Souvenez-vous, si vous suivez régulièrement Evozen, vous savez désormais que le solstice d’été marque l’entrée dans la saison estivale, et correspond au jour le plus long de l’année (plus de 16 heures d’ensoleillement). On en profite !
Mis à jour le 20 juin 2023 à 13h10

Ce 18 juin, à 6 h 37, se déroulera la Nouvelle lune du mois. Juste avant le Solstice d’été qui se produira, cette année, le 21 juin.
Par Pascale
Visible à 0.2 %
Illumination
04h43
Lever
21h54
Coucher
Lune montante
Direction
28 oct. à 22h14
Proch. éclipse
La lune du 18 juin 2023 à Paris, France
ModifierCette Nouvelle lune s’effectue dans la constellation du Gémeaux, mais à quelques heures près, elle se serait déroulée dans la constellation du Cancer. Toutefois, les énergies du Gémeaux domineront largement ce 18 juin. En effet, le Soleil et Mercure sont également en Gémeaux.
Le Gémeaux ! Il y a tant à dire sur ce signe. Certes, on lui attribue un grand nombre de qualités dont sa sociabilité, son enthousiasme, son ouverture d’esprit... Mais, il est aussi parfois critiqué pour son humeur changeante et sa tendance à se disperser. C’est un signe aux multiples facettes !
Ce que l’on sait, c’est que le ciel planétaire s’est un peu couvert depuis la Pleine lune du début de mois. Lors de cette nouvelle lunaison, Neptune et Pluton, en phase rétrograde, peuvent venir jeter quelques grains de sable dans la bonne ambiance qui s’était plus ou moins installée.
Prédire les impacts d’une Lune en Gémeaux, dans ce contexte planétaire chargé, n'est, par conséquent, pas chose facile.
L’impact de la Nouvelle lune du 18 juin sur le plan collectif
Nous l'avons dit, Mercure, la planète de la communication, est également en Gémeaux. Rappelons que Mercure est aussi la planète qui gouverne les Gémeaux ! Il y a fort à parier qu’il y aura beaucoup de prises de parole, d’agitation et de propositions. Toutefois, Saturne en Poissons est entrée en rétrogradation le 17 et y restera jusqu’en novembre. Avec Saturne rétrograde, il est plus que probable que rien de concret n'en sorte. Tout cela n’aboutira finalement pas à grand-chose de concret.
Par ailleurs, la rétrogradation de Pluton en Capricorne, depuis le 11, amplifie le besoin de revenir à la source, aux valeurs sûres. La sécurité, et tout ce qui s’y rattache, devient une priorité. Les esprits s’échauffent de plus en plus, et des mouvements, autour des problématiques en lien avec la citoyenneté, peuvent se créer ou se manifester.
À noter aussi : le 19 juin, le Soleil sera carré à Neptune, ce qui laisse à penser qu’il régnera encore une certaine instabilité, non seulement sur le plan national, mais également sur le plan international. Sous les influx de Neptune dissonante, l’écart entre ce que les individus attendent et la réalité du quotidien se creuse de plus en plus.
De même, avec Neptune dissonante, des problèmes en lien avec l'eau pourraient prendre une large place dans l'actualité.
L’impact de la Nouvelle lune du 18 sur le plan individuel
Globalement, cette Nouvelle lune nous insufflera de bonnes énergies sur le plan personnel. Nous entrons dans l’été, et sous les énergies du Gémeaux, nous nous sentirons quasiment tous plus optimistes et plus enthousiastes. Bien sûr, tous les signes du zodiaque ne seront pas impactés avec la même intensité, mais pour la plupart d'entre nous, nous serons plus ouverts aux autres.
Un bémol peut provenir de la rétrogradation de Pluton en Capricorne. Ce transit pourrait inciter certains natifs à remettre toute leur vie en question et à envisager des changements radicaux, sans pour autant qu’il y ait péril en la demeure. La période n’est pas forcément la meilleure pour prendre ce genre de décisions. En effet, Neptune en phase rétrograde, ne favorise pas la lucidité…
Côté cœur, ce sera tout l’un ou tout l’autre. Certains, le cœur léger, ne se poseront pas de questions métaphysiques, et vivront leur relation au jour le jour, et de façon plutôt insouciante. D’autres, au contraire, plus affectés par les rétrogradations de Pluton et de Neptune se poseront beaucoup trop de questions qui risquent de polluer leur vie sentimentale.
Oui, nous vous l’avions dit, avec le Gémeaux, rien n'est simple et tout est possible !
Votre horoscope durant cette Nouvelle lune en Gémeaux
Pour les signes de Terre :
Taureau
Vierge
Capricorne
Comme lors de la Pleine lune du début de mois, vous serez encore sous des énergies qui ne sont pas celles qui vous conviennent le mieux. Le Gémeaux est pour vous une énigme. Disons que vous n’avez pas vraiment de points communs. Mais, peut-être devriez-vous accepter ces énergies qui vous permettraient de vous sentir plus légers ? Ou d’élargir, pour certains, leur cercle relationnel. N’est-ce pas natifs Capricorne ? Ou qui vous permettrait de prendre les choses avec plus de légèreté. N’est-ce pas natifs Vierge ? Les natifs Taureau, en revanche, devraient tirer leur épingle du jeu. Ils se sentiront plutôt épanouis.
Pour les signes de Feu :
Bélier
Lion
Sagittaire
Contrairement aux signes de Terre, le Gémeaux est un signe plutôt ami pour vous, les signes de Feu. Vous devriez donc, pour la plupart, tirer profit des influx de cette Nouvelle lune. Vous avez envie de profiter de la vie, de sortir, de vous amuser, de voir vos amis sans vous poser trop de questions. Vous pourriez également être attirés par de nouvelles activités qui sortent des sentiers battus. Par contre, sur le plan sentimental, vous ne serez pas des plus disponibles. Et, votre partenaire, s’il (elle) est signe de Terre ou d'Eau, pourrait ne pas apprécier.
Pour les signes d’Air :
Gémeaux
Balance
Verseau
Cette Nouvelle lune en signe d’Air peut marquer une étape importante dans votre vie. Vous êtes dans une phase de remise à plat, et certains pourraient avoir envie de prendre des dispositions radicales. Difficile de dire si cela concerne le plan professionnel ou personnel. Cependant, cette Nouvelle lune peut déclencher en vous le déclic qu’il vous manquait pour prendre certaines décisions. Toutefois, méfiez-vous de Neptune rétrograde. D’ailleurs, les natifs Gémeaux et Balance, reviendront assez vite sur leur décision. Quant aux natifs Verseau, ils ne changeront pas d’avis. Advienne que pourra !
Pour les signes d’Eau :
Cancer
Scorpion
Poissons
Cette Nouvelle lune est carrée à Neptune, la planète qui gouverne les Poissons. Et, comme lors la Pleine lune du 4 juin, on pourrait vous reprocher d’être encore à côté de la plaque. Vous avez du mal à retomber sur Terre en ce mois de juin, et le signe le plus concerné sera le signe du Poissons. En même temps, si vous vous sentez bien, loin de tout le tumulte du quotidien, ce n’est pas plus mal. Les natifs Cancer et Scorpion risquent, eux, d'être quelque peu indifférents à tout ce qui se passe autour d'eux. On leur reprochera aussi sans doute d'être dans leur bulle.
Écrire un commentaire
0 commentaires