Ce 21 janvier à 21 h 53, heure de Paris, nous serons sous les influx de la première Nouvelle Lune de cette année 2023. Vous le savez désormais, une Nouvelle Lune marque le début d’un nouveau cycle lunaire. Tous les astrologues s’accordent pour dire que les phases de Nouvelle lune sont des périodes propices au renouveau : un moment privilégié pour être honnête avec nous-même et nous fixer de nouveaux objectifs.
Mis à jour le 07 févr. 2023 à 12h44

Renouveau et perturbations : la Nouvelle Lune en Verseau risque de souffler un vent de révolte chez certains.
Par Pascale
Visible à 0.2 %
Illumination
08h51
Lever
16h40
Coucher
Lune montante
Direction
05 mai à 19h22
Proch. éclipse
La lune du 21 janvier 2023 à Paris, France
ModifierEt pour cela, la période astrale s’annonce meilleure. En effet, depuis quelques mois, le ciel planétaire ne jouait pas en notre faveur. Même au début du mois de janvier, nous subissions encore les impacts de deux rétrogradations particulièrement bloquantes : celle de Mercure (en lien avec la communication et les échanges) et celle de Mars (en lien avec l’action). Ces deux planètes ont enfin repris leur course directe. Ces sensations d’immobilisme vont donc enfin s’atténuer.
De plus, c’est en Verseau, signe d’Air, que se déroulera cette Nouvelle Lune. Le Verseau est réputé pour son côté idéaliste, visionnaire, indépendant et humaniste. Ça fait rêver… Autre point positif, Uranus (associée au changement), reprendra également sa course directe le 22 janvier.
Échanges, action, indépendance, émancipation, chambardement, liberté seront sans doute les mots qui illustreront le mieux la fin de ce mois de janvier. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?
L’impact de la Nouvelle Lune en Verseau sur le plan collectif
Depuis le temps que nous l’attendions, le moment est enfin arrivé. Toutes les planètes collectives ont enfin repris leur course directe. Nous allons entrer dans une période moins maussade, plus proactive. Bien sûr, nous n’en ressentirons pas les effets du jour au lendemain, mais les mois qui viennent s’annoncent mouvementés. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile de le prédire.
Car même s’il est devenu impératif que les choses changent en profondeur, ces dernières années ont pu en échauder certains et il est devenu difficile d'amorcer les transformations nécessaires. Il faut espérer que les planètes nous réinjectent du peps, et l’envie de nous battre.
Sur le plan politique, des sentiments forts se manifestent encore mais nous nous sentons toujours impuissants. Il y a tant de choses à faire, tant de choses à changer. Beaucoup peuvent se sentir étouffés, normal avec les énergies du Verseau. A priori, la fin du mois de janvier risque de donner lieu à beaucoup d’échanges, parfois conflictuels, en lien avec le sentiment que nous n’avons plus de prise sur ce que l’on nous impose. À suivre donc… mais ne nous berçons pas d’illusions, l’année 2023 sera encore une année complexe, sur le plan économique et social.
L’impact de la Nouvelle Lune en Verseau sur le plan individuel
Sur un plan plus personnel, et pour certains signes, cette Nouvelle Lune sera un véritable déclencheur. Avec les énergies du Verseau, on peut s’attendre à des prises de décisions radicales. Beaucoup auront envie de sortir des sentiers battus, de vivre autre chose, de vivre différemment. Certes, pourquoi pas ? Cependant, gardons en tête que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs… Toutefois, n’est-ce pas mieux que de passer sa vie à subir ?
Mais le Verseau n’agit pas sur des coups de tête, contrairement à ce que l’on pourrait penser. S’il prend une décision, il n’en a pas forcément parlé, mais il l’a longuement mûrie… et il sait très bien ce qu’il fait. Il assume en général les conséquences de ses choix. C’est pourquoi, il est fort possible que des changements de vie soient au programme pour certains natifs.
D’ailleurs, il est à noter que la Lune est également en conjonction avec Pluton, la planète associée au renouvellement et aux métamorphoses. Avec toutes ces énergies libératrices, ça risque de bouger… Il y aura donc des gagnants, mais aussi des perdants.
Votre signe durant cette Nouvelle Lune en Verseau
Pour les signes d’Eau :
Cancer
Scorpion
Poissons
Cette Nouvelle Lune peut vous aider à vous libérer de certaines situations dans lesquelles vous vous sentiez prisonniers. Vous trouverez le courage de dire les choses sans détour. Vous vous sentez plus audacieux, plus ambitieux, plus confiants. Les Scorpions seront directement impactés par la conjonction entre la Lune et Pluton (la planète qui gouverne leur signe). Il va y avoir du changement dans l’air. Les Poissons et les Cancer se sentiront plus légers, ce qui les rendra plus disponibles pour vivre plus naturellement et plus intensément.
Pour les signes de Terre :
Taureau
Vierge
Capricorne
Le Verseau n’est pas forcément un signe ami des signes de Terre. Vous faites partie des signes qui ont besoin de stabilité, de sécurité. Et là, vous aurez l’impression que vous êtes dans une espèce de tourbillon, que vous ne maîtrisez plus trop ce qu’il se passe dans votre vie. Vous avez envie de faire des choses, mais vous ne savez pas par quel bout commencer. Rassurez-vous, la conjonction entre Vénus et Saturne devrait venir vous aider à temporiser tout cela.
Pour les signes de Feu :
Bélier
Lion
Sagittaire
Vous n’allez pas y aller par quatre chemins… Vous êtes déchaînés et êtes bien décidés à vivre comme vous l’entendez. Vous ne supporterez plus d’être sous la dépendance d’une personne ou d’un système. Vous allez sans doute prendre des décisions radicales. Là où vous n’avez pas tort, c’est que l’on ne peut pas vivre à contre-courant. Il s’agira surtout de faire les choses correctement et en bonne intelligence. Essayez de ne pas blesser ceux qui sont directement concernés par vos choix personnels. Vous avez, vous aussi, votre part de responsabilité.
Pour les signes d’Air :
Gémeaux
Balance
Verseau
Comme les signes de Feu, vous revendiquerez plus d’espace, plus de liberté. Cette Nouvelle Lune, en signe d’Air, vous rend particulièrement lucides sur ce que vous voulez changer dans votre vie. Vous aurez les idées bien claires. Les natifs Balance seront d’ailleurs les plus impactés. Ils seront beaucoup moins dans le compromis. Cela leur permettra sans doute de mettre enfin un terme à une situation qui était devenue obsédante ou pesante. Quant aux Gémeaux et au Verseau, ils pourraient bien se lancer, enfin, dans un projet personnel qu’ils avaient mis de côté…
Écrire un commentaire
4 commentaires
Caroline dit
23 janv. 2023 à 06h28
Totalement d'actualité

B. dit
22 janv. 2023 à 06h47
Bonjour Madame, Le signe du poisson commence le 19 février. Merci
Évelyne dit
21 janv. 2023 à 23h15
Super article, merci !
Jen dit
18 janv. 2023 à 11h40
La nouvelle lune du 21/01/23 n’est pas en capricorne ?