Pleine Lune du Castor du 27 Novembre : Entre rêve et réalité, une danse Céleste impactante

Publié le 24 nov. 2023 à 15h00

Pleine Lune du Castor du 27 Novembre : Entre rêve et réalité, une danse Céleste impactante

Ce 27 novembre, la Pleine Lune du Castor en Gémeaux ouvre les portes d'un univers de communication intense et de révélations surprenantes. Un événement astral qui bouscule nos idées reçues et nous pousse à regarder au-delà des apparences.


Par Pascale


Le 27 novembre 2023, à 10 h16 heure de Paris, nous serons sous les influx de la Pleine Lune du Castor. Comme toutes les Pleines Lunes, cette Pleine Lune tire son nom des coutumes ancestrales. Les Amérindiens profitaient de la luminosité de cette Pleine Lune pour chasser les pauvres castors et utiliser leur fourrure pour confectionner des vêtements et des couvertures chaudes en prévision de l'hiver. Heureusement nos pratiques ont évolué, mais pour nous aussi, cette Pleine Lune nous rappelle que l’hiver approche à grands pas.

Visible à 99.9 %

Illumination

16h40

Lever

08h34

Coucher

Lune montante

Direction

25 mars à 08h12

Proch. éclipse

La lune du 27 novembre 2023 à Paris, France

Modifier

Cette Pleine Lune se déroulera dans la constellation du Gémeaux, signe d’Air gouverné par Mercure. Autrement dit, cette lunaison pourrait être marquée par une communication exacerbée, un foisonnement d'idées, de la flexibilité et de la curiosité. Mais, comme toute médaille a son revers, on pourrait aussi observer de la dispersion, une tendance à ne pas approfondir les sujets, un sentiment de dualité et de l'hésitation.

Ce revers de la médaille pourrait d’ailleurs prendre le dessus, car le 28, le Soleil formera un carré avec la Lune Noire. Le carré, vous le savez, n’est pas le meilleur aspect qui soit. Et lorsque ce sont le Soleil et Lilith qui sont concernés, cela se traduit souvent par un écart important entre ce que l’on montre aux autres et ce que l’on pense vraiment. Que ce soit sur le plan collectif ou individuel, cela pourrait se manifester par des tensions inhérentes à cette confusion.

Cette Pleine Lune apporte donc des énergies contrastées. Elle incite à la communication, mais peut aussi entraîner de la dispersion et des tensions liées à une certaine confusion. Voyons cela plus en détail.

Influence de la Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre sur le Plan Collectif

Dans le contexte géopolitique actuel, cette lunaison, qui commence par une Lune en Gémeaux, peut favoriser les négociations, les discussions diplomatiques et les échanges internationaux. Les pays et les dirigeants politiques pourraient être plus enclins à dialoguer et à rechercher des solutions pacifiques aux conflits.

De plus, le Gémeaux étant un signe associé à la communication et à la technologie, cette période pourrait également pointer du doigt l'importance des médias et de leur rôle dans l’état d’esprit de la société. Cette idée est largement renforcée par le carré que formera cette Pleine Lune avec Saturne. Saturne peut amplifier un besoin accru de contrôle et de réglementation. Cette configuration peut entraîner des débats sur la liberté d'expression, la façon dont est diffusée l’information et sur la réglementation de l'information. Il est fort possible que les gouvernements ou certaines institutions cherchent à imposer des restrictions sur la communication et les médias. Ce qui ouvrira sans doute des débats tumultueux sur notre monde ultra-connecté, sur la manière dont nous gérons l'information et la communication dans notre société. Liberté ou sécurité ?

D’ailleurs, cette Pleine Lune est aussi en opposition avec Mars en Sagittaire, ce qui peut intensifier les conflits idéologiques. En effet, Mars dissonante représente l'action et le conflit, et le Sagittaire symbolise, entre autres, les croyances et les idéaux. Cette configuration peut se traduire par des affrontements entre différentes visions du monde, exacerbant les tensions politiques et sociales.

Ces débats « passionnés » peuvent néanmoins nous aider à réfléchir plus profondément sur notre façon d’interpréter l’information et à développer un esprit critique plus aiguisé.

Influence de la Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre sur le plan individuel

Sur le plan individuel, une Pleine Lune en Gémeaux nous invite à plus communiquer. C'est donc un moment propice pour résoudre les malentendus ou pour avoir des conversations importantes. Néanmoins, compte tenu des autres aspects planétaires, ce ne sera pas si simple.

Nous devons aussi nous méfier du carré ente Mercure et Neptune et de celui entre le Soleil et Lilith, qui peuvent entraîner une certaine confusion ou déformation de la réalité. Par exemple, vous pourriez vous retrouver dans une situation où vous devez discuter d'un sujet sensible avec un proche. Si vous ne prenez pas le temps de bien écouter et de réfléchir avant de répondre, la conversation pourrait prendre une tournure conflictuelle : l’inverse de l’effet recherché.

En termes de relations amoureuses, la présence de Vénus, toujours en Balance continue de mettre l'accent sur l'harmonie et l'équilibre dans les relations de couple. Cette lunaison doit contribuer à la résolution des conflits de manière diplomatique et équitable.

En résumé, cette Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre nous interpelle sur l'importance de la communication dans nos vies personnelles. Elle nous incite à être attentifs à nos échanges, à écouter attentivement l’autre et à réfléchir avant de parler pour éviter les malentendus.

Influence de la Pleine Lune en Gémeaux du 27 novembre sur les signes du zodiaque

Signes d'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

La Pleine Lune en Gémeaux, signe d’Air, stimulera normalement tous les signes d’Air. Ils pourraient se retrouver à planifier tout un tas de projets. De même, ils auront envie de sortir et de vivre de nouvelles expériences. Mais il est important pour les signes d'Air de rester conscients que tout le monde n’est pas dans le même état d’esprit. Ils ne doivent pas mal interpréter le manque d'enthousiasme ou la réserve des autres. Côté cœur, nos signes d’Air pourraient ressentir le besoin de communiquer davantage. En couple, c'est un bon moment pour discuter de sujets importants ou pour dissiper des malentendus. Pour les célibataires, cette lunaison pourrait être propice à des rencontres stimulantes.

Signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Le Gémeaux est un signe plutôt ami des signes de Feu. Tout comme pour eux, cette Lunaison peut les stimuler. Certains d’entre vous pourraient avoir envie de tourner une page, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Néanmoins, attention : le Gémeaux peut vous inciter à aller trop vite et à ne pas prendre en compte tous les paramètres. Il vous est conseillé d’attendre le début de l’année prochaine avant de vous lancer dans des changements radicaux. Côté cœur, ce n’est pas réellement le moment de remettre en question votre situation. Et ce, que vous soyez en couple ou célibataire. Attendez une période moins turbulente et plus stable.

Signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Le Gémeaux n’est pas forcément le signe avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Sa dualité risque de vous mettre dans des positions inconfortables. Si vous avez des décisions à prendre, vous aurez bien du mal à vous décider. Vous passerez beaucoup de temps à peser le pour et le contre, sans pouvoir trancher, ce qui risque de vous agacer. Vous serez tiraillés entre l’envie de rester dans votre zone de confort, et l’envie d’en sortir. Sur le plan amoureux, ce sera un peu la même chose notamment pour les célibataires qui se poseront beaucoup de questions sur leur avenir. Pour les natifs en couple, vous ne serez pas non plus très à l’aise. Quelque chose vous titille, mais vous ne savez pas exactement quoi.

Signes d'Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Cette lunaison risque de vous déstabiliser. Vous pourriez vous sentir dépassés par tout ce que se passe autour de vous. Comme si vous ne parveniez plus à suivre le rythme ou à garder le contrôle de vos émotions. Disons que cette Pleine Lune peut vous épuiser sur le plan mental. Il est fort possible que votre esprit bouillonne et que votre sommeil en soit affecté. Sur le plan amoureux, vous vous sentez aussi un peu perdus. Vous avez l’impression de ne plus rien maîtriser ou de ne plus savoir ce que vous voulez. Essayez de relativiser, de pondérer. Obligez-vous à faire des pauses. Il n’y a rien de grave.

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires