Qu'annonce la Nouvelle Lune du 23 novembre ?

Mis à jour le 29 nov. 2022 à 14h48

Qu'annonce la Nouvelle Lune du 23 novembre ?

Dans la nuit du 23 au 24 novembre, se déroulera la 12e et avant-dernière Nouvelle Lune de l’année. Quels signes seront les plus chanceux ?


Par Pascale


Oui, nous approchons à grands pas de la fin de cette année 2022… Et quelque part, il est temps qu’elle se termine, car ceux qui nous suivent (merci !) savent que nous subissons depuis quelques mois, un contexte planétaire très contrarié. La plupart de planètes lentes sont en période rétrograde. Certes, certaines d’entre elles commencent à reprendre leur course directe, mais les impacts de ces rétrogradations sont bel et bien là. Si certains signes sont moins touchés que d’autres, globalement, cette fin d’année est pesante pour beaucoup d’entre nous. Le ciel planétaire va-t-il nous donner un petit coup de pouce ?

Pour ce qui concerne cette Nouvelle Lune du 23 novembre, elle est en Sagittaire, un signe de Feu, plutôt fougueux. Le Sagittaire est également réputé pour sa joie de vivre, son optimisme, son ouverture d’esprit. Voici des qualificatifs plutôt encourageants.Alors cette Nouvelle Lune changera-t-elle la donne ?

L’impact de la Nouvelle Lune du 23 novembre sur le plan collectif

Disons-le d’emblée, cette Nouvelle Lune du 23 novembre ne suffira pas, à elle seule, à changer le cours des choses.

Mars, la planète de l’action, est toujours en rétrogradation et le restera jusqu’à mi-janvier 2023. Il ne faut donc pas s’attendre à des changements de fond sur le plan politique, économique ou social. Avec le Sagittaire, il y a de l’action : les dirigeants s’exprimeront mais rien de concret ne sortira de ces échanges, et ce, que ce soit au niveau national ou international.Il faut dire qu’Uranus, la planète du changement, est aussi en rétrogradation depuis la fin août, ce qui explique aussi beaucoup de choses.

On peut donc supposer que les conflits continueront de s’enliser. On fait un pas en avant et deux en arrière. L’ambiance demeure fortement confuse et tendue.

Un espoir ? Jupiter, la planète qui incarne l’expansion, l’épanouissement, l’évolution reprend sa course directe le 24 novembre, en même temps que cette Nouvelle Lune. Et ça, c’est positif ! Alors, on y croit !

Les énergies de la Nouvelle Lune en Sagittaire sur le plan individuel

Le Sagittaire est un signe qui adore, la liberté, l’aventure, les voyages... Il est donc fort probable que nous ressentions une impétueuse envie de faire nos valises, de nous évader, de partir vers des contrées lointaines pour échapper au marasme actuel. Nous avons besoin de changer d’air, de croire en d’autres choses.

Mais pour certains signes, l’influence de Mars rétrograde peut prendre le dessus et les empêcher de mener à bien leurs projets. L’envie est là, mais la motivation, l’énergie n’y sont pas. Ce qui est encore plus frustrant… D’ailleurs, beaucoup seront à bout de souffle notamment sur le plan professionnel.

En revanche, sur le plan sentimental, cette Nouvelle Lune en Sagittaire se déroule en même temps qu’une conjonction entre Mercure et Vénus. Cet aspect réussira bien aux amoureux, qui sauront se soutenir. La communication amoureuse est favorisée, à la fois pour les natifs en couple mais aussi pour les célibataires. Et ce, au moins jusqu’au 28.

Certains devront être vigilants, car une Lune en Sagittaire exacerbe aussi fortement le besoin de liberté. Les natifs de signe de Feu et d’Air seront particulièrement concernés…

Votre signe durant cette Nouvelle Lune du 23 novembre en Sagittaire

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire :

Vous ferez partie des signes qui ressentiront le besoin de faire un break, de fuir, ce qui ne vous ressemble guère. Vous qui êtes tout le temps dans les starting-blocks, là vous le serez, mais surtout pour prendre un billet d’avion vers le Soleil. Même sur le plan professionnel, vous êtes à bout. Il faut vous préserver. Si vous ne pouvez pas vous absenter en ce moment, planifiez-vous au moins des vacances prochainement. Le fait de savoir qu’elles arrivent bientôt vous fera tenir.

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons :

Cette Nouvelle Lune vous donne un coup de fouet, et il faut dire que vous en aviez fortement besoin. Vous serez donc sans doute les grands bénéficiaires de ces énergies lunaires en Sagittaire. Vous êtes plutôt positifs, vous vous sentez plus dynamiques. Que ce soit sur le plan professionnel ou sentimental, vous serez force de proposition. Et en cette période de repli général, vos suggestions et votre bonne humeur seront grandement appréciées.

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :

Vous vous sentez un peu mieux. Il faut dire que la dernière Pleine Lune du 8 novembre ne vous a pas vraiment réussi. Vous vous sentiez épuisés, mais peu à peu, vous reprenez du poil de la bête. En même temps, vous appréhendez beaucoup les fins d’année, car vous savez que vous y mettez beaucoup d’énergie. Vous devez donc faire encore certains efforts. Mais comme vous êtes un tantinet plus optimistes, grâce aux énergies du Sagittaire, vous devriez pouvoir gérer. Comme d’habitude !

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau :

Vous serez sans doute plus perturbés que les autres signes par les influx de cette Nouvelle Lune. Vous aurez tendance à remettre en cause certains acquis. Ce n’est pas forcément une bonne idée. Cette Nouvelle Lune rendra beaucoup d’entre vous colériques, impatients et impulsifs (les mauvais côtés du Sagittaire en quelque sorte). Vous aurez du mal à supporter votre entourage surtout ceux d’entre eux qui sont de signes de Feu. Sur le plan sentimental, il faudra accepter que votre partenaire ne comprenne pas votre comportement qui sera particulièrement lunatique…

Écrire un commentaire


0 / 500

1 commentaire

Marie dit

22 nov. 2022 à 12h20

Votre exposé me parle beaucoup de par sa clarté, sa simplicité d'expression, son côté positif dans le choix et l'aspect naturel et simple.