Lunaire ou solaire : quel signe est le plus important en amour ?

Mis à jour le 09 nov. 2022 à 11h31

 Lunaire ou solaire : quel signe est le plus important en amour ?

Âme-sœur, passion d’une nuit ou histoire d’amitié ? Découvrez ce que le Soleil et la Lune peuvent vous dévoiler sur l’avenir de votre relation.


Par Magalie B.


Lorsque l’on parle compatibilité amoureuse astrologique, on se limite généralement à comparer les signes solaires des deux personnes. Pourtant, c’est le signe lunaire qui est directement associé aux émotions. Ne serait-il pas plus juste de se baser sur ce dernier pour établir une compatibilité amoureuse ?

Les avantages de la compatibilité solaire

La compatibilité amoureuse solaire est la plus utilisée, mais c’est aussi la plus simple à calculer, car elle nécessite seulement de connaître vos signes du zodiaque respectifs ou vos dates de naissance.Faire une compatibilité de votre signe astro avec celui de votre partenaire va permettre de comparer vos caractéristiques et vos traits de personnalité dominants.Dans le cas du signe solaire, il n’est pas nécessaire de chercher une correspondance parfaite. Au contraire, c’est la complémentarité des signes qui donnera de la force à la relation. On cherche donc des signes qui ont des différences qui s’équilibrent plutôt qu’une parfaite ressemblance.

Les avantages de la compatibilité lunaire

Pour faire le calcul de cette compatibilité amoureuse, il faut vous munir de vos dates de naissance, mais aussi de l’heure et du lieu afin de déterminer votre signe lunaire (c’est-à-dire dans quel signe se trouvait la Lune à votre naissance). Le signe lunaire dévoile des informations sur votre personnalité cachée, sur la gestion de vos émotions et vos sentiments. Faire une compatibilité lunaire va donc permettre de comparer votre sensibilité émotionnelle et vos caractéristiques affectives avec celle de votre partenaire.Dans le cas du signe lunaire, l’association sera plus forte et aura davantage de chance de réussir avec un signe identique ou semblable. La similarité de votre sensibilité permettra d’avancer dans la même direction, en partageant les mêmes intentions émotionnelles. Toutefois, il est aussi possible d’avoir une bonne compatibilité avec un signe lunaire à l’opposé du nôtre, car il pourra venir équilibrer nos émotions.

Compatibilité amoureuse solaire ou lunaire ?

Vous l’aurez compris, pour déterminer votre compatibilité amoureuse, le signe solaire et le signe lunaire sont aussi bien l’un que l’autre. La seule différence est leurs champs d’action. Quand vous cherchez à connaître l’affinité de vos caractères, tournez-vous vers les signes astrologiques solaires. Quand il est question d’affinité émotionnelle, les signes lunaires seront vos alliés. L’idéal étant de pouvoir combiner les deux compatibilités pour avoir un résultat complet et précis.Et, justement ! Le labo d’Evozen a créé un test de compatibilité amoureuse personnalisée qui permet de comparer l’ensemble des données de vos deux ciels de naissance. Les résultats afficheront les influences planétaires complètes. Vous y retrouverez donc la Lune et le Soleil, mais également les autres aspects planétaires que vous partagez ou non avec votre partenaire.

Écrire un commentaire


0 / 500

0 commentaires