La Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet invite au lâcher-prise

Publié le 13 juil. 2023 à 05h00

La Nouvelle lune en Cancer du 17 juillet invite au lâcher-prise

Ce sera à 20 h 31, le 17 juillet, que se déroulera cette Nouvelle Lune. Un nouveau cycle lunaire commence donc.


Par Pascale


Comme le mois dernier, il sera particulièrement effervescent puisque, durant cette lunaison, nous vivrons encore une Super Pleine Lune le 1ᵉʳ août.

Toutefois, les Nouvelles Lunes nous invitent à la plénitude. Nous devons prendre du temps pour nous apaiser. Le jour de la Nouvelle Lune, posons nos intentions, et surtout, lâchons prise pour nous recentrer sur nous et sur nos proches. Nous en avons bien besoin…  

Visible à 0.9 %

Illumination

04h08

Lever

21h39

Coucher

Lune montante

Direction

28 oct. 2023 à 22h14

Proch. éclipse

La lune du 17 juillet 2023 à Paris, France

Modifier

Nous avons de la chance, si l’on peut dire. En effet, cette Nouvelle Lune pose ses valises dans la constellation du Cancer. Ce signe du zodiaque est réputé pour sa sensibilité, sa gentillesse, sa loyauté, son attachement aux siens. C'est le moment de privilégier nos valeurs humaines, de ranger nos rancœurs et notre animosité dans le fond d'un placard.

Tout le monde approuvera : une pause s’impose

L’impact de la Nouvelle lune du 17 juillet en Cancer sur le plan collectif

Force est de constater que le ciel planétaire n’est pas à nos côtés depuis quelques temps. Et, ce n'est pas encore dans cette seconde quinzaine du mois que ces gros nuages vont se dissiper. En effet, trois planètes collectives (Saturne, Neptune et Pluton) sont toujours en phase rétrograde. Et, les aspects planétaires ne sont pas non plus très encourageants. Si des améliorations ne sont pas à exclure, elles ne seront pas spectaculaires.   

Rappelons ce que nous avions dit au mois de mars. Pour la majorité des astrologues, l’entrée de Pluton en Verseau (en mars dernier) marque le début d’un nouvel ordre mondial. Le Verseau se bat pour un idéal pour l’humanité, mais souvent, il fait abstraction des dommages collatéraux. Et, Pluton, c'est « la destruction pour la reconstruction ». Nous y sommes…

Quoi qu'il en soit, et sous l’œil protecteur du Cancer, la sécurité sera encore au cœur des problématiques gouvernementales. Les récentes émeutes ont montré la fragilité de notre système, et disons même son impuissance. D'ailleurs, attention autour du 21 : le Soleil en Cancer sera en opposition à Pluton en Verseau. Cet aspect incite encore à la révolte. Le Cancer étant susceptible, il ne faudrait pas qu’une « maladresse » vienne à nouveau mettre le feu aux poudres.

La bonne nouvelle, c’est que Jupiter, qui est tout de même la plus grosse planète du système solaire, est en course directe. Elle est, entre autres, associée à la confiance, à l’optimisme, à l’expansion. Uranus aussi est en course directe, et c'est plutôt encourageant.

Difficile de prédire quelle(s) planète(s) prendra(ont) le dessus. Une chose est évidente : nous avons besoin de retrouver l'espoir de vivre plus sereinement.

L’impact de la Nouvelle lune du 17 juillet en Cancer sur le plan individuel

Peu de choses dépendent de nous sur le plan collectif, mais sur le plan individuel, nous sommes en mesure d'agir. Et, si nous faisions une pause ? Si nous en profitions pour nous décharger de toutes ces ondes négatives afin de nous recentrer sur l'essentiel ? 

Après des mois, voire des années, particulièrement anxiogènes, nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et sur nos proches. Ce n'est pas égoïste. Il est tout simplement important de nous préserver.

Certes, le ciel planétaire n’est pas des plus favorables. Néanmoins, nous devons faire tout notre possible pour fuir les informations toxiques, nous créer notre bulle. Les influx de cette Nouvelle Lune en Cancer peuvent vraiment nous aider à y parvenir.

De plus, les énergies du Cancer peuvent aussi aider certains natifs à affronter un passé qui les bloque. Ou pour d’autres, à en faire une analyse pour ne pas répéter les erreurs commises.

Sur le plan amoureux, certains devront veiller à ne pas être dans la dépendance affective. En effet, le Cancer a besoin de sécurité affective et peut parfois être maladroit (ou être dans des excès) pour exprimer ses sentiments. En tout cas, durant cette première phase lunaire, beaucoup d'émotions et de sentiments seront exprimés.

Votre horoscope durant cette Nouvelle lune du 17 juillet en Cancer

Pour les signes de Terre :

taurus

Taureau

virgo

Vierge

capricorn

Capricorne

Le Cancer étant un signe ami des signes de Terre, vous devriez tirer profit de cette Nouvelle Lune. Toutefois, selon votre ascendant, vous pourriez être plus ou moins mélancoliques. Les signes de Terre d’ascendant de signes d’Eau auront tendance à se replonger dans le passé avec une certaine nostalgie. Allez, allez, le passé est le passé. On avance. Profitez de cette Nouvelle Lune pour tirer un trait définitif. Pour les autres natifs, ils se recentreront sur leur famille ou sur leurs amis proches. Comme s'ils avaient un besoin vital de se sentir rassurés. Côté cœur, attention à ne pas en demander trop. Rassurez-vous, on vous aime !

Pour les signes de Feu :

aries

Bélier

leo

Lion

sagittarius

Sagittaire

Cette Nouvelle Lune peut vous rendre lunatique… Vos proches ne sauront pas sur quel pied danser. Le matin de bonne humeur, le soir de mauvaise compagnie (ou l’inverse), vous pourriez être difficiles à suivre et à vivre. Vous-même ne comprendrez pas réellement ces changements d’humeur. Les natifs Bélier seront sans doute les natifs les plus affectés. Mais, globalement, vous serez plus en demande d’amour. Ce qui, à vrai dire, fera plaisir à votre partenaire qui n’est pas habitué à vous entendre réclamer autant de tendresse. Les célibataires auront un petit côté fleur bleue qui pourrait s'avérer très efficace.

Pour les signes d’Air :

gemini

Gémeaux

libra

Balance

aquarius

Verseau

Vous ne devriez pas être trop touchés par cette Nouvelle Lune. Le Cancer peut vous apaiser, et vous inciter à moins vous disperser. De nombreux natifs prendront conscience qu'ils font beaucoup trop de choses au détriment de leurs proches. D’ailleurs, certains d’entre vous se sentiront un peu fatigués sur le plan physique. En effet, pour vous aussi, une pause s’impose… Côté cœur, et comme les signes de Feu, vous lancerez quelques signaux à votre partenaire pour lui montrer que, malgré toutes vos activités, vous l’aimez quand même.

Pour les signes d’Eau :

cancer

Cancer

scorpio

Scorpion

pisces

Poissons

Forcément, avec une Nouvelle Lune en Cancer, les signes d’Eau seront plus sensibles que les autres aux effets de cette Nouvelle Lune. Vous êtes dans le même état d’esprit que lors de la Pleine Lune du 3 juillet : déterminés. La Nouvelle Lune sera sans doute l'occasion de prendre vos décisions une bonne fois pour toutes. Un nouveau chapitre s’ouvrira certainement pour beaucoup de natifs de signes d’Eau. Côté cœur, vous serez sûrement un peu dépendants et demandeurs de beaucoup d’affection. On ne peut pas vous en blâmer. Vous la méritez !

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires