Cette Pleine lune rose pose ses valises en Balance, signe d’Air, réputé pour sa sociabilité, sa flexibilité, sa diplomatie, son côté pacifiste. Voilà des qualificatifs dont nous avons bien besoin. Mais, soulignons aussi que la Balance est avide de justice… Et, qui dit justice, dit jugement, équilibre, harmonie, ordre et surtout équité. Ces mots ne font pas réellement l’unanimité actuellement.
Mais, nous voilà au printemps ! Qui dit printemps, dit lumière, couleur, renaissance et renouveau ! Alors, tous les espoirs sont permis. D’autant plus que le ciel planétaire sera plutôt conciliant dans les jours qui suivront cette Pleine lune. Et si nous nous évadions un peu de tout ce tumulte ?
L’impact de la Pleine lune en Balance sur le plan collectif
Comme dit précédemment, le ciel planétaire est plutôt à nos côtés. Les planètes lentes, comme les planètes rapides, sont toutes en course directe, ce qui est un phénomène plutôt positif. Quant aux aspects, ils sont majoritairement favorables. Ouf !
Il y a toutefois un bémol, notamment le 6 avril : en effet, cette Pleine lune rose sera en quinconce avec Uranus. Cet aspect contrariant peut conduire à beaucoup d’impulsivité, de colère, le tout pouvant se concrétiser par un événement déconcertant qui marquera les esprits.
Fort heureusement, ce même jour, Mars et Mercure se rapprochent et seront conjointes du 7 au 9 avril. Cette configuration laisse à penser qu’il y aura une véritable volonté d’échanger. En tout cas, beaucoup d’énergie sera déployée pour que la communication s’améliore. D’ailleurs, on associe souvent le signe de la Balance à la diplomatie. Cette Pleine lune devrait donc marquer une période d’échanges intenses tant sur le plan international, que sur le plan national.
Avec la Balance, nous pouvons tout de même espérer la recherche de compromis. Espérons qu’ils suffisent pour apaiser la situation. Car sans vouloir jouer l’oiseau de mauvais augure, nous devons avoir en tête que Mercure entrera en phase rétrograde le 21 avril. Et, lorsque la planète de la communication est en rétrogradation, les situations ont tendance à s'enliser. Mais, nous n'en sommes pas encore là. Profitons de cette parenthèse !
L’impact de la Pleine lune en Balance sur le plan individuel
Le printemps est la saison des amours ! Le rose est associé à la séduction, au romantisme et à la tendresse. Joli programme ! De surcroît, Vénus sera sextile à Neptune le 7, ce qui peut accentuer notre besoin de vivre différemment avec une vision moins matérialiste et plus idéaliste. Cet aspect nous incite à chercher plus de sincérité, plus de réconfort, plus de tendresse.
C’est pourquoi, cette Pleine lune en Balance incitera beaucoup de natifs à chercher un meilleur équilibre dans leurs vies. Beaucoup prendront conscience qu’ils se laissent déborder par tout un tas de choses qui polluent leur existence, et feront un grand ménage de printemps.
Sur le plan individuel, cette Pleine lune sera donc une excellente occasion de remettre certains compteurs à zéro. Ce ne sera pas forcément facile pour tous les signes, mais beaucoup prendront conscience qu’ils doivent rééquilibrer leur vie. Et quoi de plus normal avec la Balance !
Votre signe durant cette Pleine lune en Balance
Pour les signes d’Air :