La Pleine lune du 6 avril : une invitation à trouver l'harmonie

Mis à jour le 14 avr. 2023 à 09h33

La Pleine lune du 6 avril : une invitation à trouver l'harmonie

Certains signes auront envie de grand nettoyage, quand d'autres rêveront de douceur et d'idéal.


Par Pascale


Ce 6 avril, à 6 h 34, heure de Paris, se déroulera la première Pleine lune de la nouvelle année astrologique. Elle porte un très joli nom : Pleine lune rose. Cependant, inutile de vous lever tôt pour la prendre en photo, cette Pleine lune ne se parera pas d'un habit rose… Ce nom lui a été attribué par les Amérindiens en hommage au printemps, et à la couleur rose des fleurs des Phlox, des plantes vivaces aux généreuses floraisons.

Pour information, sachez aussi que, pour les chrétiens, Pâques est fixée tous les ans par rapport à la date de cette Pleine lune d’avril. En effet, la date de Pâques correspond au premier dimanche qui suit la Pleine lune rose. C’est pourquoi, cette année, cette fête sera célébrée le dimanche 9 avril. D’ailleurs, cette Pleine lune porte aussi un autre nom : la Pleine lune Pascale.

Visible à 99.9 %

Illumination

19h47

Lever

07h19

Coucher

Lune descendante

Direction

05 mai 2023 à 19h22

Proch. éclipse

La lune du 06 avril 2023 à Paris, France

Modifier

Cette Pleine lune rose pose ses valises en Balance, signe d’Air, réputé pour sa sociabilité, sa flexibilité, sa diplomatie, son côté pacifiste. Voilà des qualificatifs dont nous avons bien besoin. Mais, soulignons aussi que la Balance est avide de justice… Et, qui dit justice, dit jugement, équilibre, harmonie, ordre et surtout équité. Ces mots ne font pas réellement l’unanimité actuellement.

Mais, nous voilà au printemps ! Qui dit printemps, dit lumière, couleur, renaissance et renouveau ! Alors, tous les espoirs sont permis. D’autant plus que le ciel planétaire sera plutôt conciliant dans les jours qui suivront cette Pleine lune. Et si nous nous évadions un peu de tout ce tumulte ? 

L’impact de la Pleine lune en Balance sur le plan collectif

Comme dit précédemment, le ciel planétaire est plutôt à nos côtés. Les planètes lentes, comme les planètes rapides, sont toutes en course directe, ce qui est un phénomène plutôt positif. Quant aux aspects, ils sont majoritairement favorables. Ouf !

Il y a toutefois un bémol, notamment le 6 avril : en effet, cette Pleine lune rose sera en quinconce avec Uranus. Cet aspect contrariant peut conduire à beaucoup d’impulsivité, de colère, le tout pouvant se concrétiser par un événement déconcertant qui marquera les esprits.

Fort heureusement, ce même jour, Mars et Mercure se rapprochent et seront conjointes du 7 au 9 avril. Cette configuration laisse à penser qu’il y aura une véritable volonté d’échanger. En tout cas, beaucoup d’énergie sera déployée pour que la communication s’améliore. D’ailleurs, on associe souvent le signe de la Balance à la diplomatie. Cette Pleine lune devrait donc marquer une période d’échanges intenses tant sur le plan international, que sur le plan national.

Avec la Balance, nous pouvons tout de même espérer la recherche de compromis. Espérons qu’ils suffisent pour apaiser la situation. Car sans vouloir jouer l’oiseau de mauvais augure, nous devons avoir en tête que Mercure entrera en phase rétrograde le 21 avril. Et, lorsque la planète de la communication est en rétrogradation, les situations ont tendance à s'enliser. Mais, nous n'en sommes pas encore là. Profitons de cette parenthèse ! 

L’impact de la Pleine lune en Balance sur le plan individuel

Le printemps est la saison des amours ! Le rose est associé à la séduction, au romantisme et à la tendresse. Joli programme ! De surcroît, Vénus sera sextile à Neptune le 7, ce qui peut accentuer notre besoin de vivre différemment avec une vision moins matérialiste et plus idéaliste. Cet aspect nous incite à chercher plus de sincérité, plus de réconfort, plus de tendresse.

C’est pourquoi, cette Pleine lune en Balance incitera beaucoup de natifs à chercher un meilleur équilibre dans leurs vies. Beaucoup prendront conscience qu’ils se laissent déborder par tout un tas de choses qui polluent leur existence, et feront un grand ménage de printemps

Sur le plan individuel, cette Pleine lune sera donc une excellente occasion de remettre certains compteurs à zéro. Ce ne sera pas forcément facile pour tous les signes, mais beaucoup prendront conscience qu’ils doivent rééquilibrer leur vie. Et quoi de plus normal avec la Balance !

Votre signe durant cette Pleine lune en Balance

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Cette Pleine lune devrait vous réussir. Vous vous sentez pousser des ailes. Les natifs Verseau, par exemple, seront particulièrement impactés, et chercheront sans doute à dépasser leurs limites ou à vivre des expériences inédites. Mais, tous les signes d’Air seront pris par une envie de profiter à fond de la vie. Vous multipliez les rencontres, les sorties, les activités. Rien ne vous arrête. Quelle pêche ! Les célibataires seront particulièrement charismatiques.

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Cette période sera peut-être plus compliquée pour vous les signes de Feu. Peut-être devez-vous faire un choix, prendre une décision importante ? Vous qui êtes d’habitude plutôt sûrs de vous, vous serez hésitants. Toutefois, le Soleil est en Bélier jusqu’au 20, et ces influx devraient finir par prendre le pas sur ceux de cette Pleine lune. Néanmoins, sur le plan sentimental, comme sur le plan professionnel, gardez-vous de trop vous exprimer durant les premiers jours qui suivent cette Pleine lune. Patientez au moins jusqu’au 10.

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Comme les signes de Feu, cette Pleine lune pourrait vous mettre face à un choix compliqué. Pour beaucoup, vous devrez accepter de faire des compromis, et disons que ce ne sont pas ceux que vous espériez. Rassurez-vous, vous vous apercevrez vite que lâcher un peu de lest ne met pas en péril votre situation. D’ailleurs, certains d’entre vous pourraient changer leur vision des choses en portant un regard plus optimiste sur leur situation.

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Vous faites partie avec les signes d’Air des signes qui seront favorablement impactés par cette Pleine lune. Les énergies de la Balance vous rendent plus accessibles, plus sociables, plus ouverts aux idées des autres. C’est une période propice pour aborder des sujets délicats, car vous parviendrez à ne pas vous braquer si la situation ne prend pas la tournure que vous souhaitiez.

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires