pour vous exprimer et vous affirmer.
Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons
Cette Pleine Lune pourrait bien vous déstabiliser car elle vous oblige à donner des réponses rapidement. Vous ne pourrez pas éviter cette situation indéfiniment, car avec le Bélier on doit aller droit au but avec franchise. Ce sera sans doute un mal pour un bien. L'ambiguïté n'est que rarement appréciable, et même vous, vous pourriez vous sentir soulagés.
Pour les signes de Feu : Bélier, Lion et Sagittaire
Cette Pleine Lune est à double tranchant pour vous. Tout dépend de votre situation actuelle. Si vous êtes en phase optimiste, cette Pleine Lune vous boostera encore plus. En revanche, si vous êtes confrontés à des problèmes, vous serez convaincus d’avoir raison, et vous aurez tendance à faire passer vos intérêts personnels avant ceux des autres de façon assez maladroite. Attention tout de même aux retombées.