La Pleine lune des Fraises va redonner des couleurs à votre signe !

Publié le 31 mai 2023 à 05h30

La Pleine lune des Fraises va redonner des couleurs à votre signe !

Ce sera au petit matin, vers 05 h 41 heure de Paris, ce dimanche 4 juin, que se déroulera la 6ème Pleine lune de l’année.


Par Pascale


Vous le savez désormais : les jours de Pleine lune sont des jours durant lesquels nous devons essayer, entre autres, de libérer notre vie et notre espace de vie des énergies négatives qui polluent notre quotidien. Pour ce faire, chacun a son propre rituel : brûler des bâtons de sauge, par exemple. Ou alors, vous pouvez exploiter les vertus de la lithothérapie en plaçant, dans chacune de vos pièces de vie, des pierres telles que la tourmaline noire ou l’améthyste. N’hésitez pas à instaurer votre rituel personnel.

Visible à 99.9 %

Illumination

21h35

Lever

04h58

Coucher

Lune descendante

Direction

28 oct. 2023 à 22h14

Proch. éclipse

La lune du 04 juin 2023 à Paris, France

Modifier

Cette Pleine lune porte le nom de « Pleine lune des Fraises ». En voilà un nom affriolant ! Comme vous l'aurez compris, il lui a été attribué pour une raison bien précise. Nous sommes dans la période de l’année durant laquelle la récolte des fraises bat son plein.

Cette Pleine lune des Fraises s'effectue dans la constellation du Sagittaire, signe de Feu, réputé pour son optimisme, sa sociabilité et sa générosité. Bien sûr, le Sagittaire n’a pas que des qualités. Cependant, compte tenu du contexte planétaire global, nous sommes en droit d’espérer qu’elles prennent le dessus.

Des fraises, de l’optimisme, de la sociabilité… Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche !

L’impact de la Pleine lune en Sagittaire sur le plan collectif

Sur le plan politique et économique, avec les énergies de la Lune en Sagittaire entremêlées à celles du Soleil en Gémeaux, la période sera dense et dynamique. Tout ce qui est en rapport avec l’étranger, les échanges internationaux, les voyages devraient avoir un rôle prépondérant. De plus, il est à noter qu'en même temps que cette Pleine lune, Mercure sera en conjonction avec Uranus. Des accords pourraient être signés. Certes, ils sembleront anodins, pourtant, ils marqueront sans doute les prémices de quelque chose qui deviendra primordial pour notre avenir.

Rappelons aussi que notre Président est du signe du Sagittaire. Sous les influx de cette Pleine lune, il va certainement démultiplier ses déplacements et ses annonces.

Ensuite, le 11 juin, Mercure formera un trigone avec Pluton qui rétrogradera en Capricorne.  Cet aspect invite en général à s'interroger sur les erreurs passées afin de ne pas les reproduire. Des remises en question importantes seront sans doute à l’ordre du jour. Tout le monde s'agite. En ce début de mois de juin, il y aura comme une espèce d'euphorie généralisée. Et nous en avions bien besoin ! 

L’impact de la Pleine lune en Sagittaire sur le plan individuel

Incontestablement, cette Pleine lune en Sagittaire devrait nous apporter son lot d’optimisme. Nous devrions, tous ou presque, ressentir le besoin d’être entourés, de vivre de nouvelles expériences, de sortir, de faire la fête. Et, avec de surcroît le Soleil en Gémeaux, même les plus casaniers d’entre nous auront envie de sortir de leur caverne.

D’ailleurs, ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances seront pris par l'envie de s'y mettre. Avec le Sagittaire, ce ne sera pas plage et cocotiers... l’aventure sera au programme pour de nombreux natifs.

Il est cependant important de souligner que notre jolie Lune des Fraises sera en carré avec Neptune. Certains natifs, notamment les signes d'Eau, pourraient avoir tendance à vivre dans leur propre monde, un univers un peu à part de la réalité. Ils devront veiller à ne pas se laisser manipuler ou abuser.

Côté cœur, pour certains, cette période ne sera pas facile à vivre, tant la vie sociale de leur partenaire prendra le pas sur la vie intime. Et, avec l’opposition entre Vénus et Pluton, le 5 juin, certaines relations seront tendues. Pour d'autres, le fait de renforcer leur vie sociale aura un impact positif sur leur vie amoureuse.

Votre horoscope durant cette Pleine lune en Sagittaire

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Le Sagittaire n’est pas le signe avec lequel vous avez le plus de points communs… Il est extraverti, alors que les signes de Terre, dont vous faites partie, ne le sont pas réellement. Des circonstances ou des événements peuvent vous obliger à sortir de votre réserve.  Mais, vous n’aimez pas que l’on vous force la main… Pourtant, cela pourrait vous permettre de sortir d'une impasse. En résumé, cette Pleine lune sera sans doute un mal pour un bien, mais vous aurez besoin de quelques jours pour vous en apercevoir.

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Contrairement aux signes de Terre, le Sagittaire est un signe ami des signes d’Air. Vous avez fait quelques efforts pour vous occuper de votre famille, cependant vous voilà repartis de plus belle. Votre agenda se remplit à vue d’œil. Sorties, soirées, barbecues, etc., etc. Attention… votre partenaire et/ou vos enfants n’apprécieront pas forcément que vous priorisiez de nouveau votre vie sociale. Gardez-leur tout de même un peu de place. En revanche, les célibataires pourraient faire de sympathiques rencontres. Cependant, elles sont susceptibles d'être éphémères, car vous n'aurez probablement pas envie d'engagement sérieux.

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Vous êtes, bien sûr, directement concernés par cette Pleine lune qui se déroule en signe de Feu. Vous aurez de l’énergie à revendre. Cependant, lorsque vous êtes dans cet état de surexcitation, vous savez que vous avez du mal à vous maîtriser. Vous êtes dans les excès. Les sportifs devront, par exemple, faire attention, et ne pas dépasser leurs limites. De même, si vous avez un projet en cours, ne vous emballez pas outre mesure. Et, côté cœur, comme pour les signes d’Air, vous devrez penser à accorder du temps à votre partenaire.

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Cette Pleine lune peut affecter certains signes d’Eau, d’autant plus qu’elle est en carré avec Neptune, la planète qui gouverne les Poissons. Disons que cette Pleine lune peut vous rendre insouciants et un tantinet naïfs. Durant quelques jours, vous risquez de perdre le sens des réalités. Vous seriez capable d'oublier votre carte bleue quelque part, par exemple, ou oublier de vous rendre à un rendez-vous. Ou alors, vous pourriez vous laisser embobiner par des personnes qui ne sont pas dignes de confiance. Un conseil : ne vous engagez dans rien d'important, ni à titre personnel, ni à titre professionnel.

Écrire un commentaire


0 / 500

3 commentaires

Chryssa

Chryssa dit

07 juin 2023 à 08h53

Super article ! Merci ;)

Soso dit

03 juin 2023 à 05h26

Bonjour 1ère lecture très intéressante, belle journée à toutes et tous

Faba dit

01 juin 2023 à 16h04

Bel article, merci pour ces informations