Autre singularité de cette Nouvelle lune : elle sera à nouveau en Bélier comme celle du mois de mars. Deux nouvelles lunes qui se suivent dans le même signe est un phénomène assez rare ! En effet, à quelques minutes près, elle se produisait en Taureau. Mais, non, lorsque la Lune sera alignée entre la Terre et le Soleil, elle sera encore en Bélier.
D’ailleurs, le Soleil entre en Taureau quelques heures plus tard. Voilà donc un contexte planétaire dans lequel les énergies du Bélier vont s’entremêler avec celles du Taureau. Ces deux signes sont tenaces et fonceurs, mais ils ont également en commun une certaine impulsivité.Une Nouvelle lune qui s'annonce effervescente !
L’impact de la Nouvelle lune en Bélier sur le plan collectif
Comme dit précédemment, cette Nouvelle lune est de nouveau en Bélier, et l’on peut s’attendre aux mêmes impacts que ceux du mois dernier : de l’action, des avancées, une volonté d’agir. Une période intense !
Cependant, toute cette énergie positive risque d’être mise à mal. En effet, nous vous l’avions annoncé dans notre précédent article sur la Pleine lune rose de début avril, Mercure entre en phase rétrograde du 21 avril au 14 mai. Comme vous le savez déjà, Mercure est la planète associée à la communication. Les influx de Mercure rétrograde prendront rapidement le pas sur ceux de la Nouvelle lune.
Après les tentatives de « paix » et de dialogue amorcées durant les jours qui ont suivi la Pleine lune en Balance, les incompréhensions et les blocages reprennent le dessus et s’intensifient. Il ne faut donc pas s’attendre un miracle. En revanche, Mars et Uranus seront en sextile le 29. Cet aspect planétaire peut inverser cette tendance. Une lueur d'espoir tout de même ! Mais ne le nions pas, la période sera certainement encore particulièrement instable et agitée tant sur le plan national qu’international.
L’impact de la Nouvelle lune en Bélier sur le plan individuel
Cette Nouvelle lune, encore en Bélier, renforce les objectifs que nous nous étions fixés lors de la Nouvelle lune du mois de mars. Certains seront déterminés comme jamais.
Mais, avec l’entrée du Soleil en Taureau, cette Nouvelle lune peut aussi, pour quelques-uns, amplifier les doutes qu’ils avaient le mois dernier. D’autant plus que les énergies du Taureau induisent souvent un besoin de sécuriser nos acquis tant sur le plan personnel que professionnel. Et, ce sentiment protecteur sera renforcé par la présence de Jupiter également en Taureau.
Plus globalement, nous pouvons nous sentir tiraillés entre une furieuse envie d’avancer, et celle de ne rien mettre en œuvre de peur de nous tromper ou de rencontrer trop d’obstacles.
De même, sur le plan sentimental, les natifs en couple seront soit survoltés, soit sur la défensive. Certains pourraient aussi se montrer possessifs, voire jaloux. Ce seront sans doute les célibataires qui seront les moins affectés par ce tourbillon énergétique parfois contradictoire. Certains oseront dépasser leurs craintes et se dire, à juste titre, qu’ils n’ont rien à perdre. Et, c'est vrai !
Votre signe durant cette Nouvelle lune en Bélier
Pour les signes de Feu :