Nouvelle lune du 20 avril : l'éclipse solaire hybride la renforce !

Publié le 18 avr. 2023 à 13h39

Nouvelle lune du 20 avril : l'éclipse solaire hybride la renforce !

Cette Nouvelle lune du mois d’avril se déroulera le 20, à 6 h 12 heure de Paris. Préparez-vous : c’est une Nouvelle lune singulière !


Par Pascale


En effet, elle coïncidera avec une éclipse solaire hybride. Pour information, sachez qu'il en y aura deux cette année : la seconde aura lieu le 14 octobre 2023. Malheureusement, nous ne pourrons pas assister à ce beau spectacle ! Elles ne seront, ni l’une ni l’autre, visibles de notre continent. Si vous voulez voir celle du 20 avril, il faut prendre rapidement votre billet d’avion pour l’Asie ou l’Océanie… Et, pour celle du 14 octobre, vous pouvez réserver vos billets pour le continent américain.

Mais, que cette éclipse soit visible ou pas, ces deux évènements conjoints vont libérer une énergie démultipliée. Les influx de cette Nouvelle lune seront donc particulièrement puissants.

Visible à 0.1 %

Illumination

06h43

Lever

20h09

Coucher

Lune montante

Direction

05 mai à 19h22

Proch. éclipse

La lune du 20 avril 2023 à Paris, France

Modifier

Autre singularité de cette Nouvelle lune : elle sera à nouveau en Bélier comme celle du mois de mars. Deux nouvelles lunes qui se suivent dans le même signe est un phénomène assez rare !  En effet, à quelques minutes près, elle se produisait en Taureau. Mais, non, lorsque la Lune sera alignée entre la Terre et le Soleil, elle sera encore en Bélier.

D’ailleurs, le Soleil entre en Taureau quelques heures plus tard. Voilà donc un contexte planétaire dans lequel les énergies du Bélier vont s’entremêler avec celles du Taureau. Ces deux signes sont tenaces et fonceurs, mais ils ont également en commun une certaine impulsivité.Une Nouvelle lune qui s'annonce effervescente ! 

L’impact de la Nouvelle lune en Bélier sur le plan collectif

Comme dit précédemment, cette Nouvelle lune est de nouveau en Bélier, et l’on peut s’attendre aux mêmes impacts que ceux du mois dernier : de l’action, des avancées, une volonté d’agir. Une période intense !

Cependant, toute cette énergie positive risque d’être mise à mal. En effet, nous vous l’avions annoncé dans notre précédent article sur la Pleine lune rose de début avril, Mercure entre en phase rétrograde du 21 avril au 14 mai. Comme vous le savez déjà, Mercure est la planète associée à la communication. Les influx de Mercure rétrograde prendront rapidement le pas sur ceux de la Nouvelle lune.

Après les tentatives de « paix » et de dialogue amorcées durant les jours qui ont suivi la Pleine lune en Balance, les incompréhensions et les blocages reprennent le dessus et s’intensifient. Il ne faut donc pas s’attendre un miracle. En revanche, Mars et Uranus seront en sextile le 29. Cet aspect planétaire peut inverser cette tendance. Une lueur d'espoir tout de même ! Mais ne le nions pas, la période sera certainement encore particulièrement instable et agitée tant sur le plan national qu’international. 

L’impact de la Nouvelle lune en Bélier sur le plan individuel

Cette Nouvelle lune, encore en Bélier, renforce les objectifs que nous nous étions fixés lors de la Nouvelle lune du mois de mars. Certains seront déterminés comme jamais.

Mais, avec l’entrée du Soleil en Taureau, cette Nouvelle lune peut aussi, pour quelques-uns, amplifier les doutes qu’ils avaient le mois dernier. D’autant plus que les énergies du Taureau induisent souvent un besoin de sécuriser nos acquis tant sur le plan personnel que professionnel. Et, ce sentiment protecteur sera renforcé par la présence de Jupiter également en Taureau.

Plus globalement, nous pouvons nous sentir tiraillés entre une furieuse envie d’avancer, et celle de ne rien mettre en œuvre de peur de nous tromper ou de rencontrer trop d’obstacles.

De même, sur le plan sentimental, les natifs en couple seront soit survoltés, soit sur la défensive. Certains pourraient aussi se montrer possessifs, voire jaloux. Ce seront sans doute les célibataires qui seront les moins affectés par ce tourbillon énergétique parfois contradictoire. Certains oseront dépasser leurs craintes et se dire, à juste titre, qu’ils n’ont rien à perdre. Et, c'est vrai !

Votre signe durant cette Nouvelle lune en Bélier

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Avec une Nouvelle lune en Bélier, les signes de Feu seront, comme le mois dernier, les signes les plus favorisés, ou tout au moins les plus optimistes. Vous vous refusez de sombrer dans le défaitisme et vous menez votre propre combat pour retourner les situations à votre avantage. Les obstacles ne vous font pas peur, au contraire, vous les prenez comme des défis à relever. Attention toutefois à la façon dont vous vous comportez avec les Autres. Vous pourriez renvoyer l’image d'une personne opportuniste, trop centré sur vos propres intérêts. Mais, pour vous, avec cette Nouvelle lune : la fin justifie les moyens.

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Après une phase un peu trouble qui dure depuis quelque temps, vous y verrez sans doute plus clair. Les énergies du Bélier réactivent votre côté "winner", et vous décidez de reprendre la main sur des situations qui vous ont plus ou moins échappées. En aillant plus de maîtrise, vous vous sentez beaucoup plus libres d’agir comme vous l’entendez. Mais, comme les signes de Feu, vous devrez veiller à ne pas renvoyer l’image de quelqu’un de trop rigide et trop autoritaire. Sachez aussi qu'avec Jupiter en Taureau, les signes de Terre seront particulièrement chanceux.

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Cette Nouvelle lune risque de vous déstabiliser et surtout d’exacerber votre sensibilité. Vous serez sans doute quelques jours à fleur de peau. Les natifs Scorpion devront d'ailleurs se méfier de leur façon d’exprimer leurs reproches. Avec Mercure rétrograde et les énergies du Bélier, vous n’irez pas par quatre chemins. Les natifs Cancer et Poissons auront plus tendance à intérioriser, ce qui n’est pas non plus la solution. La période sera donc assez complexe sur le plan émotionnel. Mais, on vous livre un petit secret : la prochaine Pleine lune sera en Scorpion, et vous réussira beaucoup plus !

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Comme pour les signes d'Eau, cette Nouvelle lune peut vous fragiliser. Vous ne vous sentirez pas forcément en adéquation avec votre entourage. Vous avez l'impression que l'on attend trop de vous.  Pour échapper à certains échanges, vous opterez sûrement pour la fuite, ou vous aurez tendance à vous replier sur vous-même. Les Gémeaux seront sans doute les plus impactés, car en plus de cette Nouvelle lune, Mercure, la planète qui gouverne leur signe, entre en rétrogradation. Rassurez-vous, pour la plupart d'entre vous, cette période de repli sera salutaire. 

Écrire un commentaire


0 / 500

2 commentaires

Momo dit

24 avr. 2023 à 11h35

En effet Balance asc Gémeaux Lune en Taureau, la communication ne passe plus, on se bute, plus rien ne va 🫢

Patrico dit

18 avr. 2023 à 21h06

Tres beau travail de recherches et analyses des positions des planètes , de leurs rapports de forces ou faiblesses et ainsi de leurs influences sur nous humains ou du moins à ceux qui veulent, et savent lire et comprendre de telles analyses de belles factures comme celles ci, de Pascale! Bravo! Merci Thank you merci a vous . Le ciel est en avance sur la Terre. Ma culture, ma passion et mes observations me le démontre couramment.