Plus globalement, sur le plan planétaire, nous avons connu pire. Mais, nous sommes toujours soumis aux caprices d'Uranus en Taureau. De même, conjointement à cette nouvelle lune, Vénus entre en Bélier. Ce transit augure beaucoup d’intensité, de passion, de fougue… La période s’annonce donc encore incertaine et virevoltante.
L’impact de la Nouvelle lune en Poissons sur le plan collectif
Uranus, la planète associée aux changements, à l'imprévu, à l'indépendance, est encore très influente. Et, durant cette phase de nouvelle lune, elle est fortement dissonante à Mercure. Cet aspect se manifeste souvent par de l'impatience et une forte tendance à s'opposer à la hiérarchie, et même les uns aux autres. Rappelons aussi qu'Uranus est en Taureau… Signe qui a beaucoup de qualités, mais qui est aussi réputé pour son entêtement et son côté matérialiste.De façon générale, les contestations pourraient prendre des proportions inédites. Avec Uranus en Taureau, chacun campe sur ses positions.
Il y aura toutefois une fenêtre durant laquelle le dialogue pourrait être constructif. En effet, dans les jours qui suivent cette Nouvelle lune, Mars et Mercure formeront un beau trigone, un aspect idéal pour les tractations et négociations. Espérons que nous saurons exploiter cette opportunité.
Mais, ne le nions pas, il y a toujours une certaine agitation planétaire. Et, n'oublions pas que le signe du Poissons est aussi réputé pour son côté idéaliste. Sans renoncer à nos idéaux, nous devons parvenir à garder les pieds sur Terre, et ce n'est pas cette nouvelle lune qui va nous y aider. Au contraire, elle ravivera chez beaucoup d'entre nous l'envie de vivre dans un monde différent.
L’impact de la Nouvelle lune en Poissons sur le plan individuel
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le signe du Poissons est réputé pour son incroyable intuition. Il se dit souvent qu'ils ont un sixième sens. Alors, un conseil : en cette période de nouvelle lune en Poissons, écoutez ce que vous dit votre petite voix intérieure. Elle sera de bons conseils si vous avez une décision importante à prendre. Les signes d'Eau seront bien sûr les plus concernés, mais ils ne seront pas les seuls ! Cette nouvelle lune nous guide sur le chemin que nous devons prendre.
C'est l'occasion de faire un travail d'introspection. Alors, pensez à prendre votre bain de Lune, et écoutez ce que votre cœur vous dit. Faites aussi le tri entre ce qui important, et ce qui l'est moins.
Côté cœur, cette nouvelle lune coïncide avec l'entrée de Vénus en Bélier. Nous éprouvons le besoin de vivre intensément, passionnément… Toutefois, avec les énergies conjuguées du Poissons, signe hypersensible, nous pourrions subir une dérégulation émotionnelle intense. Certains célibataires devront veiller à ne pas s'enflammer trop vite… Quant à certains natifs en couple, attention à l'impulsivité. Mais, pour d'autres, des moments exaltants sont au programme !
Votre signe durant cette Nouvelle Lune en Poissons
Pour les signes d’Eau :