Nouvelle Lune du 23 décembre : quelles surprises vous attendent pour cette fin d'année ?

Mis à jour le 27 déc. 2022 à 13h30

Nouvelle Lune du 23 décembre : quelles surprises vous attendent pour cette fin d'année ?

L’année 2022 se termine peu à peu… Ce 23 décembre, à 11h16 se déroulera la dernière Nouvelle Lune de l’année. Découvrez ce qu'elle vous réserve.


Par Pascale


Vous le savez désormais, à chaque Nouvelle Lune, il est bon de prendre le temps de se poser, de s’interroger, afin de faire un petit bilan pour repartir de plus belle. Nous vous l’accordons, avec l’agitation des fêtes de fin d’année, ce n’est pas évident de trouver le temps de s’arrêter pour penser à soi ou pour réaliser ses rituels de Nouvelle Lune. Toutefois, si vous pouvez le faire, essayez d’y consacrer un peu de temps.

D’autant plus que cette Nouvelle Lune est en Capricorne, signe de Terre, réputé pour sa lucidité, sa détermination, sa rigueur, sa prudence et sa prévoyance. Des qualificatifs qui ne peuvent que nous aider à prendre de sages décisions.

Quant au ciel planétaire, ce n’est pas encore l’euphorie, mais c’est nettement mieux que ces mois derniers. Encore un peu de patience…

L’impact de cette Nouvelle Lune en Capricorne sur le plan collectif

Avec la trêve de Noël, la période sera sans doute plus calme. Mais une Nouvelle Lune en Capricorne n’est pas anodine. Elle met tout le monde face à ses responsabilités. Alors même s’il ne se passe pas grand-chose sur le plan sociétal, nos têtes pensantes n’auront pas vraiment l’esprit à festoyer. Les problèmes se multiplient et ils ne peuvent plus être ignorés.

Compte tenu des erreurs passées et des manquements, nos dirigeants sont de plus en plus dans des démarches préventives. Ce qui va encore s’accentuer : le Capricorne est souvent dans l’anticipation.

Et il y a du pain sur la planche… Mais avec la Lune et le Soleil tous deux en carré avec Jupiter en Bélier, il y aura sans doute une volonté d’en faire trop, trop vite ...

Quant au ciel planétaire, comme nous l’avons précisé dans nos derniers articles, la plupart des planètes lentes ont repris leur course directe, mais Uranus et Mars sont toujours en phase rétrograde, ce qui ralentit toujours les prises de décisions. Il nous faut encore attendre au moins jusqu’à fin janvier 2023 pour retrouver un contexte planétaire beaucoup plus dynamique.

L’impact de cette Nouvelle Lune du 23 décembre sur le plan individuel

Ce sont les fêtes de fin d’année, et nous essaierons de faire abstraction du contexte économique difficile. Mais avec le Capricorne, ce ne sera pas évident d’y parvenir. Cette Nouvelle Lune que l’on peut qualifier de « sérieuse » laisse à penser que nous ne ferons pas dans les excès. Mais quelque part, c’est plutôt un mal pour un bien. 

Beaucoup s’apercevront qu’ils peuvent tout de même s’amuser et profiter de leurs proches sans pour autant consommer à outrance. Quelque part cette prise de conscience nous sera fort utile pour l’avenir, à la fois à titre individuel, mais aussi collectif.

Au plan sentimental et amoureux

Sur le plan sentimental, Vénus est entrée en Capricorne depuis le 10 décembre, et dans ce domaine aussi, nous serons plus centrés sur ce qui est vraiment important. Pour certains, cette fin d’année sera marquée par une prise de conscience. Le temps passe vite. Il y aura une véritable volonté d’engager des projets importants. Des demandes en mariage, de PACS ne sont pas exclus… Que les célibataires se rassurent ! Pour eux aussi, l’heure est au bilan fort salutaire. Des pages seront définitivement tournées… ce qui est plutôt une bonne nouvelle !

Votre signe durant cette Nouvelle Lune en Capricorne

Pour les signes de Feu : Bélier, Lion, Sagittaire :
Les énergies Capricorniennes vous obligent à ralentir votre rythme, à faire preuve de patience, ce qui n’est pas vraiment dans votre nature. Oui, c’est ainsi ! Avec ce signe Terre, gouverné par Saturne, nous sommes contraints de prendre notre temps. Et ça ne vous servira à rien de vouloir aller plus vite que la musique. Au contraire. D’ailleurs, vous vous apercevrez rapidement que cette pause était nécessaire, et que finalement, cette parenthèse vous a fait du bien. Côté cœur d’ailleurs, vos partenaires en seront ravis !

Pour les signes de Terre : Taureau, Vierge et Capricorne :
Cette Nouvelle Lune est faite pour vous. Vous vous sentez dans votre élément. Vous agissez avec beaucoup de lucidité. L’année 2022 vous a donné un certain nombre de leçons, pas toujours faciles à accepter. Mais, là, vous avez un déclic. Vous savez parfaitement ce que vous devez changer pour améliorer votre situation, et vous allez agir. L’heure est à une véritable remise en question. Surtout côté cœur. Les célibataires qui sont perturbés par une histoire compliquée seront enfin en mesure de tirer un trait.

Pour les signes d’Eau : Cancer, Scorpion et Poissons :
Vous devriez bien vous en sortir, car les énergies du Capricorne vous sont plutôt favorables. Elles renforcent votre côté famille, qui est déjà particulièrement développé, et en cette période, ça tombe plutôt bien. Vous allez vous surpasser. Vous avez envie de montrer à vos proches qu’ils peuvent compter sur vous, et vous ferez beaucoup pour les sécuriser tant sur le plan affectif que matériel. Côté cœur, votre conjoint a bien de la chance. Célibataire ? Ne désespérez pas. Donnez-vous les moyens de trouver votre âme sœur.

Pour les signes d’Air : Gémeaux, Balance et Verseau :
Comme les signes de Feu, vous pourriez être un peu déstabilisés par cette Nouvelle Lune, notamment sur le plan émotionnel. Vous risquez d’être d’humeur changeante, tantôt extravertis, tantôt introvertis. Vous avez du mal à gérer les énergies du Capricorne qui vous obligent à ne plus fuir certains problèmes. Ce qui vous rendra parfois étranges aux yeux de vos proches. Vous pourriez ressentir le besoin de vous isoler pour réfléchir. Mais n’est-il pas temps de vous positionner ? Croyez-nous, vous vous sentirez alors bien plus légers !

Joyeuses Fêtes à tous !

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires